Transport du 11 juin / Dilaila, une galga qui a tout pour plaire sauf que…Elle est à adopter via LSF

Belle, gentille, douce, câline, très équilibrée et d’un tout petit gabarit (59 cm), elle a tout pour plaire Dilaila et pourtant nous allons encore devoir ramer pour la faire adopter, juste parce qu’elle n’est pas compatible avec les chats.

Visiblement, c’est considéré comme une tare chez le lévrier de ne pas aimer les chats. Non pas parce qu’il y en a dans presque toutes les familles mais seulement parce que les adoptants pensent injustement que cela a une influence sur leur comportement et leur caractère alors que cela n’a absolument rien à voir.

De plus en plus, les candidats à l’adoption qui n’ont pas de chats « choisissent » des chiens OK chats, sans se préoccuper des problématiques que nous rencontrons pour faire adopter ceux qui ne le sont pas et qui s’entassent dans nos refuges. Et pourtant ce critère devrait être pris en compte dans votre projet d’adoption parce que ces chiens sont injustement condamnés.

Il ne faut pas oublier tout de même que les galgos sont des chiens de chasse, ils sont éduqués dès le plus jeune âge à courir après les lièvres alors, bien évidemment, ils ont un instinct de poursuite très développé.

Je tiens à rappeler que même s’ils ont été testés OK chats au refuge, ils ne le seront jamais en extérieur et, systématiquement, ils seront intéressés par un chat qui court.

Dilaila a été cédée par un galguero à l’une nos bénévoles espagnoles, il n’en voulait plus car il estimait qu’elle n’était plus performante à la chasse. 

Elle est condamnée à rester des mois au refuge comme tant d’autres, qui, comme elle, ne sont pas OK chats. Mais dans son malheur, elle a la chance d’être une jolie femelle parce que, pour les mâles, c’est encore plus compliqué de les placer.

Idéale pour une première adoption, elle est très sociable avec ses congénères et marche très bien en laisse. 

Que lui demander de plus ? Rien, elle a tout pour plaire.

Une famille avec un autre chien et un jardin seront souhaités. 

Si vous avez un coup de cœur pour cette jolie et douce puce, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra voyager dans notre transport du 11 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-juin-date-a-definir-fbm-petits-refuges/

Dilaila est née le 21/08/2016, elle mesure 59 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Transport du 11 juin / Dilaila, une galga qui a tout pour plaire sauf que…Elle est à adopter via LSF

  • 10 mai 2022 à 9 h 34 min
    Permalien

    Je ne suis pas d,accord avec le faite, qu,on adopte un levrier et qu on a pas de chat ,j’ai adopté sur un coup de cœur OK chat et j’ai pas de chat. Si vous prenez ces critères en compte sur les dossiers ,vous aurez moins d,adoption. Ça reste des chasseurs pour n,importe quels animaux …cathy.

    Répondre
    • 10 mai 2022 à 11 h 10 min
      Permalien

      Vous n’avez visiblement pas compris le sens de ma réflexion, ni le fait que beaucoup de Lévriers pas OK chats sont condamnés à croupir dans nos refuges, ce problème n’a pas l’air d’en être un à vos yeux

      Répondre
  • 9 mai 2022 à 14 h 28 min
    Permalien

    J’ai adopté une galga qui n’est pas ok chat mais à force de lui parler et de lui dire d arrêter elle est moins virulente avec les chats même s’il faut rester vigilant. Cela fait à peine un an que elle est avec nous et j espère bien que cela va encore se arranger

    Répondre
  • 9 mai 2022 à 14 h 26 min
    Permalien

    Les adoptants sont-ils compatibles avec tout ? Voilà la question qu’il faudrait leur poser. Il ne sera jamais possible d’avoir un chien compatible avec tout. L’humain tout comme le chien ne sont pas parfaits. Après il faut composer et parfois faire des sacrifices. Seukes les peluches sont parfaites et encore avec le temps elles prennent la poussière.

    Répondre
  • 9 mai 2022 à 14 h 04 min
    Permalien

    Bonjour Odile

    Je confirme totalement ce que vous dites. Le fait qu’un chien d’une manière générale n’aime pas les chats ne modifie en rien son comportement ou son attitude.
    Nous avons nous mêmes 3 lévriers Whippet qui détestent les chats mais cela n’enlève pas leur gentillesse, leur sociabilité et leur comportement extrêmement attachant envers l’humain ou les autres chiens.
    Les humains aiment tous les humains ? Non… Et pourtant nous sommes tous de la même race !!!! Que d’idées reçues.. C’est vraiment dommage.
    Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *