Actualités

Kiora une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée…Galga à adopter via LSF

Elle est très belle Kiora, elle est encore jeune, d’un petit gabarit et elle est compatible avec les chats.

Quatre critères essentiels de nos jours pour qu’une galga ait toutes les  chances d’être adoptée rapidement mais voilà il lui en manque un.

Elle devrait avoir tout plaire si dans sa tête tout n’était pas à construire.

Les galgos sont censés avoir été des êtres maltraités.

A rappeler tout de même que nous sommes une association de défense et de sauvage des Lévriers Galgos martyrs d’Espagne.

Mais malheureusement trop de gens l’oubli et nous sommes de plus en plus confrontés à des demandes d’adoption qui n’ont rien à voir avec une quelconque notion de cet ordre.

On veut tout de nos jours, le beurre et l’argent du beurre, sous couvert bien entendu, de faire une bonne action, un sauvetage !!

Un galgo doit être parfait et avoir toutes les qualités d’un bon chien qui comblera son maître de ses câlins, de sa capacité à rester seul des heures durant, d’être gentil avec les enfants, d’être propre et j’en passe…. On lui demande même maintenant d’être compatible avec les lapins et les poules !! Et oui on en a même oublié que le Lévrier, à l’origine, est un chien de chasse tant il est devenu à la mode.

Kiora fait partie de ceux qui ont subi la maltraitance et qui restent marqués par leur passé, tellement lourd à porter.

Pour elle le contact avec l’humain est une violence mais elle est courageuse et commence à se montrer curieuse face aux bénévoles qui s’occupent d’elle et peu à peu elle se réconcilie avec cette main qui l‘a tant frappée par le passé. Il lui faudra du temps pour  comprendre qu’elle peut aussi caresser et être aimante.

Kiora est une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée et qu’il faudra recoller morceau après morceau, délicatement, jour après jour.

Lorsqu’elle sera dans un environnement adapté, loin de tout le stress du refuge alors elle évoluera pas à pas.

Il sera important qu’elle ait un congénère sociable de sa taille qui la guidera et lui montrera le chemin de sa nouvelle vie. Un jardin également pour qu’elle puisse s’épanouir en toute quiétude.

Si vous avez déjà un ou des galgos et que vous souhaitez en adopter un autre, pensez aussi à ceux-là,  parce que ce sont ceux-là qui purgent une seconde peine en restant des mois et des mois dans nos refuges, faute d’adoptants.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/kiora-f/

Si vous désirez adopter Kiora , n’hésitez pas à rempli notre formulaire. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

18 réflexions sur “Kiora une jolie poupée de porcelaine à la tête toute cassée…Galga à adopter via LSF

  • Je me retrouve dans tout ce qui est exprimé .
    Nous avons un trauma né en 2013 , pris à 2 mois, dans un élevage qui l’a cassé , bébé , et c’était hélas , déjà trop tard !
    Nous partageons avec lui , un monde différent , une sensibilité lunaire .
    Nous avons adapté notre vie , à la sienne ( nous sommes retraités ).
    Nous avons tenté beaucoup de choses qui n’ont pas réellement abouti .
    L’arrivée , en 2016 , de notre pod -croisé Sammy-Lee , gai , équilibré , tonique , a été la « clé « , si je puis dire , d’une très grande évolution dans le comportement d’Ilalinchala qui s’est ouvert , se permet des moments heureux .
    Il faudra à Kiora des gens très présents , un(e) ami(e) à 4 pattes et le regard aimant d’une famille qui saura se réjouir des progrès si petits soient-ils , au quotidien ET KIORA EVOLUERA .
    Partager la vie d’un petit être fragile est une expérience , un chemin parcouru qui enrichit le coeur .

