Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les pipelettes du net….

Elles sont à leurs fenêtres les pipelettes du net, à surveiller nos moindres faits et gestes, à colporter des rumeurs, à donner des leçons, à critiquer et à menacer même….

Elles ont les culs bien vissés dans leurs canapés, à ne rien faire de la journée, si ce n’est à cancaner sur les réseaux sociaux, profitant de la moindre faille pour s’y engouffrer entre deux tasses de thé bien chaud accompagné d’un bon morceau de gâteau fait maison.

Moi, j’en appelle aujourd’hui, à toutes ces donneuses de leçons, à venir rempiler en protection animale. On manque vraiment de bénévoles impliqués, comme vous, vous qui savez mieux que tout le monde, vous qui ne feriez pas comme ça, mais autrement, vous les têtes pensantes.

Les y’a qu’à faut qu’on, celles qui jugent mais ne font rien et qui du coup ne risquent pas de se tromper. C’est tellement facile de refaire le monde de derrière son écran.

Suite à la mort d’Otoko les anti-Brochot s’en sont encore donnés à cœur joie et les vieilles dames frustrées à gorges déployées, pour se venger de celle qui a refusé un jour de leur confier un chiot ou un jeune chien.

On a vraiment besoin de forces vives comme les vôtres, de gens comme vous, qui savez tout et surtout, qui avez du temps à tuer.

J’en appelle donc à candidatures, nous avons besoin de sang neuf pour revigorer nos troupes et apporter une bouffée d’air frais à l’équipe de neu-neu de Lévriers sans Frontières qui sacrifie les chiens sur l’hôtel de leur connerie.

Je dédie ces blablas à toutes celles qui ont profité de la mort d’Otoko pour laver leur linge sale.

Ce n’est pas beau tout ça, il n’est pas beau notre nouveau monde, je préférais celui d’avant..

47 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les pipelettes du net….

  • Fabienne G

    Bref mais explicite ! ….je me demande si ce ne sont pas les mêmes qui ont « commenté » l’accident tragique dont a été victime Farina, un galgo à l’adoption chez CelticLevriers….
    Ce que vous faites tous est très beau et louable. Merci

  • Berthault

    Bonjour Odile

    Je suis tellement d’accord avec vous. Que de méchancetés déversées sur les réseaux sociaux.
    Les gens profitent d’être derrière un écran pour dire des choses horribles, c’est tellement facile mais tellement lâche !!!
    Quand je vois le mal que ça peut faire aux personnes qui sont concernées dans ces écrits de rancœur !!
    Moi je tire mon chapeau à vous Odile et à toutes vos équipes pour le travail phénoménal que vous faites et toutes ces petites pommes d’amour à 4 pattes que vous avez sauvées et que vous sauverez encore.
    Ne tenez pas compte de ces langues de vipère qui doivent bien s’ennuyer dans leur vie pour n’avoir à déverser que leur venin.
    Bon courage à vous et merci pour tout ce que vous faites

  • Bonjour à tous les amis des lévriers. Bien dit Odile à toutes ces « grenouilles de bénitier ». La critique est aisée mais l’art est difficile. Je ne savais pas qu’il y avait une responsable LSF pour le 91 où j’habite, en sud-Essonne à Méréville un petit coin de paradis. Notre titi est parti en janvier à l’âge de 13 ans. Il venait de l’Europe des Lévriers Béatrice Monnet. Il a eu la chance de partir dans son sommeil sans aucune souffrance. Et nous bien sûr on le pleure encore. Pourrais-je faire quelque chose pour vous aider ? j’ai quand même un gros handicap : je ne conduis pas, et à 71 ans je n’ai pas l’intention de m’y mettre ! Je ne vous dit pas bon courage, vous en avez à revendre mais encore merci.

  • Stephanie Bouscaren

    Bravo pour tout ce que vous faites pour ces toutous ! Merci pour eux et surtout n’écoutez pas ces personnes malveillantes qui s’occupent à verser leur venin parcqu’elles ont une vie ennuyeuse ! Pensez à tous les chiens que vous avez sauvé. Otoko a eu la chance de vous avoir connu ! Bien sûr vous auriez préféré ne pas vous tromper sur l’adoptant mais certaines personnes cachent bien leur jeu!Il n’y a que les personnes qui ne font rien qui ne se trompent pas !

  • Josiane

    Otoko , tu N es pas oublie ,beaucoup pensent à toi,toi si beau avec tes yeux expressifs. Ét çes langues de p…..es qui S acharnent en se vengeant et profitent de ta mort !!! Le monde devient fou ,comment ne pas avoir de peine quand un animal part quelque soit son age ,on en voit de toutes les couleurs dans ce monde et je prefere àvoir l âge que j ai çar en partant je ne verrai plus toutes ces misères. Moî je t’aime otoko

  • Marie Claire Gevart

    Comme vous avez raison chère Odile en parole tout est si facile et les méchantes gens sont légion.
    Une seule erreur et vous tombe dessus.
    Helas on ne sais pas toujours prévoir à l avance que cela va arriver.
    Combien de malheureux sont aujourd’hui bien accompagnés grâce à LSF et toutes ces personnes bénévoles et leur amour des chiens
    Ne tenez pas compte de ces horribles commentaires helas les réseaux sociaux n ont de sociaux que le nom et servent à déverser le venin de certains.
    Bravo a vous et vos équipes heureusement que les associations pour les galgos et podenco sont la
    Courage à vous tous
    MC de Westende en Belgique

  • Claude BONAN

    Tellement facile effectivement de baver sur une adoption qui tourne mal… Il faut avoir fait ce travail pour savoir ce que c’est ! Et le crève coeur que vit celui ou celle à qui ça arrive, déjà affreux, même quand on finit par retrouver le chien vivant, juste amaigri et encore plus apeuré, et qui passe des nuits à se demander où le dossier lui a échappé…
    C’est malheureusement une constante : en tous lieux, en tous temps, en toutes choses, ce sont ceux qui ne font rien qui expliquent à ceux qui font ce qu’il aurait fallu faire….
    Aucune parole fielleuse ne fera revenir ce pauvre Otoko, mais au moins qu’on respecte sa mémoire par le silence et la dignité. Et toute ma sympathie à celui qui a traité le dossier en son âme et conscience.

  • Parachini Maryline

    Bonjour Mme Brochot,
    Voilà plus de 2 ans que je vous suis et me suis plongée dans la cause des galgos… De loin le direz-vous… C’est vrai !! Je n’ai pas de galgo et rêve d en avoir un mais nous avons déjà 2 chiens dont un adopté, maltraité et très craintif… Mon mari trouve raisonnable de ne pas avoir de 3ème chien. Bien que frustrée, j accepte et je comprend.
    Je voulais venir à une de vos portes ouvertes (+ de 200 kms) pour vous proposer mes services de bénévolat (je suis bénévole à la SPA depuis 3 ans) mais la crise sanitaire en a décidé autrement…. Le 4 juin dernier, j’ai adressé un mail à la nouvelle responsable départementale du 91, qui m’a très gentiment répondu. Tout est à l arrêt en ce moment, mais je viens de lire votre message de demande de candidature.
    Je serais à la retraite dans quelques mois. Si je peux d ores et déjà vous aider de quelques manières que se soit, n hésitez pas à faire appel à moi.
    Si vous pensez que je peux être utile, contactez moi, la responsable a mon mail.
    Merci pour votre engagement, pour vos coups de gueule et bon courage.

Commentaires fermés.