Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

Notre dernier transport de l’année s’est bien déroulé malgré les intempéries, c’est une organisation lourde pour toute l’équipe avant pendant et après, nous devrions tous être contents.

Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que nous apportons tous dans l’organisation, il a du temps, de l’argent, de l’énergie, de la passion…. et de l’amour.

Du temps parce qu’il nous faut monter les dossiers, prendre contact avec les postulants dès la réception du formulaire, demander les photos etc etc….

De l’argent parce nous nous déplaçons pour faire la visite pré-adoption, le but étant de vérifier la conformité de vos clôtures et aussi de vous rencontrer pour faire votre connaissance.

De l’énergie parce que tout cela se fait en dehors des heures de travail et de la vie personnelle de chacun d’entre nous.

De la passion parce que la cause que nous défendons nous tient à cœur.

De l’amour parce que les Galgos nous les aimons passionnément et nous sommes prêts à tout quand l’un d’entre eux est dans le besoin.

Pour preuve ce pauvre Conan adopté en janvier et qui nous a été rendu comme une grosse merde , pour des raisons futiles, sans empathie, comme si c’était normal. Quelque chose ne va pas alors hop, on nous rend le paquet !! Dimanche des délégués de Lévriers sans Frontières se sont relayés et ont traversé la France d’est en ouest pour l’emmener d’un point A à un point B, un dimanche bien pourri.

Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter des fêtes aussi pourries à ses adoptants.

Certains diront que c’est de notre faute, qu’on ne fait pas bien notre boulot et bien moi je vous dis que c’est parce que le monde devient fou et que l’être humain est de plus en plus tordu, qu’on ne peut absolu plus se fier à personne.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des dossiers complètement loufoques et constatons que l’animal est bel et bien devenu un objet de consommation, qu’on achète ou qu’on adopte sous couvert de faire une bonne action, mais c’est avant tout pour se faire plaisir.

S’il vous plaît avant de vous lancer à corps perdu dans une adoption, réfléchissez-y par deux fois, un animal est un être vivant qui va bouleverser votre train-train quotidien, ce n’est pas une peluche que vous allez poser dans un coin et qui vous regardera avec béatitude.

Et encore je vous fais grâce du reste…

Elle en a ras le pompon la présidente d’LSF parce qu’à l’origine son combat était dédié au martyr des galgos en Espagne et non pas à la connerie de la race humaine !!

27 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

  • 17 décembre 2019 à 23 h 23 min
    Permalien

    Merci et bravo Mme Brochot. Désespérant…. oui, l’humain n’est plus gérable. J’ai tellement honte pour tous les bénévoles espagnols, ils ne sont pas dupes, les associations deviennent un vrai catalogue, j’ai honte !!! Bonnes fêtes auprès de vos protégés.

  • 17 décembre 2019 à 21 h 52 min
    Permalien

    Je viens de lire votre récit…c’est désolant de constater la stupidité de la race humaine…..je suis révoltée , tout comme vous ! Et moi , qui considère mes chiens comme mes enfants…. ces gens que vous décrivez et nous , qui vous soutenons , n avons pas les mêmes valeurs ! Je vous soutiens à vous et toute votre équipe ! Courage car les Galgos méritent d avoir leur chance , grâce à vous !

  • 17 décembre 2019 à 19 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir à tous ces gens ne mérite pas l’attention qu’on leur porte c’est ignoble de faire ça à un pauvre loulou qui n’a rien demande si non de l’amour j’espère que tu trouveras une gentille famille qui te fera oublier cette mésaventure le monde devient fou heureusement qu’il y a des gens comme Odile et son équipe qui donne tout pour ces loulous chapeau à vous tous et bonnes fêtes

  • 17 décembre 2019 à 18 h 19 min
    Permalien

    Ces adoptants sont ignobles…ok. Mais ce qui me révolte le plus, ce sont les biens pensants, certainement plus intelligents que les autres, et faisant partie manifestement du monde de la P.A. et qui se permettent sur les réseaux sociaux de critiquer le travail de bénévoles  » la sélection est t’elle bien faite ? Les adoptants sont ils bien informés ?  » les associations veulent faire du chiffre ! On croit rêver !! Comment peut on parler ainsi de bénévoles ??! Comment ces imbéciles réfléchissent ! Dites le moi, parce que je ne comprends pas…. c’est toute notre société qui est malade, qui pense à l’envers, championne d’Europe des abandons, jamais contente même quand il s’agit d adoption, acte sensé être un acte de générosité. Bravo pour votre patience, parce moi , J’ai des envies d’homicide !

