Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

Il lui a fait faire sa dernière portée il y a peu de temps, l’ultime, celle qui allait sonner l’heure de sa mort dans une lente agonie.

Les chiots n’étant pas suffisamment costauds et à peine viables, il les a tués.

Durant toutes ces années elle a pourtant été une bonne mère Casilda, malgré la faim qui lui tordait le ventre chaque jour et le noir du trou à rats dans lequel elle était prisonnière, produisant le sang neuf à son bourreau pour qu’il s’adonne à sa passion favorite, la chasse.

Elle a un vague souvenir de ces moments de liberté à courir dans les champs après le gibier mais elle n’était pas suffisamment performante alors il l’a mise à la reproduction.

Terrible sanction pour une galga que de devenir une mère esclave. La mort serait plus douce que cette agonie-là, car tout doucement mais sûrement, elle les prendra, mais quand ? Pendant combien d’années devront-elles endurer ce calvaire avant de succomber enfin ?

A quoi bon les nourrir ces bonnes à rien, à quoi bon les entretenir ou les soigner lorsqu’elles tombent malades. Un galguero ne dépensera pas un euro pour ces chiennes de galgas , elles ne le méritent pas, elles seront pressées comme des citrons et quand il n’y aura plus de jus, elles mourront, souvent dans une lente agonie, de faim, d’épuisement et de maladie.

Casilda n’était pas un être vivant mais une machine à reproduire, c’est comme ça que les galgueros (chasseurs) considèrent leurs femelles.

Plus morte que vivante, elle est arrivée au refuge de la FBM épuisée, mais elle est courageuse, digne et pleine de bonté. https://www.facebook.com/FundacionBenjaminM/videos/147080600643344

Elle tend son petit museau pour recevoir des caresses et elle remue la queue pour faire comprendre à ses sauveurs qu’elle croit encore à la vie.

Elle a certainement été une bonne mère, une mère généreuse et protectrice car, dans un ultime effort, elle tente de se lever pour ne pas mouiller sa couche, puis elle retombe car ses muscles ne la soutiennent plus, alors elle attend que quelqu’un vienne l’aider à faire ses besoins.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6088869234472249

Encore une preuve de ce que font subir les galgueros à leurs galgos, une lente agonie par la faim jusqu’à la mort.

Elle est fortement anémiée et atteinte d’insuffisance rénale mais elle est entre de bonnes mains et elle va se battre pour vivre.

Elle est née le 13 06 2012 et mesure 59 cm.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6085259271499912

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

28 réflexions sur “Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

  • 11 mai 2021 à 1 h 15 min
    Permalien

    Pauvre beauté.jai tellement de peine pour elle . Si cette princesse décide de vivre contre tout , j’assurerai volontiers ses dernières années .

  • 11 mai 2021 à 0 h 54 min
    Permalien

    MERCI..MERCI..MERCI ++++pour tout ce que vous faîtes pour ces magnifiques chiens.Je suis encore émue et sous le choc des images publiées…Faites- moi signe sur mon e-mail si je peux vous être d’une aide quelconque. Cordialement

  • 8 mai 2021 à 13 h 08 min
    Permalien

    Bonjour
    Je me joints au message d Azia pourriez vous nous donner des nouvelles de Casilda….peut être dans une semaine car les bénévoles doivent avoir beaucoup de travail….je suis effarée….je souhaite à Casilda de reprendre doucement des forces ….merci encore aux bénévoles

    • 8 mai 2021 à 14 h 08 min
      Permalien

      Les nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement…

  • 8 mai 2021 à 11 h 18 min
    Permalien

    Bonjour à tout le monde
    Comment va Casilda ? Avez vous eu des nouvelles
    Merci Pour tout ce que vous faites pour ces magnifiques petits anges

  • 6 mai 2021 à 16 h 05 min
    Permalien

    Merci Odile pour eux, vous êtes une belle personne et je vous admire pour votre courage ! Et tous, vous êtes formidables ! Mon coeur saigne et les larmes coulent, Je ne peux malheureusement pas adopter, mais je veux vous aider, pour Casilda et les autres. Je continuerai les dons. Prenez bien soin d’eux, car ils le méritent bien.

    • 11 mai 2021 à 10 h 43 min
      Permalien

      Bonjour. Comment va Casilda?
      Je suis prête à l’adopter car elle est un senior…. comme moi. Elle sera bien chez moi avec mes 2 Galgos. Je saurai la soigner…. merci. Nicole
      Bormes les Mimosas.

Commentaires fermés.