Edition spéciale / Quoi sa gueule, qu’est-ce qu’elle a sa gueule ?

Quoi sa gueule ! Qu’est-ce qu’elle a sa gueule ?

Je ne sais pas, mais sa gueule ne vous revient pas.

Pauvre chienne, elle est est restée 6 mois au refuge de Tobarra, elle a passé tout l’hiver dans le froid. J’avais fait un article sur le blog mais que nenni !!

Et je l’ai proposé maintes fois et que nenni !!

Alors j’ai fini par la remonter en France parce qu’elle me fendait le cœur, j’y pensais tout le temps même la nuit parfois.

Il y a des chiens comme elle qui tournicote dans ma tête au point que ça en devient une obsession et une priorité pour moi de les placer.

Et Carmen, la bénévole du refuge qui me répétait sans cesse qu’elle était super et qui se demandait bien pourquoi personne ne voulait l’adopter.

Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter un tel mépris ?

Qu’est-ce qu’elle a sa gueule ? Vous la trouvez moche ? Elle n’a pas le look coco ?

Elle ne vous revient pas ?

Depuis le mois de janvier, elle en famille d’accueil dans l’Oise (60) et que dalle, elle peut aller se faire cuire un œuf Asia, personne n’en veut et pourtant ce n’est pas faute de la proposer, je vous assure.

Elle va y croupir dans sa famille d’accueil ,comme elle a croupi au refuge.

Encore dernièrement, une demande dans le même département, déjà un galgo de chez nous, pas de chats, bref le dossier idéal.

Et bien non, va te faire cuire un cœur encore une fois Asia, t’y resteras dans ta famille d’accueil, toi la pestiférée.

C’est mieux d’adopter une toute fraîche en direct du producteur et ça donne l’impression de faire un vrai sauvetage..

Et bien non, ça n’en est pas un, surtout quand on n’a pas de chats et qu’on choisit de la belle gazelle OK chats.

Et on appelle ça de la protection animale ? et bien NON ça n’en est pas.

Allez sur ce, bon dimanche à tous et à bon entendeur salut 

.Et si je loupe une adoption ce n’est pas grave, les belles femelles ok chats partent comme des petits pains.

Asia est née le 18/07/2017, elle mesure 62 cm et n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/asia-f-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Edition spéciale / Quoi sa gueule, qu’est-ce qu’elle a sa gueule ?

  • 9 mai 2022 à 10 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Madame Brochot , votre combat est louable , jamais vous ne lachez et c’est remarquable . Nous les adoptants avons parfois tendance à regarder par le petit bout de la lorgnette , vous nous incitez à la retourner pour voir à la marge les loulous qui ne cochent pas les bonnes cases et vous avez raison . Ici les chances d’adoption entre Lorenzo et Federica n’étaient pas du tout les mêmes, et au final arrivés à la maison l’amour est le même . Je ne regrette aucune de mes adoptions mais je suis bien consciente que Lorenzo , Pepito (Siete) et Ginger avaient moins de chance de parvenir à une nouvelle vie que Federica. Vous vous battez pour les moins favorisés , les mentalités changent lentement mais j’espère sûrement grâce à des personnes comme vous , alors je vous dis bravo , vous avez toute ma considération .

  • 8 mai 2022 à 21 h 38 min
    Permalien

    Personnellement je la trouve toujours aussi jolie. Je l’avais vue déjà sur le site quand elle était encore en Espagne. Si c’était possible à ce moment là je l’aurai sûrement choisie. Je la trouve très touchante. Comme pour beaucoup d’autres chiens je me projetterai bien de la prendre à la maison….mais j’ai déjà trois chiennes dont une dépendante qui me demande beaucoup de temps et un travail à plein temps….je suis sûre qu’elle va toucher le cœur d’une famille en capacité de l’accueillir….il n’y a pas de raison.
    Elle est très belle.
    Oh ma Jolie Asia….bon courage pour ton adoption j’espère rapide maintenant.

  • 8 mai 2022 à 16 h 13 min
    Permalien

    Cette titounette n’est ni plus belle ni plus moche qu’une autre !!!! elles et ils méritent tous sans exception une seconde chance grâce à LSF. Les chats j’en ai 7, pour les 3/4 que des chats arrivés chatons de je ne sais où . Alors je fais stériliser et la suite se fait naturellement ….. Les « pas OK chats » çà peut devenir OK avec de la patience, de la douceur tout en étant ferme. Il faut bien sûr s’assurer que le chat puisse se percher ou grimper dans un arbre au cas où ……..mais rien n’est figé si on s’y prend correctement et qu’on ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs

  • 8 mai 2022 à 15 h 23 min
    Permalien

    Elle est jolie comme tout Asia. J’ai adopté une titounette de 11 ans, qui était en famille d’accueil. Ceci permet à sa famille d’accueil de recueillir un autre animal. La famille d’accueil sait comment réagit L’animal dans telle ou telle situation. Qui donnera sa chance à cette jolie galga ?

  • 8 mai 2022 à 14 h 22 min
    Permalien

    C est vrai les chiens en accueil ne partent pas.. assez incompréhensible… je comprends que l on puisse flasher sur un chien, mais reprenez vous ne pensez pas qu à vous et si vous avez pas de chats prenez un galgo pas ok chat… ça me semble assez logique. Enfin je comprends votre énervement Odile. Bon courage à vous…

  • 8 mai 2022 à 14 h 05 min
    Permalien

    Magnifique Asia …Et que veut dire pas OK chats ?Et que veut dire Ok chats ?chaque chien est unique ,chaque maisonnée aussi ,chaque Facon d être avec son chien aussi .Tout peut évoluer,tout peut aussi régresser parfois .Ma petite Mina était Ok chat …À présent et sans doute à cause de certains cloisonnements mis en place par moi même avec mes chats ,elle les regarde du très mauvais Œil …Alors prudence et surveillance ….Elle est toujours une chienne de chasse même après 3 ans en France ,comme la plupart des galgos .Ce ne seront jamais des Pekinois …..et il est si injuste de les condamner à cause de leur instinct .Bonne chance ,jolie Asia .

Commentaires fermés.