J’ai vu mes copains partir et j’ai entendu des rires…Ricky galgo à adopter via LSF

J’ai vu mes copains partir jeudi, je ne sais pas trop où mais j’ai entendu des rires.

Il était très tôt, le soleil venait à peine de se lever et j’ai entendu Carmen arriver ; elle venait chercher Dali et Patri.

Alors j’ai remué la queue parce que je voulais y aller moi aussi, mais elle m’a regardé avec un air si triste que j’ai compris que je ne ferai pas partie du voyage cette fois-ci.

Mais elle m’a promis que mon tour viendrait, qu’un jour quelqu’un tomberait en amour pour moi, parce qu’elle dit que je suis un bon garçon et que je mérite ma chance moi aussi.

Je m’appelle Ricky et je suis au refuge de Tobarra depuis plusieurs mois déjà et j’ai pas envie d’y passer l’été ; c’est dur ici vous savez à cause de la chaleur et du danger car, même si le refuge est sécurisé, il y a beaucoup de gitans qui cherchent à nous voler.

Je suis un peu timide mais j’accorde ma confiance assez facilement si on m’aborde doucement, mais je reste méfiant avec les inconnus. 

Je viens d’avoir 3 ans, 3 ans de galère, 3 longues années qui m’ont marqué à jamais car j’appartenais à un galguero qui est réputé pour ne pas faire de cadeaux à ses galgos et à ses podencos, c’est une brute épaisse qui n’a que de la haine dans son cœur.

Ici dans la région de Tobarra, ce sont eux qui font les lois, ils sont tout-puissants, souvent gitans et personne n’osent les affronter, même pas la police.

J’ai été trouvé errant dans la rue et les bénévoles ont mis du temps à me fidéliser pour m’attraper, en toute discrétion, le soir tard à l’abri des regards. Les bénévoles sont courageuses ici, elles mettent leurs vies en danger pour nous sauver.

Alors pendant des jours et des jours, elles sont venues me donner à manger, puis un jour je me suis enfin laissé capturer et je ne savais pas que ce jour-là était le plus beau de ma vie .

Je suis un gentil chien, je reste souvent en retrait pour me faire oublier, comme pour ne pas qu’on me remarque, comme avant lorsque j’étais entre ses mains, j’avais toujours peur de croiser son regard, peur de prendre une volée parce que tout est toujours prétexte à la mériter et pour un rien, les coups risquaient à tout moment de tomber.

Voilà j’espère que quelqu’un me remarquera et me donnera ma chance

J’aurai besoin d’un compagnon de vie sociable et d’un jardin pour m’épanouir favorablement. 

Si vous désirez m’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis né le 20/02/2018, je mesure 68 cm et je suis OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “J’ai vu mes copains partir et j’ai entendu des rires…Ricky galgo à adopter via LSF

  • 8 mai 2021 à 19 h 16 min
    Permalien

    Tu est magnifique mon Ricky je croise les doigts pour toi une famille remplie d amour plein de caresses

  • 8 mai 2021 à 13 h 37 min
    Permalien

    Quel crève coeur pour les bénévoles d’emmener l’un et pas l’autre ! Sois confiant Ricky, ton tour viendra et tu grimperas dans le camion de l’espoir. Caresses beau loulou.

  • 8 mai 2021 à 12 h 26 min
    Permalien

    AH, si je pouvais ! mais avec 5 chiens, ce n’est pas raisonnable…..

  • 8 mai 2021 à 11 h 11 min
    Permalien

    ce loulou est magnifique et devrait séduire à coup sûr !! il est un peu craintif, rien de grave, çà s’arrange avec la compagnie d’une galga un peu fofolle et curieuse de tout (on en a une chez nous et on ne remerciera jamais assez Odile de nous l’avoir proposé pour aider notre craintive)

  • 8 mai 2021 à 10 h 35 min
    Permalien

    Depuis des mois tu es présenté ricky, pourtant tu es magnifique et en plus ok chat. J espere vraiment que tu seras adopté pour le transport de juin..

  • 8 mai 2021 à 10 h 04 min
    Permalien

    qu’il est beau !

  • 8 mai 2021 à 8 h 49 min
    Permalien

    tu auras ta chance aussi. 🙏

Commentaires fermés.