Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Non l’amour ne suffit pas…

Fort est de constater que le Galgo a actuellement le vent en poupe et qu’il est mangé à toutes les sauces.

Il parait que c’est un chien de canapé et/ou un chien-chat?

Nous avons de plus en plus de demandes d’adoption en appartement avec des heures d’absences à rallonge et souvent sans compagnon de vie. Si ce n’est un chat justement, mais qui ne comblera absolument pas l’absence d’un congénère, c’est-à-dire un autre CHIEN.

Un chat n’est pas un chien même si certains considèrent le galgo comme un chien-chat, sans même le connaître bien souvent.

Peut-être aussi à cause de la pandémie parce qu’à la question «Nombre d’heures d’absences» : «aucune je suis en télétravail»

C’est bien gentil tout ça mais la pandémie ne va pas durer toute la vie et après comment va réagir le galgo à votre avis lorsque vous allez retourner au bureau ?

Que fera un chien, galgo ou pas, qui ne supportera pas votre absence.

Dans un premier temps il aboiera et dans un deuxième temps il détruira portes et fenêtres pour vous rejoindre et il fera ses besoins partout. Et oui !!

Alors les voisins taperont très vite à votre porte et sans tarder vous taperez à la nôtre pour que l’on récupère vite fait, bien fait, celui que vous avez tant désiré et surtout que vous avez idéalisé.

Voilà le tableau tel qu’il sera

.Et puis, lorsque vous êtes absents pendant 8 h, combien de temps allez-vous consacrer à la promenade et combien de fois par jour ?

L’hiver par exemple, quand vous rentrerez épuisés par votre journée de boulot et qu’il fera nuit noire, avec en prime le froid ou la pluie, serez-vous d’attaque pour un marathon avec votre Lévrier ? A mon avis non !!! Il aura juste droit à une pisse vite faite en bas de l’immeuble.

Appelons un Galgo un Galgo et rappelons ce qu’il est à l’origine : un chien de chasse. C’est un chien sportif et il a un besoin essentiel de courir et de se dépenser.

C’est également un chien de meute très attaché à ses congénères alors vous comprendrez que l’enfermer seul dans une boite est tout à fait contraire à ses besoins essentiels.

Alors non l’amour ne suffit pas.

C’est pourquoi nous refusons la majorité des demandes d’adoption en appartement sauf exception et encore il y en aura de moins en moins car nous venons d’en faire les frais.

La faute à Mme Claude qui vient de nous rendre sa Galga comme un tas de merde, un mois après son adoption et qui en voulait une autre à la place parce que celle-ci n’était pas conforme à ses souhaits !! Je me mords les lèvres c’est moi qui vous le dit !!

48 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Non l’amour ne suffit pas…

  • Marion DiMarco

    Et je rajouterai à ce constat des plus réaliste que le lévrier ou n’importe quel chien de travail ne peut se contenter de promenades en laisse même si elles durent des heures… ces chiens ont un besoin vital de faire ce pourquoi ils ont été conçus c’est à dire COURIR!
    Leur capital énergie à besoin d’être dépensé tous les jours.. un galgo de 25/30 kgs au bout d’une longe c’est un boulet de canon prêt à démarrer au moindre stimuli surtout s’il est jeune on en a plusieurs fois fait les frais mon mari et moi ???? les futurs adoptants doivent avoir cette version aussi, et pas seulement celle du chien/chat dans le canapé

  • marcot CLAUDE

    Je précise pour ceux et celles qui chercheraient que je ne suis pas cette Madame Claude ! Moi, j’ai 3 galgos dont 2 traumas et il faudrait me tuer pour me le reprendre ! Je sais qu’Odile le sait ! Lol

  • elisabeth

    Bonjour,
    J’ai un galgo en appartement depuis 4 ans et cela se passe à merveille, mais je ne travaille pas et suis très présente et tous les jours nous sortons 4 heures par jour !
    A mon avis le problème n’est pas la maison ou l’appartement, c’est juste la qualité du maître qui fait la différence…

  • brigittelevron

    avec un nom comme ça (mme claude )cela ne pouvait pas se passer autrement une vraie p… .Et elle comment est elle ? est elle conforme ? en tout cas niveau intelligence elle est passée à coté de la distribution . bisous à tous et tant mieux pour la galga qu’elle a ramenée cette bonne femme ne la méritait pas

    • marcot CLAUDE

      Je précise pour ceux et celles qui chercheraient que je ne suis pas cette Madame Claude ! Moi, j’ai 3 galgos dont 2 traumas et il faudrait me tuer pour me le reprendre ! Je sais qu’Odile le sait ! Lol

    • Delphine

      Il est vrai qu’en appart ,si les maîtres sont présents,si les ballades(3/4 h au bois et parc pour notre BA,au grand étonnement de mes voisins !) sont au Rdv, ça peut le faire…
      Maintenant je vois juste, qu’avec mon ti pod, on aurait pas pu: trop craintif et imprévisible, la laisse aurait été obligatoire.Et cette question: en appart, il court quand? Et n’est ce pas un plaisir pour leur bon épanouissement ?
      Après tout dépend du chien et….du maître!
      Mais il faut se l’avouer la maison avec jardin, c’est plus cool pour eux!!Ce qui n’empêche pas les promenades, pas du tout, nouvelles rencontres, nouvelles odeurs…