  • Gaultier

    Bonjour, Obila est une très grande timide et voir ces progrès c’est super ,cela fait 7 mois qu’ elle est a la maison et elle comprend petit a petit les plaisirs de la vie de toutous! !!!! Prendre le soleil dans le jardin (bon en ce moment. ….ahh la Bretagne????) et surtout faire la fofolle dans le jardin avec son nounours qu’ elle secoue dans tous les sens et ses petits stress en balade qui s’estompe petit a petit ….ça fait chaud au coeur???? Kiora est une magnifique galga je croise les doigts pour une belle famille pour elle ????

  • PRÉVOT pascal "bibi"

    la reconstruction d’un cerveau peut prendre beaucoup de temps, mais quel bonheur de voir les petits progrès qu’ils font chaque jour, ils sont parfois des semaines sans avancés et puis en deux ou trois jour faire un pas de géant pour eux, comme venir vers vous en vous regardant dans les yeux pour recevoir une caresse, et puis de nouveau stagner pendant des semaines. Nous avons l’une d’elle, une tête cassée, mes fils (adultes) ne peuvent pas l’approcher, seulement ma femme et moi, et encore quelque fois son cerveau bug et elle nous évite parce qu’on a fait un geste mal compris par son petit cerveau endommagé. Alors on recommence encore et encore les gestes de douceur, les câlins les bisous pour la remettre en confiance. Rien n’est gagné.
    KIORA aura besoin de temps et de douceur, à ne pas mettre entre toutes les mains!

  • Passionnant la reconstruction pièce après pièce d’une tete cassée…comme un puzzle qui suivant sa taille et sa complexité peut aller de quelques semaines à ….voire plus ; mais quel bonheur ce moindre progret, ce geste inhabituel que vous n’exigez jamais mais qui vient de lui, tout doucement….C’est notre histoire d’amour boulversante avec Nino qui est décédé le 11 mai d’une pancréatite aigue hémorragique à l’age de 6 ans … ans et demi d’amour, d’accompagnement, de tendresse et de patience ; nous y étions presque’arrivés ; j’ai compris le jour de son grand voyage combien il nous avait aimé, lui qui n’a su se livrer qu’à cette heure tragique où ses paupières allaient se clore ….Ce dernier regard débordant de tendresse, comme pour nous consoler, comme pour nous dire merci de m’avoir donné deux ans et demi de bonheur……Si terrible, que je ne peux vous en parler davantage….Mais faites comme nous , sauvez s’il vous plait une tete cassée………

  • Christiane AGEORGES

    Que je suis triste de voir tous ces beaux loulous à adopter qui ont tellement besoin d’ AMOUR……..et encore plus triste pour moi de ne pas pouvoir, étant donné mon âge et difficultés à marcher, de ne pas pouvoir recueillir un de ces merveilleux chiens la plupart martyrisés, afin de lui donner une famille et de le chouchouter au max ! <3.
    Je me console avec mes deux minous :-)))) et des myriades de mercis à toutes ces belles personnes : " les adoptants " et qu' il y en ai encore et encore…….toujours plus, il faut sauver tous ces animaux en souffrance :-(((((.
    Bien cordialement et merci à votre belle association parmi tant d' autres pour les lévriers.
    Christiane du Val de Marne

  • dekeuwer

    Et pourtant….çà nous fait tellement chaud au coeur de voir apparaître une petite lumière dans leurs yeux, de sentir ce long museau effleurer, furtivement, notre main, de voir leur popotin dandiner ! Mais çà demande des semaines,des mois, parfois plus… à nous de leur manifester beaucoup d’amour en faisant preuve de patience. Il nous appartient d’accepter le galgo que nous avons choisi pour le sauver de l’enfer des galgueros, TEL QU IL EST ! Amour, patience. le temps fera son oeuvre. Une tendre complicité s’installe. Que du bonheur pour ces loulous dont le passé n’a été qu’exploitation et coups !

