Les blablas de la présidente d’LSF / Allez on se fait un Lévrier ce soir !!

Dur dur le confinement…

Ça commence à faire long psychologiquement  le confinement et on le ressent dans la façon dont ont les gens d’occuper leur temps mort.

Je ne compte plus les formulaires de demande d’adoption remplis en ligne via notre site et  reçus chaque jour sur ma boite mail..

Il y a ceux qui sont sérieux et je remercie les postulants  dont la démarche d’adoption pour un de nos rescapés est mûrement réfléchie.

 Et puis il y a les autres, ceux qui sont envoyer comme ça histoire de tuer le temps qui ne passe pas,  en pleine nuit souvent  lors d’une insomnie ou le dimanche pour ceux qui s’ennuie encore plus que les autres jours.

Les trois premières semaines du début du confinement furent une longue longue traversée du désert…. comme si le monde c’était arrêté de tourner, moi qui suis habituée à ne jamais me poser j’étais là comme une âme en peine à ranger mes placards et à trier mes papiers.

Et puis d’un seul coup, POUFF !!

Tout doucement au début, nous avons ressenti un léger frissonnement un peu comme un petit oiseau qui sort de son nid mais qui n’ose pas se lancer pour prendre son envol.

Petit à petit ce léger frissonnement s’est transformé en une grosse fièvre.

Allez soyons fou,  la fièvre du samedi soir ou tout est permis ou on se dit qu’il faut profiter à fond de la vie et la croquer à pleine dents.

Et allez HOP on se lance, à votre bon cœur Monsieur Dame on va sauver un Lévrier, les pauvres ils ont tant soufferts. Et puis au passage on va occuper l’équipe confinée de Lévriers sans Frontières, c’est vrai qu’ils n’ont que ça à faire,  brasser des formulaires .

J’ai des tas d’exemple tellement croustillants, je vous jure que parfois ça vaut son pesant d’or, heureusement qu’on a la foi c’est moi qui vous le dit, alors on en rit, enfin parfois …

Tenez par exemple…

On a la mère Macrelle, c’est son vrai nom je n’ai rien inventé, j’ai juste ajouté la mère histoire de rigoler et elle le porte bien !!

Elle rempli des formulaires à la pelle et à chaque fois qu’une belle nénette lui tape dans l’œil et le pire c’est qu’elle fait ça dans toutes les assos !! et comme on ne lui répond plus elle revient à la charge sur les réseaux sociaux, elle en comprend pas pourquoi on ne la contacte plus. Mais bon j’ai fini par m’attacher à elle…MDR !! J’espère qu’elle va me lire comme ça elle sera fixée sur son sort. Elle vaut le coup celle-là !!

Ou celui reçu dimanche envoyé à 10 h30 , c’était pour notre Roman.

 oh là là j’étais contente, faut pas croire mais ce n’est pas rien pour nous l’espoir que suscite la réception d’un formulaire, surtout pour un chien particulier que personne ne regarde.

Alors heureuse j’envoie à la déléguée avec un petit smiley qui sourit et ces quelques «  super un dossier parfait pour Roman je croise les doigts  »  .

Mais bon ça s’est très vite terminé en jus de boudin, la dame l’avait juste rempli comme ça histoire d’avoir quelques informations mais elle n’avait pas l’intention de l’adopter puisqu’elle attend déjà une galga réservée dans une association. Alors à quoi bon nous faire perdre notre temps, je ne comprends pas le but de la démarche….

SVP si vous ne nous respectez pas au moins respectez nos chiens

Allez courage  plus que 13 dodos et c’est la quille !!

17 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Allez on se fait un Lévrier ce soir !!

  • 28 avril 2020 à 14 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Odile, j adore lire vos bla bla, je m’ éclate. Merci à toute l équipe.

    • 28 avril 2020 à 15 h 20 min
      Permalien

      Et moi j’adore les écrire, c’est ma thérapie grâce à eux pas besoin de consulter un psy !!!

