Actualités

L’histoire de Lova, fille de salaud…Galga senior à adopter via LSF

C’est l’histoire pathétique d’une autre vieille machine, qui au fil des années, est devenue encombrante et qui a été mise au placard.

Elle a été trouvée errante dans les rues, maigre comme un coup de trique, affamée, les dents déchaussées et bouffées par le tartre

un vieux collier usé par le temps qui a passé,

et des escarres sur son pauvre corps fatigué…

Elle s’est laissée facilement attraper cette pauvre fille de salaud qui fût par le passé fille de galguero.

C’est la police qui l’a ramassée. Ils n’ont pas eu de difficultés pour l’amadouer, elle s’est laissée faire comme si elle avait compris que c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Elle venait de s’échapper de chez ceux qui la détenaient prisonnière depuis 2014.

Pauvre fille de salaud… Triste monde !

Il n’y a pas que les galgueros qui ont une pierre à la place du cœur, certains nous larguent leurs galgos en bien meilleur état que Lova.

C’est comme ça que nous l’avons appelée, pour faire table rase de son putain de passé.

Continuez à lire son histoire parce qu’elle montre à quel point l’humain peut être pourri, et peu importe sa nationalité, des salauds il y en a partout.

C’était il y a une semaine, mon téléphone a sonné et au bout du fil un policier très affecté par cette pauvre misère qu’il venait de ramasser.

Cela ne s’est pas passé dans le Sud de l’Espagne, contrairement à ce que vous pourriez penser, non ça s’est passé dans le sud de la France.

Et c’est moi qu’on a appelé parce qu’elle était encore identifiée au nom de Lévriers sans Frontières, une petite chance pour cette fille de salaud qui, toute sa vie n’aura connu que la misère.

Pendant quelques années elle a certainement été Reine, peut-être choyée et un peu aimée, c’est en 2014 qu’elle avait été adoptée.

Et le temps a passé, nous n’avons plus eu de nouvelles d’elle, elle s’était volatilisée mais toujours là dans le classeur des disparus qu’on recherche.

Au fil des années elle est devenue une vieille machine qu’on ne regarde plus et dont on ne prend plus soin. Alors elle a fini par se retrouver dehors, des aveux du salaud, que je n’ose même pas appeler son adoptant, enfin pas dehors m’a-t-il rétorqué, elle avait une cabane.

On appelle ça de la maltraitance par négligence et ce n’est pas sanctionné par la loi, chacun a le droit de ne pas ou de ne plus entretenir son vieux chien, comme on a le droit de ne plus entretenir sa vieille bagnole.

Lova a été emmenée dans un refuge par le policier en attendant qu’on vienne la chercher. Eux aussi ont attesté de son état de délabrement ; pauvre fille de salaud, elle aura passé quatre ans en Espagne aux mains de son galguero et six aux mains de salauds en France.

Bien évidement nous l’avons emmenée chez un vétérinaire qui a attesté de son état pitoyable et bien évidemment nous allons nous occuper d’elle, nous allons la retaper, pauvre petite misère mais nous ne pourrons jamais rattraper le temps perdu.

Elle est si bonne, bonne comme ne pouvez même pas l’imaginer. Il faut la voir chez sa nounou d’accueil se lover dans son gros dodo douillet, s’y rouler comme pour lui faire comprendre que c’est doux d’être au chaud et d’être dorlotée.

Elle est comme une enfant qui découvre tout, une enfant à qui on a tout volé.

Pauvre fille de salaud, elle qui a tant manqué, elle que nous avons manqué.

Nous cherchons pour elle des adoptants qui vont l’aimer comme ne l’a jamais été et qui lui offriront les plus belles années de sa pauvre vie.

Fille de Salauds qui s’appelait Ramira, salauds qui je l’espère liront cet article et regarderont leur galga droit dans les yeux.

Elle est née le 10/02/2010, mesure 62 cm et est en accueil dans le 01.
Elle est ok chats et s’entend très bien avec les autres chiens.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup d’amour pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

45 réflexions sur “L’histoire de Lova, fille de salaud…Galga senior à adopter via LSF

  • Corinne Ruiz

    Bonjour ,une petite astuce , pour les vieux chiens , mettre de l huile de colza dans la gamelle c’est anti inflammatoire (oméga 3 , ma chienne de 10 ans en a tous les matins et à vie .
    Bon courage à cette puce .