  • Claude de NYONS

    Cette fameuse Mme CLAUDE, ce n’est pas moi…!!!mes trois chiens font partie intégrante de ma douce vie de retraitée…! Ma Deeday, adoption LSF 2015 , ma Tabby , cassée trauma, adoptionLSF 2016….et mon NOËL, galgo borgne adopté en 2019 et dont les mois de vie avec nous sont comptés…..injustice de la maladie qui frappe en plein bonheur…!!!!Je n’imagine pas pour eux trois la vie en appartement…, ce sont des chiens pleins de vie qui ont besoin d’espace , de liberté, et surtout de présence humaine!!

  • GOUSSAIRE Diana

    Coucou, juste un petit mot concernant le télétravail afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Il ne faut pas associer télétravail et pandémie. Les gens étaient en télétravail bien des années avant ce fichu virus et le resteront tout le temps. Voilà, c’était juste un petit message pour rappeler ça. Pas d’amalgame entre télétravail et pandémie. Bonne journée ????

    • b.odile

      Oui d’accord mais enfin il y a quand même plus de gens en télétravail depuis la pandémie, ne coupons pas les cheveux en 4 !!

    • Debyser

      Ma chienne m’accompagne sur mon lieu de travail où elle peut s’ébattre sur un terrain de 1500 m2. Mais balade matin, midi et soir. A la maison, 2500m2 de terrain. Un congénère ? Hors de question. Madame est trop exclusive. Et on ne rigole pas avec une mastine, même croisée ! ???????? . Petit clin d’oeil pour le sourire, parce que dans toute cette absurdité mondiale que nous subissons chaque jour, la joie intérieure est essentielle : ma chienne me suit partout SAUF dans la salle de bains : elle DETESTE l’eau ! ????????????

  • stephanie janiak

    Cette Madame Claude est une conne qu’elle prenne un chien en peluche elle n’aura rien a faire pour le rendre heureux il sera à sa disposition et sans défaut . A cause de folle dans ce genre tout le monde croit qu’un chien en appart cela n’est pas bien. Perso j’en ai eu 7 de races différente en appart je travaillais et les sorties c’était 1 h le matin et 2 h le soir été comme hiver , on se retrouvait avec d’autres chien en canipark et tout le monde s’éclatait. Maintenant je suis en maison avec jardin de 500 m et les chiens restent sur les canapés malgré la porte toujours ouverte galgos y compris et je suis obligée de les ballader en laisse 1 h minimum tous les jours si je veux qu’ils se bougent , heureusement que je suis bonne marcheuse et que j’aime bien

    • Lopez Olga

      Je vis en appartement avec mon deuxième galgo
      Je suis en retraite et c’est vrai que j’ai du temps, nous faisons en moyenne 12km par jour
      Nous rencontrons des copains et copines
      Je pense que c’est la volonté de l adoptant qui rend le loulou heureux
      Vous pouvez avoir un grand terrain et être absente, le lien qui nous lie à nos Galgos nous devons aller le chercher avec patience et amour
      Mes chiens me suivent où que j aille
      Je ne pense pas qu horus soit malheureux

      • b.odile

        ça fait la différence…

      • Bravo, c’est exactement cela !
        L’appartement ne doit pas être un frein car certains chiens s’y feront et que leurs maîtres sont responsables, ont du temps et savent les sortir correctement…

        En ce cas, pourquoi permettre à des gens avec maison d’avoir des chiens, n’y a t il que des abandons avec ceux en appartement ?!!

    • Monica

      Chez moi c’est pareil ! Un jardin à dispo mais elles m’attendent tout le temps pour aller en balade !! Le jardin c’est bon.. elles le connaissent ????

  • Je suis tout à fait d’accord avec vous,l’animal est un tableau,besoin de l’admirer mais pas bougé.
    Je fais du sauvetage de chatons abandonnés dans la nature par faute de responsabilité.
    A la maison que vieux chien et chats abandonnés, la mentalité humaine est épuisante.
    En déplaise à beaucoup mais continuez de les protéger contre la bêtise.

  • Quoi quoi quoi !!!!! 1 mois après l’adoption cette dame rend sa gala mais c’est quoi ces adoptants de pacotilles pour ne pas dire autre chose . Je suis écœurée à chaque fois que je lis qu’il y a retour. Personne n’est à l’abri de rien maladie décès ou peut-être mais lorsque l’on adopte il faut non seulement bien réfléchir et surtout prévoir à long terme. Un chien est un être vivant doté de sensibilité de sentiments il souffre de l’abandon même si son adoptant est con il l’aimera tout de même. Alors par pitié avant de venir chercher un chien au pied d’un camion et de s’extasier quant à la beauté magnifique de l’animal et de montrer à quel point vous êtes heureux faites RÉFLÉCHISSEZ. Pour le bien de l’animal pour le bien de l’association pour le bien des bénévoles d’Espagne et de France et aussi et surtout pour Odile qui se bat sans relâche pour arracher chaque vie à l’enfer , réfléchissez Mme Claude mais en êtes-vous capable..