  • 17 décembre 2019 à 18 h 08 min
    Permalien

    Non ça ne m’étonne pas. Il est arrivé la même chose à mon HALLEY. Elle avait été adoptée dans le sud pendant un an avant d’être redonnée à LSF et d’être recueillie par Chantal. Et elle a croisé ma route…. cadeau du ciel !

  • 17 décembre 2019 à 17 h 25 min
    Permalien

    Message pour Conan,
    Dis toi. que c’est peut être une chance car beau comme tu es, tu vas trouver une famille aimante qui te prendra avec tes défauts de jeunesse mais sera charmée par ta gentillesse.
    Ne perdez pas courage Odile, vous faites quand-même des heureux avec votre équipe.
    Nos whippets attendent avec impatiente leur copine Lucrèce, nous vous rassurons comme les 2 autres elle aura de l’amour.

  • 17 décembre 2019 à 16 h 44 min
    Permalien

    Mais de quel bois ces gens là sont ils fait!?
    Bon sang! Quel sort auraient ils réservé a un enfant adopté?
    C est affligeant, j espère qu ils prendront la peine de lire ce que l on pense d eux.
    Une année passée avec ce ptit père et rien? On oublie tout? Aucun lien tissé avec ce bonhomme? On balaye tout d un revers de main, on passe à autre chose! bien trop de contraintes. Mon éducation m empêche de vous dire le font de ma pensée , cependant de jolis nom d oiseaux virevoltent. Avec ce genre d acte, je ne suis pas prête de me réconcilier avec la nature humaine.
    Je disais tjrs en plaisantant que je finirai mes jours entourée de chiens au fin font de la cambrousse et bien on en est pas loin. Ils nous aiment d un amour indéfectible, ils ne méritent pas le sort que certains leur réserve surtout pas apres être revenus de l enfer.

    Pour tous ceux qui les aiment (et je sais que nous sommes nombreux) passez de Bonnes fêtes
    Carresses à vos anges

  • 17 décembre 2019 à 15 h 44 min
    Permalien

    oui les bipèdes sont de plus en plus pourris envers les animaux comme envers femmes ou enfants pourquoi vouloir adopter si c’est pour rendre « la peluche » au bout de quelque temps? les lévriers sont des êtres très sensibles et malgré ce qu’ils ont endurés quand ils vs ont adoptés et donné leur confiance alors ce sont des boules d’amour qui fondent juste en vs regardant…comme beaucoup d’entre nous j’ai 1 slogan » quand on a goûté aux levriers on ne peut plus s’en passer »!!! bonne chance Conan tu vas trouver ta vraie môman!!!

  • 17 décembre 2019 à 13 h 36 min
    Permalien

    Aïe aïe aïe.. rien n’arrête la bêtise en effet.. merci pour ces illustrations qui permettent de mêler le Rire aux larmes.. bonne chance à toi pour la suite le beau Conan ♡ ce qui est certain c’est que le barbare ce n’est pas toi !… une hotte de douces pensées pour tous les membres actifs et/ou bienfaiteurs pour LSF…

  • 17 décembre 2019 à 12 h 31 min
    Permalien

    pour ma part je vous envie , mais je vous admire beaucoup , cela fait quelques mois que j’ai découvert votre association , et je suis en admiration devant vous tous , et je peux vous comprendre quand on aime les bêtes on aime les gens mais nous sommes a une époque ou tout va de travers c’est plus que démoralisant , j’attend encore un peu avant de faire une demande d’adoption , car je veux l’accord de mon entourage pour le bien être de cette perle , je vous ai fait parvenir une toute petite participation , mais je suis consciente que ce n’ai rien par rapport a vous tous , mais j’aimerai bien faire partie de votre association , car vous êtes tous formidable en France ou en Espagne bravo et passer de bonnes fêtes

Commentaires fermés.