SOS pour Diego toujours derrière les barreaux…Podenco à adopter via LSF

Diego est dans le pays où règne la loi du plus fort alors il se prend à rêver qu’un jour les barreaux de sa prison tomberont.

Il attend inlassablement depuis des mois que quelqu’un, enfin, lui offre cette liberté tant méritée.

Quel est cet autre pays où danse la vie, où les chiens peuvent regarder les oiseaux s’envoler…

Il est libre dans sa tête Diego mais seulement dans sa tête ….

Ce matin, j’ai décidé de lui changer son nom, parce que ce matin, est un nouveau jour pour lui.

Dinamo devient Diego et il se prend à rêver que ce nouveau prénom sera le début de sa nouvelle vie, que quelque part quelqu’un l’attend et que ce sera le début d’une belle histoire aussi …

Il n’y a rien de plus beau que l’amour qui lie un chien à son maître et il en a tant à donner…

Il est arrivé au refuge en juin 2020. Il paraissait tout chétif du haut de ses 55 cm et il lui manquait même quelques kilos, il était beau et très grand pour un podenco.

Il arrivait tout droit de chez son galguero, il était un peu macho à l’époque, et avait tendance à vouloir rouler des mécaniques avec les autres mâles, il a donc été impossible de l’intégrer dans une meute sans risquer qu’il ne se fasse massacrer.

Et oui, Diego est dans le pays où règne la loi du plus fort…

Alors il a été castré, puis mis dans un box seul afin d’éviter tout risque de bagarres parce dans le monde de Diego, c’est œil pour œil et dent pour dent, les chiens entre eux ne se font pas de cadeaux.

Mais ça c’était avant….

Les mois ont passé sur lui comme une peau de chagrin, se contentant de son heure quotidienne de récré, tout seul comme un con.

L’ennui est devenu son pire ennemi et la nourriture sa meilleure amie.

Il s’est mis à manger pour compenser, à manger plus que de raison ses croquettes qui sont à disposition et il est devenu gros Diego, beaucoup trop gros.

Il a été un peu oublié aussi, il faut bien l’avouer. Il était là sans être là, faisant partie des meubles, rien n’est facile dans un refuge et s’occuper d’un chien en particulier quand il y en a 500, il faut du temps et le temps est compté.

C’est la semaine dernière que j’ai demandé de ses nouvelles et quand j’ai vu les photos, je ne l’ai pas  reconnu, tout flasque, tout gros et tout triste ; Diego n’était plus le podenco que j’avais rencontré cet été, non ce n’était plus lui, lui si beau et si joyeux….

Il faut vraiment qu’il sorte du refuge car c’est un très bon chien, un chien qui sera attaché à son maître comme une moule à son rocher, un chien qui sera fidèle et qui le suivra jusqu’au bout du monde.

Il pourra être un chien unique, il est très sociable avec les humains et adore qu’on s’occupe de lui, il apprend très vite aussi.

Petit à petit, il a été sorti avec d’autres chiens en récré et il s’avère qu’il s’entend très bien avec tout le monde. Il ne pose aucun problème avec les femelles, ni avec les mâles, s’ils ne sont pas dominants et qu’ils respectent son espace. Diego ne recherche pas une interaction directe avec eux et ne va pas au conflit tant qu’ils respectent son espace de sécurité. Par contre, c’est un chien sûr de lui et fort, si d’autres chiens essayent de l’intimider, il n’hésitera pas à leur tenir tête.

Il pourra être un chien unique ou cohabiter sans problème avec une ou des femelles, il est très affectueux et adore interagir avec les humains.

Avec les chats ce n’est pas ça, il n’est pas farouchement agressif avec eux, sans doute pourrait-il cohabiter avec un matou tranquille mais dans le doute, il vaudrait mieux qu’il n’y en ait pas.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-6-mars-fbm-petits-refuges/

Diego cherche son âme sœur, s’il la trouve il pourra remonter en France dans notre transport de mars

Si vous désirez adopter Diego, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Il est né le 08/06/2016 , mesure 55 cm Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “SOS pour Diego toujours derrière les barreaux…Podenco à adopter via LSF

  • 8 février 2021 à 11 h 09 min
    Permalien

    Il est très beau et c’est étonnant en effet que personne n’ait fait de demande pour lui…
    Il y a pourtant pas mal de gens qui ne veulent / peuvent prendre qu’un compagnon. Il a du caractère avec certains chiens? Oui mais avec les humains c’est un amour et pour avoir un podenco , je confirme que ces derniers sont particulièrement affectueux .Vraiment, le mot  » compagnon » leur va comme un gant!!
    Diego, je te souhaite une super famille!!

  • 8 février 2021 à 10 h 34 min
    Permalien

    C’est bien vrai, il n’y a rien de plus beau que l’amour qui lie un chien à son maître et je vous assure qu’un podenco à de l’amour à revendre ! De plus, les podencos nous sont éternellement reconnaissants. Théo mon pod d’amour me remercie à chacun des repas….Eh oui lorsque je lui donne sa pitance, Théo plonge ses yeux dans les miens …son regard rempli d’amour ! Il s’est parfaitement intégré avec mes autres chiens ( galgo, galga, pinsher X adoptés d’espagne et ma St Bernard ), partage les canapés et….Môman (rire)…..N’hésitez pas à adopter DIEGO, il vous comblera de bonheur d’amour et de doux câlins ! Bonne chance beau Diégo !!

  • 8 février 2021 à 9 h 17 min
    Permalien

    Beau diego j espere que tu trouveras vite une famille, c est vrai que tu attends depuis un moment! Avec le bel article d Odile je pense que toutes les chances sont de ton côté. Bon courage beau loulou.

Commentaires fermés.