Elle a tout pour plaire Clarita, jeune, jolie et OK chats…Galga à adopter via LSF

Clarita était toute penaude à son arrivée, dans sa robe blanche pleine de boue, il pleuvait à torrent ce jour-là …

C’était en janvier, juste après les fêtes de fin d’année, le moment que nous redoutons tous parce que nous devons faire face à un afflux massif de galgos et de podencos.

En effet, c’est la fin de la saison de chasse en Espagne et les galgueros se débarrassent des chiens qu’ils ne jugeront pas aptes pour l’année suivante.

Elle est arrivée avec d’autres galgos, tous mis au rebut pour la même raison, c’est impressionnant à voir ce ballet incessant, ces chiens qui sont largués tels des outils inutiles.

S’ils ne sont pas récupérés par les refuges, ils seront acheminés dans les perreras (fourrières) où ils seront exterminés.

Certains sont relativement en forme, d’autres sont très maigres, il y a des fracturés aussi et des malades.

Clarita était toute timide, impressionnée par les soignants qui s’affairaient pour trouver des places libres et donner les premiers soins à ceux qui en avaient besoin.

Une petite blanchette parmi les autres qui est présentée sur notre site depuis 3 mois et qui n’a jamais touché le cœur de personne.

Et pourtant elle a tout pour plaire, jeune, jolie, OK chats, certes un peu timide mais comme beaucoup d’autres, c’est une galga merveilleuse et très douce qui fera le bonheur de ses futurs adoptants.

Elle aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir

Elle est née le 23 06 2018, mesure 64 cm et est OK chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Si vous pensez être sa bonne étoile, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée elle remontera dans notre transport du 12 juin

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Elle a tout pour plaire Clarita, jeune, jolie et OK chats…Galga à adopter via LSF

  • 6 mai 2021 à 19 h 24 min
    Permalien

    Bonsoir à tous,
    Surtout à « Heureuse adoptante etc……………. »,Rassurez-moi, vos animaux sortent pour se soulager comme tout à chacun, dans la journée ? sinon, c’est très mauvais pour les reins et puis quand on a envie ben moi je ferais dans mon froc ; psychologiquement , ne pas se soulager c’est une torture.

  • 6 mai 2021 à 12 h 21 min
    Permalien

    bonjour Odile,
    Rien d’étonnant que plus personne n’ose se proposer à l’adoption car en vous lisant moi aussi j’aimerais être mise à l’adoption car il faudrait avoir une maison et un jardin avec un ou une congénère bien dans ses basquettes alors je vous propose mon dossier de candidature pour une adoption… vos blablas je les comprends mais on peut aimer les galgos en ayant un appartement et en travaillant… on peut vouloir sauver les craintifs ou les traumas aussi en ayant un appartement et en travaillant… certes quand je vois votre environnement navrée mais pas tout le monde est née avec une cuillère en argent dans la bouche comme vous, je suis une amoureuse du vivant, de tous les vivants… araignées, cafares, escargots etc… votre dictat de personne qui a tout, une maison gigantesque, et de l’argent pour ne pas devoir aller travailler c’est bon arrêter de nous les mettre sous le nez et redescendez un peu de votre orgueil, car je ne vous donne pas cher de votre petite personne si vous deviez vous lever à 5h30 du mat pour commencer votre journée et vous coucher à 23h00 après que toute votre petite maisonnée est été choyée, a oui et entre 2 travailler 9h00 avec un travail à responsabilité, avec courses, lessives, et ménage et faire à manger… et malgré tout cela vouloir à tout prix tout de même offrir un panier retraite à ces magnifiques êtres que sont les galgos…
    je serai curieuse de savoir sur les retours de galgos ou de fugues combien d’adoptants vivaient en appartement ou en maison, et merci d’en tirer des leçons.

    • 6 mai 2021 à 16 h 06 min
      Permalien

      Bonjour Opcorporation !!!!
      Tout le monde comprendra aisément les raisons de mon refus pour une adoption. En effet vivre en appartement et travailler de 5h30 à 23 h , ce n’est vraiment pas l’idéal pour un galgo qui risquerait fort de s’ennuyer et de tout détruire pendant toutes ces longues heures d’absences. Il ne faut pas penser qu’à soi lorsque l’on a le projet d’adopter un animal….Les galgos sont des chiens de meute et qui vivent très mal l’enfermement et la solitude. Ils ont besoin d’espace et de liberté pour s’adonner à leur activité préférée, courir…..Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse à la base et non pas de peluches que l’on pose sur un canapé. Je n’ai donc aucune leçon à tirer de votre blabla et si je vous importune avec les miens , vous pouvez tout à fait ne plus me lire….Et puis vous pouvez tout à fait vous adresser à une autre association.

  • 6 mai 2021 à 10 h 46 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    C’est une demoiselle, ok chats, elle est jeune en plus, ce sont des critères « recherchés » par la plupart…qu’est-ce qu’elle a qui ne plaît pas ? j’ai loupé un épisode ? je croise les doigts pour elle, c’est toujours trop long mais par rapport aux taulards, mâles, âgés, handicapés etc… elle a plus de chance, non ?

Commentaires fermés.