Les blablas de la présidente d’LSF/ Le beurre et l’argent du beurre…
On tombe de haut parfois, hein que c’est vrai Elisa….
Elisa, c’est notre déléguée de la Somme, vous la connaissez tous, elle tricote, entre autres, les pulls pour les galgos, je dis bien entre autres, parce qu’elle fait beaucoup d’autres choses…
C’est une gentille mais une vraie, elle donnerait sa chemise à ses adoptants. Toujours serviable, toujours disponible, trop même, combien de fois je lui ai demandé d’arrêter d’être comme ça mais non c’est plus fort qu’elle, c’est dans ses gênes, c’est une vraie bonne personne.
Des comme elle on en fait plus, le moule est cassé.
Bon j’arrête de lui passer la pommade parce que ça va la gêner, et oui en plus d’être gentille, elle est modeste, je vous le dis elle n’a que des qualités ma Tatie Elisa
RIRE !!

Elle est tellement gentille qu’elle se fait entuber, parce qu’elle pense que tout le monde est gentil comme elle alors elle donne de son temps, de son argent et elle ne sait pas dire non.
Bien sûr elle le fait par amour pour les chiens mais bon la générosité doit avoir ses limites, c’est ce que je ne cesse de lui dire.
La semaine dernière il nous en est arrivé une bonne, je ne peux pas m’empêcher de vous la raconter après tout, les blablas c’est pour ça, on ne va pas tout le temps parler de la pluie et du beau temps sinon on s’ennuierait et cette rubrique n’aurait plus lieu d’être.

Et puis j’aime bien vous raconter nos dessous chics pour que ça fasse jurisprudence comme ça, les emmerdeurs, et bien ils iront voir ailleurs, on oblige personne à venir adopter chez nous.
Chez LSF ce que l’on souhaite, c’est que nos adoptants soient solidaires du combat que nous menons et on n’a pas envie qu’ils nous prennent pour des jambons.
Trop bon trop con !!

C’est que vous savez la PA (protection animale) c’est du gratiné !! Il faut mettre un pied dedans pour s’imaginer ….
Moi je ne suis pas une gentille, je le sais et il y a bien longtemps que j’ai cessé d’être naïve .
En 13 ans de PA j’en ai vu des vertes et des pas mûres, tous les cas de figure.
Oh oui croyez-moi je pourrais écrire un livre ou plutôt une BD humoristique «les dessous chics de la protection animale», avec toutes nos histoires drôles, enfin drôles….

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ? C’est tellement pathétique parfois…
Allez revenons-en à nos moutons….
Voici une histoire vraie mais pas drôle..
Pour certains tout est bon pour tenter de nous extorquer du pognon.

C’est l’histoire de BB Laura, elle est arrivée le 14 septembre toute pimpante, tout comme ses frères et sœurs. C’est que dans les refuges, les bénévoles prennent grand soin des chiots, que ce soit à la FBM ou ailleurs.

BB Laura, c’est Elisa qui vient la chercher au siège parce que ses adoptants sont en vacances à la Martinique, j’aimerais bien moi partir à la Martinique, me pavaner les doigts de pieds en éventail mais je n’en ai ni le temps ni les moyens, enfin bref….par contre j’assume financièrement mes chiens.

Donc Elisa vient chercher à ses frais, quand même 500 kms aller-retour, et elle a eu bien du mal à demander env. 35 € pour le covoiturage !!
Et en plus elle a gardé BB Laura une semaine, elle l’a choyée et nourrie. Et pourtant elle n’a pas une grosse retraite.
Et puis voilà les adoptants sont venus la chercher lorsqu’ils sont rentrés chez eux.
Jusqu’ici rien à signaler.
Ensuite des nouvelles régulièrement, tout se passe bien, BB Laura grandit en toute harmonie, les dernières datent du 8 octobre avec photos à l’appui.

Et PATATRAC rien ne va plus, BB Laura à chopé la chiasse, bon ça peut arriver vous me direz…ce n’est pas rare.
Et fin de semaine dernière coup de téléphone de l’adoptant au siège, qui sort de chez le vétérinaire avec un devis de 180 euros et qui demande à LSF de payer !!
Le pompon !!
Soi-disant que BB Laura a la chiasse depuis son arrivée le 14 septembre, alors que chez Elisa elle faisait de p’tits colombins bien moulés.
Soi-disant que le vétérinaire de l’association qui fait le contrôle aurait fait un faux !!
Soi-disant qu’elle pourrait avoir un cancer des intestins, ben voyons et puis quoi encore !!
BB Laura est sous contrat LSF donc ce serait à nous payer.

Il paraît qu’on vend des chiots malades en toute connaissance de cause !!
C’est à vomir d’entendre des propos tels que ceux-là, c’est une insulte à notre engagement et à celui des protecteurs Espagnols.
Morale de l’histoire :
Lorsque vous vous tournez vers une association pour acquérir un chiot, vous l’adoptez mais vous ne l’achetez pas et ça fait toute la différence.
N’oubliez pas d’ou vient votre chiot et tout l’amour qu’on y a mis dedans .