  • 28 avril 2020 à 13 h 21 min
    Permalien

    je vais avoir 85 ans cet été… pour moi le temps de ma jeunesse est tout près … tous les animaux qui ont jalonné ma vie, qui sont parti ont emporté chacun un morceaux de mon coeur, un morceau de cet amour que je leur ai donné à chacun … aujourd’hui il me reste ma vieille chatte qui a,( d’après le véto, 15 ans,) du rhumatisme, mais un bon appétit encore et heureuse d’être avec Maman… et puis il y a Bô depuis 3 mois, un chat abandonné, toujours étonné de recevoir mon amour et les feulements, de temps en temps, de celle qui pensait terminer en seule souveraine, sa vie de chatte gâtée … alors ce bon vieux podenco je voudrais lui offrir aussi, ma maison; mon petit jardin et une place dans mon coeur… mais …
    je vais avoir 85 ans … et je ne veux pas laisser à mon fils qui voyage pour son travail, une charge de plus que mes 2 compagnons, lorsque je partirai retrouver, je l’espère tellement, tous mes amours de quatre pattes, qui ont apporté tant de bonheur dans ma vie …
    je voudrais tant n’avoir pas 85 ans …

    • 28 avril 2020 à 14 h 30 min
      Permalien

      vous savez j’ai un ptit peu moins d’années que vous derrière moi et je me fais souffrance de m’interdire d’ accueillir un autre animal à la maison. J’ai une grande famille de poilus (3 chiens dont 2 galgas, 8 chats sans compter ceux qui n’ont pas de foyer et qui viennent manger dans notre grenier super étoilé pour chats sans foyer. Alors oui surtout depuis l’apparition d’un cancer il y a 2 ans (je suis en rémission totale) et j’ai fait un testament dans lequel on peut léguer la partie réservataire à qui bon vous semble.
      Il faut regarder les choses en face et préserver ceux à qui nous avons promis le meilleur. L e tout c’est de connaître et avoir toute confiance dans une association ou fondation capable d’accueillir les chats

  • 28 avril 2020 à 12 h 49 min
    Permalien

    Pauvre misère pauvre monde c affligeant de voir comment tous ces « sans neurones » polluent notre espace.
    Que de temps vous perdez avec ces demeurés parce qu’ils s’ennuient….. Ennuie c un mot que je ne connais pas. Depuis 7 semaines je couds, je tricote, je lis je regarde la télé, je fais des patouilles à mon grand nez qui ne quitte pas mon canapé, je regarde mes fleurs pousser.
    Heureusement que vous avez une certaine habitude de la race humaine et que vous savez faire le tri sinon ce pauvre roman partait chez une personne indigne de lui.
    Courage nous sommes derrière vous et nous vous faisons confiance ainsi qu’à votre troupe de bénévoles

