Actualités

Les blablas de la présidente d’LSF / Jolie boule de poils, que deviendras-tu quand Mr Covid va s’en aller ?

En ce moment les chiens ont le vent en poupe, ils sont devenus un bien essentiel pour tous ces confinés privés de liberté et qui reviennent, eux aussi, à l’essentiel parce qu’ils avaient oublié que la vie pouvait être tout simplement la vie.

Il était temps mais ça ne va pas durer….

Besoin de campagne et de nature, besoin d’enfiler les bottes en caoutchouc pour patauger dans la gadoue, besoin de cultiver un petit bout de jardin, les citadins se découvrent la main verte.

Et avec tout ça un seul être leur manque, un truc vivant qui amusera les enfants.

Alors, à tour de bras, on achète des chiots à prix d’or, des jolies boules de poils qui feront la joie de toute la « familia grande »….

Les éleveurs n’arrivent plus à fournir, les prix s’envolent et, pire encore, les trafiquants des pays de l’est se remplissent les poches.

De l’envers du décor, tous ces cons finés s’en balancent, l’important c’est la rose, l’important c’est de se trouver une nouvelle activité pour oublier le manque de ce qui était essentiel pour un humain normalement constitué.

Toutes ces machines à reproduire peuvent crever la gueule ouverte, toutes ces esclaves qui vont, chaleurs après chaleurs, produire ces jolies boules de poils vivantes qui feront le bonheur furtif des cons finés.

Peu importe, on ne veut pas savoir, on ne veut pas voir, d’ailleurs on n’y pense même pas, c’est des blablas tout ça…

C’est tellement bon de revenir à l’essentiel, à ce qu’on avait oublié, tous ces petits bonheurs qui font la vie tout simplement.

Jolie boule de poils, que deviendras-tu quand Monsieur Covid va s’en aller  ?

Que deviendras-tu dans quelques mois, quand tu seras grand, et que tu commenceras à tout dégueniller ? C’est que jeunesse passe vite et qu’aussi vite, tu vas finir par les emmerder surtout quand ils vont retourner bosser.

Et oui, le télétravail ça ne va pas durer, un jour il faudra bien y retourner au mastic, d’ailleurs tout le monde commence à réclamer à cor et à cri le retour au bureau ; c’était tout beau tout rose au début mais ça n’a pas duré.

Que deviendras-tu quand les enfants ne pourront plus te prendre dans leurs bras pour te balancer comme un punching ball et que tu commenceras à leur montrer les crocs pour leur faire comprendre que tu en as ras le bol de leurs assauts musclés ?

Un jour, jolie boule de poils, ils te mettront la laisse et toi, comme un con de chien que tu es, tu croiras qu’ils t’emmènent en balade, tu monteras dans la bagnole tout content qu’ils s’intéressent encore un peu à toi.

Et puis… c’est sans toi qu’ils s’éloigneront les cons finés, mais tu sais, ils auront toujours une bonne raison de t’abandonner, on la connaît la chanson. C’est par AMOUR pour toi, jolie de boule de poils, qu’ils le feront et peu importe la façon, tu seras plus heureux ailleurs, même derrière les barreaux ; vilaine boule de poils tu l’as bien mérité, tu n’avais qu’à bien te tenir, tu avais tout pour être heureux et tu n’as pas su saisir la baballe au bond.

Quel con de chien tu fais jolie boule de poils. Rendez-vous quand Mr Covid nous rendra notre liberté.

Triste réalité d’un monde qui ne tourne plus rond.

Moi, la confinée bien avant que Mr Covid ne m’y oblige, je dédie ce texte à tous les nouveaux confinés qui deviendront des cons finis.

18 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Jolie boule de poils, que deviendras-tu quand Mr Covid va s’en aller ?

  • MARTINE FRUTIAUX

    J’adore ce qui est dit!!tellement VRAI!! Mais c’est triste d’avoir raison ,il n’est pas OBLIGATOIRE d’adopter ou tout simplement de prendre un ANIMAL alors pourquoi tous ces abandons ou maltraitances??Que se passe t il dans toutes ces tètes??et dans ces coeurs?Sont ils VIDES??ce ne sont pas des peluches et encore moins des OUTILS!!comme pensent ces chasseurs sans cervelle et sans coeur!!et pourtant!!!que d’AMOUR que de reconnaissance et quel plaisir de les voir HEUREUX!!S’il vous plait REFLECHISSEZ mais si vous adoptez ou achetez amenez les jusqu »au bout de leur VIE ils le méritent !!!!!