Vous ne pouvez pas avoir le beurre et exiger l’argent du beurre, sinon vous sortez un billet de mille et vous vous adressez à un éleveur.
Il ne faut pas nous prendre pour des jambons .A bon entendeur salut

eh ben, incroyable, quand on adopte on assume et c’est tout ! nous avons adopté une petite chatte dans une association , une petite misère, 15 jours après son arrivée, elle a changé de comportment, ne mangeait plus, restait prostrée près du radiateur etc… ni une ni deux direction véterinaire, prise de sang, radio, piqures, cachets : 180 euros de dépenses, elle avait des vers et des puces dans l’estomac, le véto ne savait pas si elle allait survivre, nous avons évidemment réglé la note et pris soin de notre petite puce et nous avons espéré qu’elle s’en sorte … elle pète désormais le feu, on l’adore ! il ne nous est jamais venu à l’esprit de nous retourner contre l’association qui, de toutes façons n’y était strictement pour rien dans la maladie de notre minette …Le monde est dongue et les gens deviennent fous !! pauvres animaux rangés au rang de jouets qu’on prend, qu’on laisse, qu’on ne soigne pas car un jouet quand il est cassé, on le jette !!! inhumain
Bonjour,
Nous sommes les adoptants de Grant, frère de Laura, et cela me démangeais de prendre des nouvelles de ses soeurs Laura et Nell..Alors comment vous dire, que lui va très bien, aucune diarrhée, et pourtant nous l’avons quand même amené chez le vétérinaire, nous étions inquiets à cause d’un point de stérilisation qui ne voulait pas partir. Donc tout va bien, et le vétérinaire l’a trouvé en pleine forme, ce dont ne ne doutions pas…puisqu’il ravage consciencieusement notre maison dès qu’il est seul avec ses frères Ari et Didiche qui en sont tout retournés ! Mais ce n’est pas grave, nous assumons, tant financement que moralement (!!) et attendons que l’énergie de notre Dévastator s’amenuise…en essayant de l’aider avec moult collier et diffuseur de phéromones. Voilà, une adoption c’est ça..les joies et les contrariétés pour une vie ensemble…Je dis ça, je dis rien…
J’imagine que vous avez déjà essayé des jouets? Des petits bout de carton dans lesquels vous cachez des croquettes et vous cachez les cartons ? Ça les fatigue ! Et si c’est le stresse de la séparation il faut travailler (quitter la pièce deux secondes – revenir et faire des câlins et recommencez en allongeant le temps) . Et si malgré les jeux il continue à tout détruire et stresser ses copains il reste l’option dodo confortable dans une cage. Pour des questions de sécurité et pas toute la journée (même si on m’a dit que c’était f’tout a fait possible ????) .. j’espère que cela ira mieux assez rapidement
bonjour Odile c’est pathétique je comprends pas ces gens . On adopte un chien on assume jusqu’au bout . Je comprends ta colère . Mike a eu une période ou il était souvent chez la véto oui il m’a coûté cher mais quand on aime il n’y a pas de prix . On en voit de toutes les couleurs . Entre ceux qui trouvent trop chers l’adoption maintenant les frais vétérinaires . Je ne connais pas Elisa mais par rapport à ce que tu dis c’est une femme merveilleuse . Bon courage . Bisous
L’adoption d’un chien (où autres) se fait pour le pire ou le meilleur. Pour ma petite TARA qui a eu la chiasse, (comme vous dite Odile), pendant quatre mois avec perte de poids évident et nettoyage jours et nuits jusqu’à trouver la cause avec visite véto fréquemment, coût………! Je n’ai rien demandé a l’association. J’ai assumé ce qui me semble normale. Peut être pas pour tout le monde, ceux là ne mérite pas d’être adoptant…….. pour la cause.
Bonjour
Au-delà du fait que les adoptants de BB Laura n’aient pas compris les termes du contrat, comment va-t-elle ? Est-ce que sa diarrhée est terminée ? Quelle en était la cause ? Changement de nourriture ? Stress suite au changement de lieu de vie ?
Ne craignez vous pas que les adoptants lui donnent un « ticket retour » s’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas payer la facture ?
Merci des nouvelles que vous pourriez nous donner.
La peur n’évite pas le danger…
Une dame d’une grande générosité elisa qui nous reçoit chez elle et on passe toujours un très bon moment. Vite, vite, reprenez cette petite merveille… Elle n’a rien à faire dans cette famille !
LES ADOPTANTS, DES PEDANTS, vulgairement des trous du cul. Ma pensée du jour pour des personnes vénales!!
Une BD de revue de « Trou du cul » au profit de nos galgos serait une excellent !!
C’est vraiment triste, mais tellement courant…beaucoup d’humains gagneraient à sortir de temps en temps de leur zone de confort quotidien. Savent-ils que l’adoption est une démarche réfléchie qui demande de modifier (un peu) ses habitudes de vie ?
Je suis comme vous tous, je crains que « BB amour » devienne rapidement « BB retour »…car il n’y a pas beaucoup de bon sens de la part des adoptants dans cette terrible histoire…
Je ne résiste pas à l’envie de dire ce que je pense…..
Lorsque l’on adopte un chien ou quelqu’animal que ce soit, c’est un engagement, pas une acquisition : engagement à l’aimer , le respecter , le nourrir et le soigner. Qui plus est, lorsque l’on passe par une association ou un refuge c’est parce que l’on veut faire œuvre utile, une « Bonne Action »!
Venir ensuite argumenter pour se faire rembourser des frais vétérinaires, c’est mesquin, procédurier. Dans l’air du temps, en somme ! Le mercantilisme est roi ! Les sentiments, à la trappe !
bonjour
Nous sommes en attente d adoption d une galga ( en bretagne) et Stephanie va nous donner son verdict Jeudi….Elle nous aidera à choisir une louloute…nous sommes depuis quelques semaines sur le web en recherche et je peux dire que LSF nous a conquis!!!!!!! Comment peut on etre aussi « con »? je n ai pas d ‘autre mot….il était évident qu une pension et une compensation se devaient à Elise.ainsi que des remerciements….avoir des chiens c est de l amour et ca a un cout pour les protéger et les soigner comme n importe quel membre de la FAMILLE!!!!!!! ces personnes le savent bien :ils ont déja un animal….Mettons cela sur le compte d un stress pour leur petit boutchou??…..et vite vite des excuses seraient bienvenues.