  • 28 avril 2020 à 11 h 03 min
    Permalien

    Coucou c’est l’emmerdeuse!
    Il me semble que c’est Blaise Pascal qui disait mépriser la personne incapable de passer une journée seule dans sa chambre?
    Moi qui vit en ermite, je prends conscience de toute la futilité,l’inconstance,et surtout la stupidité d’une bonne majorité de la population…Vraiment conscience cette fois le peu d’illusions que j’avais s’effritent inexorablement..Cancer du Mac do où est tu?
    S’emmerder est un état d’esprit,si tant soit peu on en possède un, d’esprit
    Bien sûr tout le monde peut s’emmerder, moi je m’emmerde quand je dois voir des gens, vraiment, et je m’emmerde aussi quand je suis heureuse..Je m’emmerde quand j’ai le blues , et puis je m’emmerde aussi sans raison comme ça paf « holalala qu’est ce que je m’emmerde » mais heureusement ça ne dure pas longtemps,il suffit d’un papillon ou d’un baillement de mon chien pour me reprendre, non mais! Je suis si vivante et sans bombes sur la tête,j’ai une chance infinie d’être ce que je suis! Même si ça m’emmerde aussi!
    Mais jamais ho non jamais je n’oserai emmerder les autres,sauf bien sûr ceux qui m’emmerd(ai)ent vraiment, les chasseurs, les gitans en exploration de maisons à la campagne,comment j’ai pu les emmerder ceux là, les linky à coups de pied de biches! Je sais bien emmerder,ça oui, c’est un devoir d’emmerder les connards
    On rigole bien ici quand même
    J’ai juste beaucoup de peines pour les enfants et les femmes battus/violés/humiliés qui sont obligés d’être 24/24 avec leurs bourreaux!
    Ce sont les humains, de la merde en général, oui vous lisez bien, je parle par expérience,une bonne grosse expérience,par observation, de la merde que de la merde,en majorité seulement, et beaucoup de cachée aussi beaucoup beaucoup de merde cachée…Heureusement qu’on ne sait pas tout…Mais pour mon « malheur » j’ai tellement d’imagination,ça m’emmerde!
    Enfin tous ces emmerdeurs Odile,je sais bien que ça génère de fortes hausses de battements de coeur, de déceptions et de chagrin,ce sont vraiment les rebuts des humains,la majorité des gens ne devraient même pas vivre, pardon, n’aurait jamais survécu dans les temps anciens où le courage,la loyauté et la modestie étaient des qualités premières..
    Enfin vous devriez concocter,un jour, un livre de vannes sur la connerie…
    Car la mère Macrelle est juste incroyable,peut-être qu’elle a la méchanceté de dire qu’elle s’appelle ainsi pour mieux se foutre de la gueule du monde? Allez savoir la perversion est le propre de l’homme, la droiture est une qualité rare peu en vogue
    Je rêve que ce covid soit une vengeance de Mère Nature, à supposer qu’elle ait cet instinct….Il faudrait demander aux bambous,un mystère fabuleux de notre terre
    Et restons réalistes, rien ne sera plus comme avant, surtout avec la 2ème vague du joli mois de mai qui va faire exploser définitivement ce monde de brutes incultes et cupides, ce monde de têtes à claques et même plus
    Continuez à cultiver votre humour…..Vous êtes précieuse, trés précieuse, vous et votre gang des sauveuses d’Anges
    Et ne vous inquiétez pas je continuerai à venir m’emmerder ici, c’est tellement mieux de s’emmerder à plusieurs!
    Bon courage et bonne semaine!
    ha oui mes loulous s’emmerdent mais eux c’est parce qu’ils sont tellement heureux!
    Et ça,ça ne m’emmerde pas du tout, j’avais tellement peur de ne pas être à la hauteur, quels chiens ces chiens! Je ne suis toujours pas retombée de mon extase de les « avoir » cette joie qui parait stupide au commun des connards, elle ne retombe pas du tout bien au contraire!
    Ils m’emmerdent juste un peu désfois,quand je n’ouvre pas assez vite la porte et qu’ils osent bousculer mon vieux popotin,là je râle et ils se calment et ensuite sadiquement j’ouvre tout tout doucement la porte,et ils me font rire,rire,rire
    Vive les Galgos, et mon con de chat!

  • 28 avril 2020 à 10 h 49 min
    Permalien

    Et bien madame brochot vous devez en voir des vertes et des pas mûres, vous devriez écrire un bouquin où une encyclopédie même ,ca serait un best-seller et les bénéfices iraient aux lévriers ; les refuges espagnols seraient a l’abri du besoin pendant un bon moment ????

  • 28 avril 2020 à 10 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Odile
    Il y a des gens qui feraient n’importe quoi pour passer leur temps mort…
    Ils ne réfléchissent pas qu’il s’agit d’êtres vivants avec des âmes qui ressentent tout… soit ils s’amusent soit ils vont adopter pour rompre l’ennui du confinement. Et ensuite ils en feront quoi quand ils devront reprendre la routine maison boulot?!
    Je ne comprends pas ces gens! N’ont pas de cervelle !