  • Maryvonne ANGER

    C’est surtout pas donné à tout le monde d’avoir un cerveau!

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    Comme vous savez manier la langue de Molière à merveille, pensez à faire un livre de témoignages, de vos sauvetages etc… maintenant ce n’est plus si compliqué, il y en a tant qui publie et qui n’ont rien à dire. Malgré la société de plus en plus violente, les amoureux des animaux recherchent ce genre de lecture, j’en ai lu beaucoup dans ce genre et c’était bien à lire. De plus, les bénéfices serviraient à l’assos.

  • Catherine SEDEAU

    Il y a de quoi écrire la-dessus en effet. De plus en plus de chiens partout, c’est un constat et malheureusement il semblerait qu’il n’y ait pas de place pour tout le monde (chien, maître, vélo, quad(beurk!), trottinette…); tous les week end il faut endurer les interjections désobligeantes des confinés lachés dans la nature qui se croient tout permis. Heureusement , passé les environs des zones habitées, lorsqu’il s’agit de s’éloigner à pied de quelques kilomètres par les chemins nous retrouvons les vrais amoureux, respectueux des chiens. Les autres restent à proximité de leur voiture ou de la foule, car il s’agit pour eux , non pas de faire une balade pour le bienêtre de leur animal, mais de montrer qu’ils possèdent un chien à la mode, ou bien une race de chien qui vient juste d’être vendue en France (j’ai vu un court reportage sur des chiots de race nouvellement testée:4000 euros le specimen!!!). Quel ridicule!!! Alors qu’il y a tant de chiens à adopter , mais là nous sommes dans un autre registre, celui de la prise de conscience, de la reflexion , de l’organisation…Ce n’est pas donné à tout le monde visiblement de penser en authentique adoptant…

  • Marion DiMarco

    Rien à dire de plus.. tout est dit et bien dit.

  • Camille Doublet

    bonjour madame et merci pour vos publications , les loulous sont trop souvent des souffre – douleur , c est bien vrai , cela fait 20 ans que j adopte et le choix devient difficile tellement il y en a , les animaux c est aussi un buisness qui rapporte des milliards , mais il y a aussi des gens bons animés d un amour inconditionnel . Je ne pense pas qu on va être déconfiné , ils vont venir avec d autres virus , le 20 , le 21 ou des mutants de x ou y partie de la planète , il y a des milliards à gagner pour les fabricants de vaccins , la vie ne sera plus comme avant . Ceci dit , j en ai marre de tous ces gens qui envahissent ma campagne , vélos , poussettes , motos , quads , voitures , gueulards de toute espèce qui provoquent mes chiens , les pires sont les jeunes , j en ai vu qui jetent des cailloux sur les chiens qui aboient , d autres qui m injurent car mon chien est sans laisse …alors l espèce humaine non merci

  • Bonjour,
    Merci à vous , il y a beaucoup de vérité mais …il y a aussi des propriétaires attachés et respectueux de leurs animaux et ce , depuis des décennies, même avant le Covd ..
    Heureusement , tout n est pas noir , restons positifs en ce temps mornes !

  • dominique GUERIN

    Tristes vérités pour tous ces merveilleux Loulous !! Comment peut-on agir de la sorte ? Comment peut-on abandonner un être qui partage votre vie, jour après jour ??? Alors, ne dites pas que vous l’aimer, ce n’est pas vrai !! Menteurs que vous êtes !!
    L’abandon est un acte abject, un acte vil !! Avez-vous penser à ce que votre animal va ressentir ? La trahison qu’il va éprouver ?
    Un humain capable d’un tel acte est capable de tout !!!!!
    Heureusement, il y a des humains qui aiment leurs boules de poils, courts ou longs et j’en fais partie.
    Avoir les Loulous autour de soi, jour après jours, est une merveilleuse aventure. C’est un amour inconditionnel pour eux comme pour moi !! Comment vivre sans eux ???? Impossible pour moi !!
    Ce sont mes rayons de soleil toute l’année !!!
    Alors, s’il vous plaît, réfléchissez bien avant d’adopter, vous prenez sous votre aile un être vivant qui éprouve des sentiments et peut souffrir aussi !!
    Vous vous devez de prendre soin de lui, de le chérir, de le soigner, de le câliner, de le comprendre….
    D’être là pour lui, quelle que soit la situation, il aura toujours besoin de vous ! Et il vous le rendra bien,
    ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ???? Montrez-vous digne de lui !!
    Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi et c’est le drame pour tous les Loulous.
    Alors abstenez-vous !!! Vous ferez plaisir à tout le monde plus particulièrement aux Loulous !!

Commentaires fermés.