Aurora, l’espoir d’une vie nouvelle…Galga senior à adopter via LSF

Elle a roulé sa bosse en Espagne pendant 9 longues années Aurora et ce n’est pas rien, parce que c’est neuf longues années d’une vie de misère.

Malheureusement pour beaucoup de candidats à l’adoption, un chien est trop vieux à 9 ans, et pourtant les galgos seniors méritent plus que tout de connaître enfin la chaleur d’un foyer.

Il faut imaginer leur vie passée, toutes ces années à dormir à même le sol, dans le noir, toujours à attendre les coups qui risquent de pleuvoir à tout moment, sans parler de la faim qui tord le ventre jour après jour.

9 ans chez un chien est équivalent à l’âge de la retraite chez l’humain, l’âge où l’on va pouvoir enfin prendre du bon temps, l’âge où il est encore en bonne forme.

Est-ce qu’on est vieux à 60 ans ? Non , me direz-vous, on est juste entre les deux …

Et pourtant, les humains seniors préfèrent en majorité adopter des jeunes chiens parce qu’ils considèrent que 9 ans c’est trop vieux.

Aurora est sur notre site depuis quelques semaines déjà, mais elle n’a pas eu un succès fou, trop vieille la belle !!

Elle a galéré cette petite, elle appartenait à un galguero (chasseur) qui est  réputé pour ne pas être un tendre. Elle a eu des portées après avoir chassé,  puis il a considéré que l’heure était venue pour elle de trépasser. Et oui, un galgo qui ne sert plus à rien doit mourir, c’est comme ça que ça se passe en Espagne.

Elle a eu de la chance dans son malheur parce qu’elle a été récupérée par un refuge qui n’a pas tenu compte de son âge. Les bénévoles ne choisissent pas les vies à sauver, jeune ou vieux, peu importe, chaque galgo à sa chance.

Maintenant sa seconde chance c’est vous, Aurora l’attend et elle la mérite.

C’est une gentille chienne, elle est très douce. Oh, elle n’est pas exubérante, elle teste avant d’accorder sa confiance et c’est bien normal, elle qui n’a jamais eu droit à une caresse.

Elle s’entend bien avec les autres chiens mais apprécie aussi sa tranquillité.

Un bon dodo douillet, un jardin pour se détendre, de l’amour et une gamelle bien remplie feront son bonheur.

C’est tout ce qu’elle attend Aurora, c’est vous qu’elle attend pour une belle fin de vie loin de ce pays où elle n’a connu que la misère.

Si vous désirez lui offrir ce qu’elle n’a jamais eu, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est née le 16 06 2012, mesure 61 cm mais n’est pas OK chats. Si elle est adoptée elle pourra remonter en France le 27 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-mars-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Aurora, l’espoir d’une vie nouvelle…Galga senior à adopter via LSF

  • 10 mars 2021 à 15 h 37 min
    Permalien

    Coucou Aurora j’ai fait une demande d’adoption pour toi j’espère que cela va fonctionné tu verras tu seras heureuse comme un Bébé notre Chienne Ilys qui à 8 ans elle sera sûrement très heureuse de t’avoir à ses côté. je croise les doigts et je te dit à très bientôt gros bisous ma puce

  • 27 février 2021 à 20 h 54 min
    Permalien

    J’espère que Aurora trouvera la famille idéale pour elle avec tout l’amour dont elle a besoin ! Je croise les doigts pour elle.

  • 27 février 2021 à 20 h 01 min
    Permalien

    Tu le merites tellement ton foyer à toi ma Aurora. Ma chienne a 9 ans et elle court ! En pleine forme.. C est bête de s arrêter à ces « critères » car tous les chiens mérite une famille et on ne connaît jamais l avenir. Seul le présent compte. Je te souhaite le meilleur et vite ma louloutte ! Tu es charmante. Bisous !!

  • 27 février 2021 à 19 h 56 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Petite mère, tous on droit au bonheur et à l’amour. C’est sûrement une ancienne cicatrice sur le museau ? si c’est le cas, ça en dit long………………. gros bisous sur la truffe ma chérie.

  • 27 février 2021 à 14 h 20 min
    Permalien

    Bonjour à tous
    Même si la peur qu’ils nous quittent trop tot nous stresse un peu ! Nous adopteront que des chiens d’un certains ages, nos deux Galga 8 et 9 ans sont devenues des jeunes filles 😉 elles sont heureuses, boitent un peu le matin au levé , grosse gourmande plus une que l’autre, mais franchement même si les petits Galgo sont a croquer, nous reprendrons une mamie ou un papy et comme notre chat n’est pas retrouvé ce sera pas ok chat ….

  • 27 février 2021 à 7 h 30 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Nous avons adopté ce 13 février dernier Marla une senior de 8 ans arrivée le matin même d’Espagne et franchement c’est un amour cette chienne, une miss bisous, elle réclame beaucoup d’attention et de câlins. Elle s’est très vite intégrée à sa nouvelle vie, à la troupe puisque nous avons déjà une galga et une whippet, elle découvre les choses (la télévision, l’électroménager) tout ce qu’elle n’a jamais connu avant, elle adore se promener, un vrai bonheur, elle marche fièrement toute contente de sortir et je peux vous assurer qu’à ce moment là elle est très dynamique et nous fait vite oublier son âge . Elle a été propre tout de suite et demande pour sortir, ce qui parait incroyable pour des chiens à qui on ne leur a rien appris. Le moment le plus important et on peut le comprendre,c’est l’heure de la gamelle, si vous voyez la façon dont elle me regarde quand je lui donne à manger !
    Alors n’hésitez pas, adopter une senior. Pour nous, c’est une adoption que nous referons certainement.

    • 27 février 2021 à 9 h 07 min
      Permalien

      merci pour ce témoignage ! j’adopterai une senior aussi quand je n’aurai plus de chien… c’est mon projet car je ne veux pas que mon futur chien me survive ! j’ai bientôt 66 ans, si j’adopte un chiot dans 3 ou 4 ans, il aurait des chances de me survivre ! et à ce moment-là, que deviendra-t-il ??? il faut se poser la question et être responsable, penser au chien et ne pas penser à soi….

      • 27 février 2021 à 17 h 18 min
        Permalien

        je vous comprends et il faut prévoir leur devenir après nous soit auprès de nos enfants, d’un ami sur qui on peut compter ou faire un testament en faveur d’une association reconnue qui prendra nos animaux en contre partie d’un petit pécule.
        Mais rien n’est écrit à l’avance et on peut très bien perdre un animal jeune malheureusement !!!!
        L’important c’est de sauver un galgo et de le rendre heureux, jeune ou vieux ils méritent tous de goûter à la vraie vie de chien auprès de gens aimants

Commentaires fermés.