  • 28 avril 2020 à 10 h 07 min
    Permalien

    C’était bien dit: « cette pandémie va montrer tout ce qu’il y a de plus noir en l’être humain ». Les exemples ne manquent pas! Souhaitons que ces pauvres quadrupèdes ne soient pas le remède imaginé à l’ennui que confère l’isolement. L' »après » serait alors bien douloureux! Faire preuve de discernement en ces temps n’est pas chose facile mais je vois, là, que vous ne manquez pas d’expérience . Bravo!!!!

  • 28 avril 2020 à 9 h 44 min
    Permalien

    C’est vrai que cela commence à faire long et je ressens ce confinement comme une privation de liberté, notre si chère liberté ! On ne l’apprécie jamais autant que lorsque l’on en est privé ! Heureusement, nos deux chiens n’en souffrent pas, eux, au moins ! Depuis le début de «l’enfermement » il y a toujours quelqu’un avec eux ! Ils ne sont plus jamais seuls à la maison ???? !
    Mon mari et moi nous partageons les inévitables sorties : courses alimentaires, médecin, pharmacie, jardinage.
    Je ne devrais pas regimber car nous vivons à la campagne, dans une maison avec un jardin ! Mais….. Quand même….. Vivement qu’on nous libère avec gestes barrières et tout le « tralala »…..

  • 28 avril 2020 à 9 h 28 min
    Permalien

    Hé oui Odile les gens sont toujours aussi cons le COVID 19 doit aussi toucher les neurones et je crois que c’est le même problème pour toutes les assos de protection animales ; quand on a rien à faire , on fait n’importe quoi, cela me fait très peur pour tous ces loulous adopté pendant le confinement je crois que beaucoup vont se retrouver abandonnés après.
    Quant j’étais bénévole à la SPA de Gennevilliers il y a déjà longtemps les jours de porte ouverte beaucoup d’adoptions et les jours et semaines suivantes un grand nombre de retour avec des excuses idiotes
    Enfin restons optimistes il y a aussi des adoptants qui réfléchissent et aimerons leur loulou toute sa vie qui sera belle

    • 28 avril 2020 à 17 h 53 min
      Permalien

      bonjour et merci a vous les bienveillants sur cette tribu de 4 pattes qui méritent d’avoir une belle et meilleur vie ,nous serons mon épouse et moi dans un futur proche adoptant de ce merveilleux et adorable podenco de 2 ans TEDDY qui se trouve a l’autre bout de la France en Vendée en FAMILLE D’ACCUEIL ,nous avons un peu de mal avec ce terme ,car la ou il est cela ressemble beaucoup plus a un cocon familiale avec open bar ,un parc magnifique ,les attentions et soins de VIRGINIE ,la plage pas loin ,la couette a dispo . Notre envie réfléchit de ce chamallo blanc tendre a souhait , affectueux qui tombe en plein confinement et bien dés la mi mai on ira visiter et découvrir la Roche sur Yon sur un week-end, nous sommes en Moselle cela nous changera.Nous espérons être autant la hauteur que Virgine ,bon d’accord en espérant pouvoir remettre quelques règles d’éducation pour ca on verra bien.le but ultime est juste de le rendre heureux ,épanouit ,joueur, calin et si en plus il écoute .Notre décision et responsabilité d ‘adoptant trotte depuis novembre 2019 date de notre déménagement dans notre maison avec jardin,le temps parait long heureusement qu’il y a fb avec ses vidéos et photos a notre attention , encore bravo a LEVRIERS SANS FRONTIERES

  • 28 avril 2020 à 8 h 47 min
    Permalien

    Je lisais l’autre jour que les adoptions avaient augmenté en France pendant votre confinement … et cela m’inquiète … car nous savons bien que le jour ou le travail reprendra ben il n’y aura plus de temps pour ce chien qui sera devenu une charge supplémentaire .. ça va être rude pour tous ces loulous …. En ce qui concerne Roman… j’espère fort que tu recevras une demande sérieuse … courage beau gosse ..

Commentaires fermés.