Les blablas de la présidente d’LSF / Naitre chien ou n’être qu’un chien…

Ce n’est pas facile de naître chien, peu importe la race,

Pire encore quand il naît sans ou qu’il est mal né

Formaté, il le sera, à l’image de l’humain qui l’adoptera ou l’achètera.

Il devra enfouir ses instincts primaires tout au fond de son inconscient pour devenir un bon chien.

Un chien parfait qui saura bien se tenir et s’adapter en toutes circonstances.

Qui ne pissera pas là où il ne faut pas.

Qui saura se retenir des heures durant comme un grand.

Qui dormira quand son maître le decidera

Qui aura l’endurance pour courir avec lui le dimanche.

Qui n’aboiera pas dans le jardin pour ne pas déranger les voisins.

Qui ne tirera pas en laisse.

Qui sera gentil avec les enfants même si ceux-ci ne le sont pas.

Qui ne montrera jamais les dents, ça c’est évident.

Qui sera obéissant, donnera la patte, saura s’asseoir sur commande.

Qui se tiendra bien en voiture, qui ne vomira pas.

Qui saura rester seul sans faire de bêtises.

Qui aimera son maître et qui lui sera reconnaissant en le lui prouvant.

Qui ne bouleversera pas le quotidien des humains qui ont eu la bonté de l’adopter ou de l’acheter.

Un chien devra être à l’image de son maître.

S’il ne l’est pas, la sentence sera irrévocable,

Il devra aller voir ailleurs….

Le chien est devenu un consommable.

Triste réalité de notre société de consommation.

C’est pas facile de n’être qu’un chien…

Bonne chance le chien….

19 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Naitre chien ou n’être qu’un chien…

  • 20 avril 2021 à 16 h 43 min
    Permalien

    Pour moi , c’est une berger blanc suisse , qui fait sa vie de chien , on se promène dans les bois , elle se baigne tout le temps et quand on rentre ça sent le chien mouillé et puis quand elle boit elle traine de l’eau partout dans la maison et les poils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!une catastrophe je pourrais en faire des bonnets pour l’hiver .
    Le matin c’est elle en premier , la café il attend .
    Et oui , les loulous d’abord , avec leur rythme ;leurs habitudes , en plus de la suisse il y a 4 chat et un cochon d’inde ( en liberté la journée ).
    Beaucoup de travail mais tellement de bonheur .
    C’est à nous de les comprendre et de leur offrir le meilleur .

  • 20 avril 2021 à 13 h 47 min
    Permalien

    Fort heureusement nous ne sommes pas tous comme cela !! En 2004 j’ai adopté à la SPA une petite chienne abandonnée par des personnes qui la faisait vivre dans un garage, sans contact avec les humains. Lorsqu’elle est arrivée chez moi, ne connaissant rien d’un foyer, elle était complétement perdue, effarouchée ! Elle me demandait même la permission de monter sur le canapé !! Plusieurs mois auront été nécessaires pour qu’elle accepte de croiser les humains inconnus, surtout les homme ! Puis en 2016 j’ai adopté à la SPA une St Bernard abandonnée à l’âge de 4 ans et demi !! Elle avait 2 vertèbres déplacées et une hanche démise….Que lui était-il arrivé ????Elle aussi vivait exclusivement dans un garage !! C’est certain le St Bernard perd énormément ses poils…çà bave aussi….çà prend beaucoup de place ….et si vous mettez des bibelots à sa hauteur, sa queue touffue fait le ménage …hahaha !!!..Voilà c’était juste pour dire que je n’ai jamais adopté de chiens apparentés à une peluche !!!. J’adopterai encore et toujours des cassés, des malades, des séniors !

  • 20 avril 2021 à 12 h 41 min
    Permalien

    Mes 4 loulous vivent leurs vies à leurs façon sans obligation . Ils aiment être avec nous . Les absences de quelques heures sont difficiles mais partout ou nous pouvons les prendre ils viennent rien que le mot voiture les oreilles se dressent . Bruma et Mike aiment être dehors . Au début Casiopé était très malade en voiture je pense que le stresse y jouait c’est une craintive. Pour les longues distances elle a 1 cachet et les trajet de 3 h ça va plus besoin de lui donner . Bruma et Mike adorent aboyer après la voisine bon on va dire que sa tête ne leurs plait pas . J’ai souvent des pipis dans la maison Auro est un hyper stressé . Bruma notre petite dernière détruit beaucoup
    Je les accepte comme ils sont ils sont notre vie notre famille et ont leurs donnent tous les soins qu’ils ont besoin . C’est vrai que c’est du temps car il ya aussi 12 chats à la maison mais pour rien au monde je changerais cette vie . Nous les aimons tellement . Bon courage Odile je sais que tout n’est pas tout rose mais il y a une chose que je sais c’est que tu as du répondant et que tu fais les bons choix .Bisous

  • 20 avril 2021 à 11 h 23 min
    Permalien

    Adopter un chien, ou plusieurs, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire….d’abord au chien, et ensuite à nous mêmes…!!!cela nous apprend la patience , l’altruisme ( penser à leur bien-être avant le notre)….et surtout, cela nous apprend l’Amour XXL,sans retenue, sans détour, sans hypocrisie…l,Amour, le vrai…!!!!Voir évoluer son ou ses chiens, c’est un bonheur de chaque jour renouvelé….!!!!!On n’adopte pas un chien pour faire comme tout le monde, pour faire plaisir aux enfants ou pour se donner bonne conscience….!c’est un engagement pour plusieurs années….avec tout le package avantages inconvénients ….!!!!

