Témoignages

Témoignage de Chantal / Lenon et moi c’était écrit…

Bonjour, je suis Chantal, et je suis famille d’accueil depuis 5 ans chez LSF.

Mon premier chien en accueil, je suis venue le chercher à Villette pour ressentir l’émotion d’un transport. Ce fut un moment intense.

Et j’ai découvert SAFARI, toute petite galga dans un box avec ses compagnons. Les yeux remplis d’interrogation, de crainte, de fatigue, ces yeux là, on ne les oublie pas. Moi qui voulais vivre cette émotion et bien je l’ai vécu à 100 % .

Ce fut un coup d’amour immédiat, un chamboulement total dans mon cœur.

Cette chienne que je n’avais pas choisie, et dont je ne connaissais rien, m’était destinée, c’était une évidence.

Je l’ai adoptée dans les jours qui ont suivis.

Puis les accueils se sont enchaînés, au total 15 chiens. Je garde de chacun d’eux un souvenir extrêmement fort. Chaque photo me rappelle un moment précis et tout est gravé dans mon cœur.

Je les ai aimés, et surtout je les aime toujours. J’ai des nouvelles régulièrement par leurs adoptants, et je les en remercie. Je sais qu’ils sont heureux et que bien modestement j’ai participé à ce bonheur .

Il y a eu EROS (disparu depuis), LUZ, PERSEO (devenu LARGO et lui aussi disparu) OLYMPIA, CELIA, ANETTE, AMATE (rebaptisée YSATIS), KIODO, ELIOT (rebaptisé HERMES) DINAMO, COLTA, PRAHY, PAPIRO (rebaptisé PABLO), NILS et CUCHA (rebaptisée MIRZA).

En octobre 2019, ma dernière fifille CUCHA est partie dans sa famille.

Quelques mois pour souffler un peu, cela fait du bien, mais le temps commençait à me paraître long sans eux.

Jusqu’à ce jour du  25  février où j’apprends qu’un accueil arrive.

Il était évident que nous n’aurions jamais du nous rencontrer lui et moi.

Ce chien était dans le transport du 28 février car il était adopté. Et puis un grain de sable fait que  ses adoptants renoncent à lui et que tout s’arrête. Trop tard, son voyage est maintenu.

C’était le dernier transport avant le confinement total.

Je reçois donc son nom LENNON, une photo, j’apprends qu’il est depuis 15 mois à la FBM et qu’il a 5 ans. Et puis Patricia, notre déléguée m’envoie une vidéo de 59 secondes prise dans son box par Alberto, et je croise son regard. Un lien se tisse instantanément de son cœur à mon cœur.

Comme dans les BD, je vois pleins d’étoiles et je sais à ce moment précis, qu’il se passe quelque chose.

Je crois très fort aux signes que la vie nous envoie, je crois à l’intuition, aux choses que l’on ne peut expliquer ni même comprendre.

Comme pour SAFARI, j’ai ressenti cette évidence, c’était écrit que nous étions fait pour vivre ensemble.

Je ne pouvais plus changer l’histoire et pourtant jusqu’à son arrivée j’ai essayé de me raisonner, mais rien à faire. Il était dans mes rêves et déjà dans ma vie.

Pourquoi lui ?????

Il n’a rien de plus qu’un autre.

C’est un grand noiraud, ceux qui n’ont pas trop la cote pour les adoptions.

Son arrivée a été ce que j’imaginais. Une connexion immédiate.

Il s’est adapté à une vitesse incroyable, mais cherchant sans cesse mon approbation et mes  encouragements.

Je lis dans ses yeux : Ça va ? je fais bien ?  tu es contente de moi ? Je peux rester chez toi ?

Oui, je lis comme dans un livre, dans les yeux des chiens, et je parle même leur langage.

Je pense que dans une autre vie, j’ai du être un chien malheureux.

Souriez si vous voulez, mais c’est ma conviction.

J’ai très souvent les larmes aux yeux quand je vois les efforts qu’il fait pour me plaire. Il comprend très vite, il est curieux de cette vie qui s’offre à lui. En quelques jours il a décrypté tous mes gestes, mes habitudes, mes mots. Et puis il se calque sur Safari et il avance.

Bon, soyons quand même réaliste, il a aussi quelques défauts. Souvent, je l’appelle mon « Grand couillon ». Mais cela fait 1 mois qu’il est arrivé, alors nous avons tout le temps pour y travailler.

Cela me tenait à cœur de vous raconter cette belle histoire.