  • Pascale

    Bonjour. Je vous comprends Odile, mais il y a des gens qui ont un galgo en appart, même petit appart comme cela a été mon cas, et qui vivent près d’un parc, comme moi, et sortent énormément leur chien. La mienne, adoptée en 2005 par une asso belge très connue m’ayant fait confiance, n’était jamais seule car vivait avec une PLI et il y avait toujours une présence humaine à la maison (moi ou mon mari car nous avions pour elle réussi à avoir nos horaires de travail décalés) et sortait dans un parc de 185 hectares matin et après-midi plusieurs heures, alors vraiment je pense qu’elle était plus heureuse qu’un loulou qui ne sort jamais de son jardin de pavillon, et pourtant s’était une trauma. Face à la façon de voir actuelle des assos j’ai à présent une whippet et une PLI qui pareillement sortent chaque jour pour de longues balades et profitent ensuite des canapés et fauteuils, ainsi que de notre lit la nuit ???? et des vacances avec nous même dans de très beaux hôtels, et je ne pense pas qu’elles soient malheureuses. Seulement je n’ose même plus faire une demande pour un galgo, dommage…

    • Bonjour, je suis heureuse de vous lire car justement j’allais mettre un petit commentaire sur la vie en appartement quand on a un ou des chiens… je suis en appartement et j’avais trois belles chiennes pleine de vie et d’énergie que je promenais plusieurs fois par jour et dont deux longues dans les bois en totale liberté… et quel que soit la météo ! Pour moi, il ne s’agit pas de savoir si l’on vit en appartement ou en pavillon d’où certains ne sortiront jamais de leur jardin parfois petit avec toujours les mêmes odeurs ! les miennes ont fait parties intégrante de ma vie, tout tournait autour d’elles et je ne concevais pas de partir en vacances, en week-end ou chez des amis sans elles ! tous les gîtes, restaurants, plages et j’en passe que l’on a fait… je conçois que certains chiens (et je ne parle même pas de race particulière mais de caractère) ne pourront pas se faire en appartement… je le comprends… mais certains le pourront car ils auront toute l’attention qui leur est tant nécessaire à leur épanouissement ! je suis moi-même depuis des années en télétravail tous les après-midis du lundi au jeudi et le vendredi entier… ce que la pandémie a changé ? simplement le fait que maintenant je suis en télétravail toute la semaine en dehors d’une matinée ! je ne peux reprendre de compagnon près de moi pour d’autres raisons sinon je l’aurais fait… et je pense essentiellement à l’adoption d’un(e) senior afin de lui offrir une fin de vie heureuse (je l’espère…) avec encore plein de belles choses à découvrir, sentir, partager… alors pitié, arrêtez avec l’appartement !

      • Marion DiMarco

        Et quand le chien ne peut être lâché (Trauma chasseur agressif ou fugeur) , il courre quand?

        • C’est justement ce que je dis ! tout les chiens ne peuvent être en appartement et d’autres s’y feront très bien tant qu’ils ont des balades dignes de ce nom dans la journée en plus de présence…

          Et là c’est effectivement le « travail » des assos de connaître leurs protégés afin de savoir avec qui ils pourront s’adapter ou pas… le rythme de vie qui conviendra ou pas !

          Il y a assez de profils d’adoptants pour tous les chiens…

          Et ce n’est pas parce que le chien sera dans un jardin qu’il en sera forcément heureux si les maîtres ne s’occupent pas bien de lui et ne lui font pas découvrir le monde…

          • b.odile

            ça doit être le travail des assos ? mais comment voulez- vous que l’on sache si un galgo s’adaptera en appart ou pas ?

          • je réponds sur mon message ne pouvant répondre sur le votre Mme Brochot.
            Quand je parle du travail des assos, je suis consciente du travail immense derrière et pas que pour LSF car je fais partie d’une autre asso qui se démène comme la votre pour les sauver avec leurs petits moyens… c’est juste que parfois oui vous aurez du mal à le savoir donc là il faut effectivement ne pas tenter un coup de poker qui se retournera sur le chien si cela ne convenait pas mais juste que certains chiens calmes et tranquilles, et il y en a notamment dans les seniors, les bénévoles connaissant aussi bien leurs petits protégés, ceux là pourront vivre en appartement avec des maîtres très disponibles qui les sortiront correctement ! J’en connais pour les avoir covoiturer ou fait la pré visite chez les adoptants et pour y être retournée vérifier sans prévenir les adoptants… donc oui cela existe… et heureusement que l’appartement ne fait pas peur à d’autres assos… d’ailleurs vous aussi avez précisé que cela vous arrive sous certaines conditions d’en placer chez des maîtres en appartement…

Commentaires fermés.