Actualités

Une senior pour des seniors, Federica galga de 8 ans à adopter via LSF

Dans la famille des seniors, je vous présente aujourd’hui Federica

Elle est arrivée au refuge cet été bien fatiguée après toutes ces années passées aux mains de son galguero qui ne lui a guère fait de cadeaux.

Il faut savoir que les chasseurs Espagnols sont très durs avec leurs galgos et leurs podencos et ne sont dotés d’aucune empathie, mais sévices en tout genre, privations et une mort certaine lorsqu’ils estimeront que le temps est venu.

Ce sera bien souvent  une mort lente  à la hauteur de ce que ces pauvres chiens auront subi tout au long de leurs pauvres vies.

Federica a eu de la chance parce qu’elle en est sortie vivante, ça relève presque du miracle.

Heureusement que des bénévoles se mobilisent en Espagne pour sauver ces pauvres chiens.

Elles sont plusieurs sur le site seniors ou pré-seniors mais ça ne se bouscule pas au portillon pour elles !!

Et pourtant, actuellement nous faisons face à un afflux massif de demandes d’adoption de la part de seniors humains dont la moyenne d’âge est de 75 ans mais voilà ils souhaitent, pour la plupart, des jeunes chiens ou même des chiots parce qu’ils ne veulent pas les voir mourir. C’est très souvent la raison invoquée.

Permettez-moi de dire avec tous le respect que je dois à nos seniors que c’est très égoïste et que ce serait une folie de ma part et même une faute grave d’accepter de placer un jeune chien chez des personnes âgées.

Ma priorité étant  l’animal et son avenir, que deviendra-t-il en cas de décès ou de placement ?

Mais de cela la majorité des seniors s’en balance comme de l’an 40, ils ne pensent qu’à eux et refusent de s’entendre dire qu’ils sont trop âgés pour adopter un jeune chien.

Serait-ce les dommages collatéraux des suites du confinement, le chien serait-il devenu un élixir de jeunesse ? Est-ce que nos seniors auraient perdu la tête ?

Et fréquemment lorsque je refuse un dossier, je dois faire face à des reproches, à des insultes parfois, on me brandit même le bâton de la justice pour discrimination .

Sachez que je suis libre de mes choix et que je revendique ma liberté d’expression.

L’âge ne doit pas être un tabou. J’ai moi-même 58 ans et mon mari 65 ans et j’ai encore mes parents 78 et 84 ans qui ont d’ailleurs adoptés deux seniors chez LSF avec la certitude que leurs 3 enfants prendront les chiens en charge en cas de décès.

Ma maman lit d’ailleurs le blog tous les jours et je la vois acquiescer et sourire derrière son écran.

Il n’y a rien de plus logique quand on est un senior humain d’adopter un senior canin, c’est juste une question de bon sens non ?  

Allez les Mamies, cessez de venir brailler vos commentaires désobligeants sur ce blog et soyez juste un peu raisonnables et responsables.

Même si vous êtes encore en pleine forme, même si vous êtes bien conservées, vous avez tout de même l’âge de vos artères non ?

Federica n’a que 8 ans , si on multiplie par 7 selon l’usage , elle n’a que 56 ans même pas mon âge !! Et elle serait trop âgée pour des seniors humains ?

A bon entendeur salut, je ne vais pas me faire que des amies aujourd’hui mais tant pis…

Alors si vous êtes un senior responsable et que vous désirez apporter un peu de bonheur à un galgo qui n’en a jamais eu et qui vous le rendra au centuple, je me ferai un plaisir d’accepter votre demande pour Federica ou une autre, bien évidement, si vous remplissez les conditions d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-octobre-fbm-petits-refuges/

Cette petite  est un cadeau du ciel, c’est une galga très douce et qui ne demande maintenant qu’à poser ses valises pour mener une petite vie tranquille près de vous.

Elle est née 08 02 2012, mesure 62 cm. Elle est compatible avec les chats et s’entend parfaitement avec les autres chiens.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bien sûr si vous n’êtes pas un senior vous avez tout à fait le droit d’envoyer également votre demande

39 réflexions sur “Une senior pour des seniors, Federica galga de 8 ans à adopter via LSF

  • Marie Claire Gevart

    Bonjour
    Voila 3 mois que je reçois vos avis d adoption sur mon gsm via google
    Quelle joie mais aussi tristesse de voir ces pauvres chiens malheureux
    Je connaissais les galgos par une connaissance qui en a adoptés
    Bravo pour tout ce que vous faites
    Je travaille encore et vis seule avec mon chien en appartement mais en bord de mer ce qui est une joie pour les chiens vu les ballades possible.
    Je pense de plus en plus envisager la possibilité d un jour adopter un galgo ou un podenco quand je je travaillerai plus car 3 jours par semaine je suis absente 10h c est long pour un chien qui doit prendre de nouvelles marques après les souffrances endurées
    Je continue à vous suivre merci pour tout le bonheur que vous apportez aux loulous et aux adoptant MC Belgique

  • Delphine

    8 ans…petite mère…
    Et il y en a tant ou des p’tits bonshommes comme Fran ( qui est à parrainer) ,arrivés,cassés au refuge physiquement , émotionnellement…Alors tout le monde ne peut pas adopter un cassé, c’est vrai
    Mais des loulous adultes de + 7ans, il y en a pleins qui sont calmes et sociables avec l’Homme.Des adoptants LSF , en témoignent tous les jours!