Je n’ai rien choisi, et cela est arrivé.

Un beau cadeau de la vie, si on se fait confiance, qu’on y croit et que l’on écoute son cœur.

J’ai juste oublié un petit détail :

LENNON est adopté

mais je pense que vous l’aviez deviné.

Il était temps de trouver un grand frère à Safari.

J’ai une pensée pour tous ceux qui attendent là bas de pouvoir venir, et  aussi pour toutes les personnes magnifiques qui se dévouent chaque jour auprès de ces chiens, malgré toute la souffrance actuelle.

Merci Chantal pour ce beau témoignage.

Si vous aussi vous désirez raconter votre histoire d’amour , n’hésitez pas à m’envoyer vos textes accompagnés de vos photos à : directionlsf.international@gmail.com

28 réflexions sur “Témoignage de Chantal / Lenon et moi c’était écrit…

  • Muniesa

    Chantal… Tu es une femme merveilleuse… C’est grâce à toi que j ai découvert les galgos… Alors que nous sauvions des dogues…. Oui… Tu es une des rares personnes en qui j’ai confiance… C’est du reste pour ça que tu es marraine d Hanaska❤️et les chiens comprennent vite qui tu es… Je suis fière de te connaître ????merci pour le grand noireau????

    • Bonjour Muniesa, je ne dois pas être la « Chantal » que vous connaissez. j’habite dans le département 36. Mais je sais au moins qu’il y a une autre Chantal qui me ressemble. Bonne journée à vous et merci d’aimer les galgos.

      • Muniesa

        ????????????????Et bien c’est le prénom de Chantal qui est pré destiné ????

  • CATHERINE MARCELLIN

    je comprends, c’est beau, j’ai la même impression parfois que les chiens et moi on est de la même famille, je ne comprends plus les humains mais les chiens je les aime à un point… des gens se moquent de moi mais je m’en fiche, Cleta ma noiraude avec moi depuis plus d’un an, c’est une histoire d’amour aussi, parfois je la regarde et je me demande si elle se rappelle de l’Espagne quand elle dort près de moi, sa tête sur ma cuisse ou qu’elle court comme une folle, elle est difficile aussi mais toute les deux on est tellement connecté que je fais avec même si parfois c’est compliqué mais elle mérite tellement sa nouvelle vie et elle m’apporte tellement et j’espère que c’est réciproque mais quand je la vois jouer, dormir, courir, je pense que le pari est réussi

  • Bonjour, quelle magnifique histoire que celle de Lennon. Merci pour ce beau moment. Merci pour Lennon et tous les autres. Encore merci.

  • Sylvie M

    Cela s’appelle tout simplement « un coup de foudre réciproque ». Merci Chantal pour ce merveilleux témoignage qui fait chaud au coeur. On en a besoin en ce moment.

  • Azzini Herbé Nadine

    Merci beaucoup pour votre témoignage…touchant et comme je vous comprend..soyez heureux et prenez soin de vous tous.

  • brancaleone marie france

    magnifique message d’amour!!!

  • Mireille Fourcadier

    Bonjour Chantal c’est une très belle histoire que vous nous avez raconter vous êtes une belle personne si tous les gens étaient comme vous le monde serai plus beau moi si cela m’était possible financièrement je serais comme vous car j’adore les animaux j’ai 4 chiens et 3 chats pour la plupart adopté je suis bénévole à la spa de ma région mais voilà j’ai un jardin pas très grand et la clôture pas asse haute j’espère qu’un jour je pourrais faire un heureux parmis tous ces loulous je vous souhaite une bonne journée à tous

  • Myriam Piette

    Bonjour Chantal,
    Votre histoire m’a tellement émue que j’en ai les larmes aux yeux.
    Elle est magnifique.
    Comme vous, je ressens les mêmes choses avec les animaux. Ce don nous permet de vivre des complicités incroyables avec eux.
    Je vous souhaite une très bonne continuation et plein de bonheur avec vos trésors.
    Myriam

  • Merci chère Chantal comme ce que vous dîtes m’interpelle car c’est exactement ce que je pense de la vie!
    Il y a des choses inexplicables et merveilleuses que nous ne contrôlons pas du tout, que les coups de foudre existe en photo, et que nous n’y pouvons pas grand chose
    Merci pour votre générosité

  • Val LSF

    Très beau témoignage. Heureuse pour notre beau Lenon. Merci pour lui et tous les autres, Chantal.

Commentaires fermés.