Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

Notre dernier transport de l’année s’est bien déroulé malgré les intempéries, c’est une organisation lourde pour toute l’équipe avant pendant et après, nous devrions tous être contents.

Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que nous apportons tous dans l’organisation, il a du temps, de l’argent, de l’énergie, de la passion…. et de l’amour.

Du temps parce qu’il nous faut monter les dossiers, prendre contact avec les postulants dès la réception du formulaire, demander les photos etc etc….

De l’argent parce nous nous déplaçons pour faire la visite pré-adoption, le but étant de vérifier la conformité de vos clôtures et aussi de vous rencontrer pour faire votre connaissance.

De l’énergie parce que tout cela se fait en dehors des heures de travail et de la vie personnelle de chacun d’entre nous.

De la passion parce que la cause que nous défendons nous tient à cœur.

De l’amour parce que les Galgos nous les aimons passionnément et nous sommes prêts à tout quand l’un d’entre eux est dans le besoin.

Pour preuve ce pauvre Conan adopté en janvier et qui nous a été rendu comme une grosse merde , pour des raisons futiles, sans empathie, comme si c’était normal. Quelque chose ne va pas alors hop, on nous rend le paquet !! Dimanche des délégués de Lévriers sans Frontières se sont relayés et ont traversé la France d’est en ouest pour l’emmener d’un point A à un point B, un dimanche bien pourri.

Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter des fêtes aussi pourries à ses adoptants.

Certains diront que c’est de notre faute, qu’on ne fait pas bien notre boulot et bien moi je vous dis que c’est parce que le monde devient fou et que l’être humain est de plus en plus tordu, qu’on ne peut absolu plus se fier à personne.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des dossiers complètement loufoques et constatons que l’animal est bel et bien devenu un objet de consommation, qu’on achète ou qu’on adopte sous couvert de faire une bonne action, mais c’est avant tout pour se faire plaisir.

S’il vous plaît avant de vous lancer à corps perdu dans une adoption, réfléchissez-y par deux fois, un animal est un être vivant qui va bouleverser votre train-train quotidien, ce n’est pas une peluche que vous allez poser dans un coin et qui vous regardera avec béatitude.

Et encore je vous fais grâce du reste…

Elle en a ras le pompon la présidente d’LSF parce qu’à l’origine son combat était dédié au martyr des galgos en Espagne et non pas à la connerie de la race humaine !!

27 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Elle en a ras le pompon la présidente ….

  • sanna

    Bonjour madame il y a bien longtemps que je ne suis plus manifeste je voie toujours les gens sont fourbe et méchant pauvre chien mon coeur est lourd et cela me fait toujours aussi lourd et rien ne change que dire de plus vous avait tous dit je vous souhaite de bonnes fêtes ainsi qu’à vos quatre semaines pattes scecilia

  • Claude de NYONS

    Conan, arrivé en France en janvier 2019, dans le même transport que mon Noël, il y a à peine un an,comment peut-on être aussi insensibles, versatiles, et ne pas être attachés à ce pauvre chien qui doit être bien perdu , sans repères, dans une nouvelle maison. Tout cela fait réfléchir sur une forme de méchanceté humaine qui donne envie de vomir …l’abandon est une forme de maltraitance silencieuse….!!!

  • dekeuwer

    Je ne comprends plus le soi-disant humain, qui pour moi n’est pas digne de ce titre, mais que je dédie aux animaux. A mes yeux, seuls les animaux, méritent ce titre ! L’homme est tordu, méchant. Il ne connaît plus l’empathie encore moins l’amour pur, ce que nos animaux nous donnent à gogo ! Tu as raison Odile de vider ton sac. Néanmoins pense aux belles adoptions telles que Pistachin, Auréa,Rose et mon 4eme amour d’Espagne Théo, tous te font de chaleureuses léchouilles et te remercient d’avoir accordé ta confiance à leur môman !! Merci à toi et toute l’équipe de LSF pour cet engagement d’amour envers les martyrs d’Espagne sans oublier la FBM et tous les autres refuges d’Espagne ! Ne désespère pas CONAN tu trouveras beaucoup mieux !