  • Bonjour, a tous et toutes,
    Apres avoir eu un couple ( façon de parler )… de Galgos tous jeunes….
    qui nous ont donnés tant de bonheur, ils ont maintenant rejoint le Paradis des chiens.
    Nous avons décidé de reprendre une galgas de 9ans….. ( nous sommes nous mêmes des séniors….
    Nous allons faire un bout de chemin ensemble…. Le plus longtemps possible.
    Vous avez raison, Odile, le monde est égoïste, si nous oublions un peu notre Ego, et pensions un peu
    aux autres, le monde serait plus beau.
    J’ attend ma puce, a 4 pattes…. avec impatiente, des quelle sera sur pied.
    je cocoone son arrivée, et nous l’ aimons déja….
    Alors, les  » vieux  » adoptez des séniors……
    Belle journée avec vos Amours….

  • Estelle

    Bien dit Odile ! Je suis tout à fait d’accord, c’est une question de bon sens mais malheureusement les gens n’entendent pas forcément cela de la même oreille lorsqu’ils sont concernés. Personnellement, j’ai 29 ans et mon mari 28. Nous avons pris un chiot dans une ferme pour notre premier chien puis rencontrer LSF et depuis nous craquons pour les « ado » ou les seniors. On préfère tellement leurs apporter un foyer à eux qui ont déjà connu tellement de choses que des petits jeunes ou bébés qui partiront facilement auprès des familles avec enfants…
    Merci pour eux Odile, merci de faire entendre leurs voix !

  • Frederica est une magnifique galga
    et oui je suis complètement d accord avec le faite de ne pas un jeune chien alors que l on a un certain âge ,car lorsque que l on voit tout ses pauvres chiens abandonnés par les enfants ou la famille alors qu’ils ont parfois 10 ans et même jusqu’ a 16 ans et qu’ ils se retrouvent en refuge dans un box et qu’ ils sont complètement perdu ,ce n est pas pensable ,alors oui moi je viens d avoir 60 ans et dès que l ont pourra car j ai encore 2 chiennes de 15 et 16 ans ont adoptera une galga de plus de 5 ans .
    Frederica je te souhaite de vite trouver un foyer qui va t aimer comme tu le mérite …Sois heureuse ma chérie

    • A NTOINETTE PION

      Oui vous avez raison entièrement j’ai 75 ans et même en sachant la peine que donne la mort de son enfant toutou je n’adopterai que u’ chien de mlnl mum 7 ans c’est ce que je cherche dans les petites races maxi 5/6 kg car médicalement je ne dois pas potrter plus et cela me désolé de voir tous vos amours que je ne peux adopter mais j’aime vous lire

  • Astrid

    Ça alors, c’est exactement ce que j’allais écrire !!! J’ai 65 ans et mon prochain chien sera un senior, comme moi ! Pour être sûre (ou pratiquement) qu’il ne me survive pas, car que deviendrait il ?? Ah non, j’en serais malade !! C’est comme les gens qui ne veulent plus de chiens pour eviter de souffrir quand les animaux meurent, quel égoïsme !!

  • Anne-Marie

    Bonjour Odile,
    Je viens de lire le blog du jour et je comprends parfaitement : mon mari aura 76 ans en mars prochain et moi 72 en janvier ; ma lab, Hortense a eu 8 ans en juillet et titi Fabian va sur ses 7 ans !
    Mon mari et moi rencontrons des problèmes de santé et je me fais beaucoup de souci pour mes poilus…..
    Je souhaite seulement qu’ils puissent partir avant nous pour ne pas les laisser car personne de mon entourage familial ne pourrait les récupérer (mes enfants sont des citadins, vivant en appartement).
    J’y pense beaucoup. Je les aime trop pour leur vouloir du mal : mourir avant eux c’est un abandon pour moi !
    Si nous avions l’opportunité d’adopter un chien ce serait sans hésitation un ou une « senior » !

  • C est bien dit. Bravo ! Une bonne association fait exactement cela. Pour r le bien-être de l animal et son avenir.. C est fou ces gens qui ne pensent qu à eux. Faites un vrai sauvetage ! Un chien âgé est un trésor… Il sera infiniment reconnaissant et n exige rien. Un chien jeune demande énormément !
    Et à chaque âge ces avantages..
    Il y a plein de galgos, Pod et croisés âgés qui attendent souvent des années.. Donnons leur une chance !!

  • Houalard

    Je suis d’accord avec vous j’ai 71 ans et mon mari 62 et notre lola a 4 ans. Elle est arrivée chez nous fin juin et je ne prendrais plus de chiot car j’ai trop peur de les laisser derrière moi, ne sachant pas où elle irait. Il y a un âge pour les chiots et un âge pour des plus vieux

  • Stolarz

    Vous avez parfaitement raison.le jour ou mon Galgo âge de8 ans ,normalement ,mais j ai des doutes ,il est tellement bébé,et ma Podenco de 6 ans ne seront plus là,je prendrais un de mon âge trop peur qu après une vie de confort il se retrouve malheureux ,c est une question de bon sens.je vais avoir 65 ans et déjà ça me travaille s il m arrive quelque chose.

Commentaires fermés.