  • Je sais ce que c’est d’avoir une galga « cassée » comme vous dites Odile. Notre Lewa, çà fait 5 ans passés qu’elle est avec nous. Il a fallu du temps, de la douceur, du calme et il y a eu petit à petit des progrès mais elle est restée totalement réfractaire aux gens qu’elle ne connait pas. Elle en a peur et on doit être attentif à çà . Elle nous fait confiance et on fait toujours attention lorsqu’on est en ballade , que personne ne s’approche trop près car elle est vraiment méfiante avec ceux qu’elle ne connait pas.
    Ce qui a vraiment arrangé ses peurs, c’est l’arrivée de Tinny (LSF) . Elles sont inséparables et attentives l’une envers l’autre. Un regard échangé et hop les voilà parties à faire X fois le tour du jardin à toute vitesse. (certains de mes chats viennent se blottir contre elles quand elles dorment ….le bonheur !!!)

    • Legougne

      J espère qu elle trouvera le bonheur

    • Christiane AGEORGES

      MAGNIFIQUE !!!! <3

      • C’est un grand bonheur lorsque deux galgos viennent poser leur tête sur vos genoux, c’est ce qui s’est passé chez la toiletteuse de mon cavalier king charles. Leur regard vous fait fondre comme celui de Kiora. On les aime d’instinct❤️

    • Louché

      Quel monde de misère ! Je croise les doigts pour que Kiora trouve la paix, l’amour et la chaleur d’un foyer ! Et oui… le temps fera son œuvre, mais les douleurs du passé ne s’effaceront jamais et plus que de la patience, il faudra toujours rester vigilant pendant sa vie durant.
      Je te souhaite le meilleur ma Belle, encore un peu de courage, le Bonheur n’est pas très loin.
      Des caresses, des câlins et des gros bisous pour toi Kiora ❤️❤️❤️

  • Azzini Herbé Nadine

    Jolie Kiora…un regard siiii clair, qui a au fond tant de douleur sombre…..tu es très belle…si je pouvais…mais nous sommes complets. J espère pour toi une bonne famille très aimante et très patiente !!????????????

  • Quand on essaie d’expliquer des choses tellement évidentes à des gens tellement bornés, c’est une perte d’énergie…
    Quand vous parlez à un con il ne deviendra pas plus intelligent, on risque même de devenir idiote si on les fréquente trop
    De tout coeur avec vous, à se demander ce qui est le plus épuisant lutter contre les salauds ou se protéger des imbéciles
    Quelle patience!
    Merci Madame Brochot elle est formidable cette louloute,son regard est humain, à l’inverse de certain qui n’ont d’humain que l’appellation!
    Et parfaite comme elle est il y aura bien quelqu’un d’éclairé pour lui offrir une vie, tout simplement, quand vont elles comprendre ces décérébrées méchantes?
    Jamais je pense et c’est bien triste de constater que plus on avance plus il yen a pour vous emmerder quotidiennement
    Protégez vous
    Mille mercis!!!!!

  • Dubus Pascale

    Le bonheur de reconstruire une petite tête cassée vaut tous les bonheurs factices que l’on s’imagine ( avoir un chien  » zéro défaut » et les facilités qui vont avec…).
    Deux traumatisés ici, à des degrés différents et une galga sociable qui n’aime cependant pas qu’on lui touche certaines parties du corps ( ils ont tous leur lot).
    Chacun évolue à son rythme mais quels pas de géants ils accomplissent pour nous faire plaisir…
    On m’a demandé un jour ce que j’apprenais à mes chiens. J’ai répondu :  » Rien ». En fait, ce n’est pas tout à fait exact, j’essaie, humblement de leur apprendre à être heureux. Pour les galgos martyrisés, cet apprentissage prend tout son sens…
    Ces chiens-là vous confieront leur coeur à la vie à la mort… Si vous êtes capable de passer outre les facilités que vous imaginez et si vous comprenez qu’il y a plus de bonheur à apprendre à un chien à être heureux que d’attendre que le chien vous rende heureux tout seul comme un grand, alors vous toucherez à quelque chose de très fort, d’immense même… Leur capacité d’amour est infinie… Soyons en dignes…

Commentaires fermés.