  • 20 avril 2021 à 10 h 04 min
    Permalien

    C’est bien vrai et je suis entièrement d’accord sur le fait que les humains demandent beaucoup aux chiens et sont moins exigeants envers eux même.Ils n’ont pas la patience envers leur chien adopté ou acheté, c’est une responsabilité de prendre un chien,ce n’est pas un jouet mais un être vivant doué de sensibilité et d’émotions.

  • 20 avril 2021 à 9 h 49 min
    Permalien

    Tellement vrai… avec « l’évolution » de la société, il est passé d’insignifiant à objet de consommation … je ne sais pas lequel est le pire des deux.. triste humanité !

  • 20 avril 2021 à 9 h 28 min
    Permalien

    Bonjour à tous , permettez moi de vous raconter une anecdote . Quand j’étais enfant les chiens étaient ma vie ma vie étaient les chiens . Un jour on m’a demandé quel animal j’aimerais être , j’ai répondu un aigle car il vole libre et haut dans le ciel . Quel animal tu n’aimerais pas être j’ai répondu un chien . Comment tu adores les chiens et tu ne veux pas être un chien ? J’étais enfant et j’avais déjà compris que naître chien , n’être qu’un chien c’était prendre le risque de tomber entre de mauvaises mains et je ne voulais pas prendre ce risque . Je n’ai découvert que trop tardivement la maltraitance dont sont victimes les Galgos et les podencos et j’essaie de me rattraper en rendant heureux mes loulous . Merci de continuer ce combat .

  • 20 avril 2021 à 9 h 19 min
    Permalien

    C’est pour cette raison que je suis en plein accord avec le projet de loi demandant un certificat de capacité pour tous les détenteurs de chiens. Un minimum d’éducation pour humains.. en accord aussi avec l’interdiction de mettre en vente tous chiens sans carte de professionnel, ça évitera toutes ces ventes sur le bon coin par des gens qui se fichent royalement de l’acheteur.
    Les professionnels ne sont pas tous des saints, mais bon nombre d’entre eux avertissent des caractéristiques des races qu’ils vendent, et la plupart des chiens vendus sur le bon coin ne sont pas pucés, vermifugés et traités. Même si je ne suis pas fan des éleveurs, c’est mieux que la situation actuelle. Les gens se tournerons peut-être davantage vers l’adoption…. on peut rêver….. notre société est totalement déconnectée, si on peut les responsabiliser en les avertissant qu’un chien : ça creuse, ça détruit en cas d’ennui, ça aboie, ça pisse s’il n’est pas sorti…. ils réfléchirons peut-être un peu plus….
    allez… rêvons un peu et espérons…
    Je suis en accord aussi avec une taxe , même minime. Le porte monnaie fait toujours réfléchir, et servirait aux refuges et associations ….
    ces mesures sont prises par quelques pays et sont payantes. Le laxisme en France est aberrant, c’est pour cette raison que nous sommes champion d’Europe des abandons….

    • 20 avril 2021 à 18 h 47 min
      Permalien

      Vous avez entièrement raison, l’humain fait n’importe quoi et ce sont les chiens qui en pâtissent,

  • 20 avril 2021 à 9 h 16 min
    Permalien

    Tu sais Odile on est nombreux à ne pas etre comme cela heureusement ……..moi perso j’adore mes filles et elles ne sont pas formatees elles font ce qu elles veulent et je les aime comme ça bises à tous

  • 20 avril 2021 à 9 h 08 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Le formatage par nécessité, pour tous ?!
    Les chiens soumis au même régime que les autres espèces vivantes… Oui
    Est-ce que c’est leur vie rêvée à tous, certainement pas.
    Mais que dire des cochons élevés par millions dans des hangars, des vaches qui sont séparées de leurs veaux quelques jours après la mise bas, des poules et poulets élevés en batteries, des agneaux de lait sacrifiés à Pâques…
    Je m’arrête là.
    Les hommes ne sont pas toujours des privilégiés non plus… Certains travaillent en usine toute leur vie, d’autres la perde en espérant de meilleures conditions de vie par delà les océans et d’autres encore dorment dans la rue.
    Notre monde n’est pas celui des bisounours, chacun fait se qu’il peut à son niveau pour essayer de le rendre plus vivable… Ou pas.
    Faites au mieux, en votre âme et conscience et bonne chance à tous !

Commentaires fermés.