  • Chantal CANAT

    Que rajouter de plus à ces 4 commentaires qui ont fait le tour du problème…..je suis maman d’un enfant handicapé mental et dans son centre bien des jeunes sont abandonnés par leurs proches car ils « embarassent »….alors vous imaginez un chien …!!! C’est ainsi…. alors surtout ne pas vous décourager et continuer ce merveilleux investissement que vous vivez à 1ooo%…..

  • Sylvie M

    Je viens de retourner sur la page des adoptions de janvier pour voir à quoi ressemblaient ces gens : Ils avaient le sourire lorsqu’ils posaient à côté de Conan, madame le caressant d’un air attendri. Des gens comme tout le monde, à première vue.
    Pas facile pour vous de déterminer qui seront des vrais adoptants, et qui seront de simples consommateurs à court terme de galgos…

  • Tout est dit Odile. Courage à vous tous ! Et reposez vous bien. Vous le méritez avec votre équipe. Joyeuses fêtes de fin d années !!

  • Anne-Marie

    C’est vrai que dans certaines adoptions, il y a d’abord le plaisir de l’être humain et un plaisir complètement égoïste : on pense à soi et aux satisfactions que
    « l’adopté » va apporter. Quid de l’animal, de son ressenti ? Et les bénévoles qui font les visites de pré adoption peuvent être « bernés » par l’enthousiasme des adoptants potentiels !
    Maintenant qu’il existe une « liste noire » cela vous aide-t-il un peu ? Tout en sachant que ce n’est pas la panacée, bien sûr !
    Quoi qu’il en soit, vous et votre équipe faites un superbe travail et je tiens à redire combien je suis fière d’être adhérente LSF.
    Merci d’être là pour les chiens et leurs amis humains.

  • any sey

    madame la presidente vous avez entierement raison!!c est dur a encaisser mais certaine personne on un mur dans leur cerveau et vous ne pourrez pas les changer !elle ne voient pas encore comme nous :elle evolurons plus tard peutetre pas dans cette vie mais tout ce que vous faites aide a l evolution et le monde changera sa facon de penser un peu a la fois!je suis vegetalienne par amour des animaux je ne suis pas toute jeune et j etais vue comme une folle mais maintenant les ecole servent une fois par semaine un menu vegetarien !ce jour sans steack combien de bete en moins tues!!! oui nous y arriverons les animaux ont une ame et vivent. nous ne devrions pas les manger mais respecter chaque vie sur terre et s aimer tous !!!!gloire a cet etre superieur qui a tout crer !mes chiens sont mes amis et quand je regarde leur regard je ne vois pas une chose mais un etre qui vit comme moi !merci pour tout ce que vous faites c est immense !courage!vous etes magnifique!vous avez ouvert une porte!continuez!

  • Aie aie… Quel dommage que certains ne mesurent pas l’engagement et le travail de LSF. Le galgos est un être vivant doté de sensibilité et il faut en avoir conscience. C’est un réel engagement pour plusieurs années, quelle que soit la situation. Il faut adopter à cette condition, se dire que son galgo, c’est pour la vie et même s’il tombe malade, on se doit de le soigner et de l’aimer jusqu’à la fin. Moi, c’est mon credo, mon Ébène, c’est un lien pour toujours. Courage à vous

  • setf

    Je connais des gens qui envoient leur cheval à la boucherie après 20 ans de bons et loyaux services, alors abandonner son chien au bout d un an….ça ne m’étonne même plus….la connerie humaine m’afflige mais ne m’étonne même plus. Je souhaite à ces charmantes personnes de s’étouffer avec leur foie gras pendant les fêtes. Mais vous, pendant ce temps là, gardez le cap et la tête haute, ce que vous faites est formidable.

    • bugnicourt alain

      Odile, tout est dit envers certaines personnes. Moi dans mon entourage des gens se sont étonnés que l’on payait pour l’adoption, comme si tout était gratuit (pour eux) le temps de l’ass. des délégués des bénévoles, les soins déboursés pour les chiens. Alors, les gens qui rendent leur chien au bout de peut de temps.,… Ma petite Tara m’en a fait voir 5 bons mois, Vida a besoin de surveillance et la petite Divine qui doit arrivée en janvier, son transport a été reculé pour leich. j’aurais pu annuler l’adoption, mais ces ceux là qui ont besoin de nous. Alors, moi je laisse de côté certains personnages ? Bonnes fêtes à tous avec vos loulous.

Commentaires fermés.