  • Je ne sais quel sentiment en moi est le plus fort, la colère ou le chagrin. J’espère que vous pourrez le faire condamner vous le connaissé je ne pensais pas que cela soit possible chez nous et après une adoption j espère de tout mon coeur que allez trouver une gentille famille pour cette puce qui le mérite tant.

  • Tipie Tipie

    J’hallucine… d’où l’importance des visites post adoptions

  • Bonjour,
    Quelles sont les mesures judiciaires prises à l’encontre des « adoptants » indignes et monstrueux ?

    • b.odile

      Reliez bien l’article, tout est dit …

      • Oui, mais là, nous sommes au delà de la négligence… il s’agit de maltraitance et de non respect du contrat avec l’association ! Cette maltraitance s’est faite en France… Ces gens doivent être condamnés…

  • DELAHAYS JOCELYNE

    Et oui les ordures ne vivent pas qu’en Espagne. Nous en avons nous aussi en France et certainement plus qu’on ne peut l’imaginer !! J’ai eu de la haine en vous lisant ce matin. Pourquoi adoptez un chien pour le faire souffrir encore ? Ce soi disant adoptant est encore pire qu’un galguero à mes yeux ! Je luis souhaite le pire !!
    Courage Lova maintenant ta chance va tourner. Si je pouvais c’est une petite misère comme toi que j’adopterais. Dans quelques années j’espère que ce sera enfin possible
    Pleins de calins à toi et merci pour elle

  • Maryvonne ANGER

    j’ai récupéré une pauvrette pire encore il faut lui donner : au moins 12 cachets par jour de levure de bière dans des croquettes molles etc et au bout de 2 mois vous allez voir les gencives s’assainir et les dents repousser. Il faut qu’elle mange des croquettes molles (c’est cher) pour éviter d’abimer les gencives . Il faut mettre de l’argile monmorillante dans l’eau de boisson. La levure de bière c’est pour vitamines E et P pour les dents les poils le cerveau . Donner aussi quelques petites bouchées de fois gras pour le poil.

  • Jacquot V

    Pire que les galgueros .Monstrueux humains Sans cœur et sans cerveau .Vous avez tout mon mépris.Pauvre petite puce à qui tant d années ont été volées …

  • Anne-Marie

    C’est vrai que j’ai tendance à « oublier » qu’il n’y a pas « qu’ailleurs » que les chiens sont mal traités : je vis depuis peu dans une région et un village de chasseurs et tous ne sont pas des saints ! Les larmes me sont montés aux yeux en vous lisant ! C’est bête mais la lecture était dure…..
    Cette galga a du bien-être à rattraper, du bonheur à consommer.
    J’espère qu’elle va trouver la famille qui va lui offrir cela !
    Bonne chance Lova !

  • stephanie

    Bonjour Odile, normalement je suis optimiste et jusqu’à présent j’aimais bien les gens et je pensait que les méchants étaient rare mais depuis quelques années je me dit que c’est le contraire il y a plus de salaud sur cette planète que gens bien même s’ils existent encore. Avoir un chien d’où qu’il vienne sauvetage où achat n’est pas indispensable pour vivre donc lorsque l’on prend la décision normalement réfléchie d’avoir un animal et surtout pour sauver un être qui a souffert ON LUI DOIT LE RESPECT ET L’AMOUR POUR LE MEILLEUR. Lorsque je vois vos appels au secours pour ces galgos vieux, trauma où maltraité j’aimerai tous les adopter mais malheureusement petite maison et petit revenu donc impossible,je reporte tous mes moyens sur mes 2 galgos adopté chez LSF Coco et Othis ex Marcus ainsi que les petits vieux Eliot petit chien chinois nu récupéré et Blue Bedlington acheté il y a presque 15 ans chez une éleveuse sérieuse. Je souhaite beaucoup de chance à Lova pour retrouver ce qu’elle mérite auprès de vrais humains

  • levron.brigitte

    c est pourriture de salaud que tu devrais dire . nous n savons pas qui c’est ,mais toi tu le sais alors par ta voix dis llui ma colère et mon mépris .et je lui souhaite une fin de merde avec beaucoup de souffrance et surtout merci pour cette pauvre chienne qui a du en baver

    • Je suis d’accord avec toi Brigitte, je lui souhaite une fin de merde dans la souffrance.

Commentaires fermés.