Actualités

Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

Il lui a fait faire sa dernière portée il y a peu de temps, l’ultime, celle qui allait sonner l’heure de sa mort dans une lente agonie.

Les chiots n’étant pas suffisamment costauds et à peine viables, il les a tués.

Durant toutes ces années elle a pourtant été une bonne mère Casilda, malgré la faim qui lui tordait le ventre chaque jour et le noir du trou à rats dans lequel elle était prisonnière, produisant le sang neuf à son bourreau pour qu’il s’adonne à sa passion favorite, la chasse.

Elle a un vague souvenir de ces moments de liberté à courir dans les champs après le gibier mais elle n’était pas suffisamment performante alors il l’a mise à la reproduction.

Terrible sanction pour une galga que de devenir une mère esclave. La mort serait plus douce que cette agonie-là, car tout doucement mais sûrement, elle les prendra, mais quand ? Pendant combien d’années devront-elles endurer ce calvaire avant de succomber enfin ?

A quoi bon les nourrir ces bonnes à rien, à quoi bon les entretenir ou les soigner lorsqu’elles tombent malades. Un galguero ne dépensera pas un euro pour ces chiennes de galgas , elles ne le méritent pas, elles seront pressées comme des citrons et quand il n’y aura plus de jus, elles mourront, souvent dans une lente agonie, de faim, d’épuisement et de maladie.

Casilda n’était pas un être vivant mais une machine à reproduire, c’est comme ça que les galgueros (chasseurs) considèrent leurs femelles.

Plus morte que vivante, elle est arrivée au refuge de la FBM épuisée, mais elle est courageuse, digne et pleine de bonté. https://www.facebook.com/FundacionBenjaminM/videos/147080600643344

Elle tend son petit museau pour recevoir des caresses et elle remue la queue pour faire comprendre à ses sauveurs qu’elle croit encore à la vie.

Elle a certainement été une bonne mère, une mère généreuse et protectrice car, dans un ultime effort, elle tente de se lever pour ne pas mouiller sa couche, puis elle retombe car ses muscles ne la soutiennent plus, alors elle attend que quelqu’un vienne l’aider à faire ses besoins.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6088869234472249

Encore une preuve de ce que font subir les galgueros à leurs galgos, une lente agonie par la faim jusqu’à la mort.

Elle est fortement anémiée et atteinte d’insuffisance rénale mais elle est entre de bonnes mains et elle va se battre pour vivre.

Elle est née le 13 06 2012 et mesure 59 cm.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6085259271499912

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

28 réflexions sur “Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

  • Bonjour à tous,
    Insuffisance rénale, tu m’étonnes ! ils ont de quoi à la fondation pour faire des transfusions sanguines pour son anémie ? je me répète mais pour ces sales types, la chasse n’est qu’un prétexte pour déverser leur maltraitance , dire que ce sont des chasseurs c’est même normaliser cette violence….. ce sont pour moi des psychopathes médicalement parlant car je ne vois pas le rapport à affamer, maltraiter un animal pour la chasse,; l’argent, ne dépenser que le minimum, justement ne tombons pas dans le panneau car c’est une excuse pour eux-mêmes; jusqu’aux portes de la fondation ou aux portières du camion, ils en profitent pour tirer sur la corde, faut pas perdre une minute de maltraitance, c’est pathologique d’ailleurs cela se voit sur leur faciès; je ne suis pas pour la chasse d’ailleurs je suis végétarienne et ne défend pas les chasseurs mais là le problème se situe ailleurs c’est clair, violence envers les animaux à tous les étages, ce n’est plus que de la chasse mais de la barbarie ; quel courage cette petite mère, si elle n’est pas morte c’est qu’elle en veut; des pros de la maltraitance comme eux savaient très bien que lui faire une portée dans un tel état tournerait au drame! faut pas être net dans sa tête , à croire que ce spectacle les nourri donc perversité; ils savaient très bien qu’ils devraient tuer les chiots ( le spectacle que cela a dû être) ; je croise les doigts pour cette petite misère et elle a eu la chance de trouver secours vers vous, tant mieux; une lueur dans son triste destin; quelle honte tout ça…….

  • lancelot lancelot

    Sans voix. Le paroxysme de la cruauté et d’un coeur de pierre.
    Merci de l’avoir sortie de l’enfer – Casilda je te souhaite tout le bonheur possible dans une belle famille quand tu pourras voyager.

  • Je regarde tous les jours vos publications mais alors aujourd’hui, je reste sans voix, sans paroles….Je sens mes larmes tomber sans que je puisse les retenir. Mais quel est ce monde dans lequel nous vivons…
    J’ espère du plus profond de mon coeur que cette jolie galga trouvera des adoptants qui lui donneront du bonheur à n’ en plus finir .

  • Marie-France- DEWULF

    je n’ai même pas pu aller jusqu’au bout en une seule fois, car je n’y voyais plus rien. C’est atroce et qu’est ce que j’aimerais prendre sa petite tête entre mes mains et lui embrasser le front jusqu’à plus soif Heureusement qu’on a pu la sortir de l’enfer pour les portes d’un avenir meilleur. Là elle est respectée, soignée et dorlotée. Cà doit tellement l’étonner !!!!
    On sait que la FBM fait des miracles et Casilda en sera un. Son insuffisance rénale va surement s’arranger avec les soins et la nourriture et s’il ne reste qu’un régime à respecter et un ptit comprimé/jour , elle séduira une famille, une personne avec un coeur énorme et un engagement envers cette nénette qui mérite tellement de vivre une vraie vie de galga aimée et respectée

  • Vaucelle

    Dévastée, je suis dévastée ,devant les photos et les paroles d.Odile… que faire?
    Mes 2 podencos adoptés en janvier ,à côté de moi sur le canapé.. me regardent pleurer… ma vieille border me lèche la main… je veux prendre à ma charge les soins de casilda… merci de me contacter… bon courage à elle…

  • DELAHAYS JOCELYNE

    Comment peut on infliger de telles souffrances à un être vivant et sensible ? La loi du talion: c’est la seule chose que ces monstres pourraient être comprendre: leur faire connaître la faim, la soif et la peur. Pauvre petite chérie, je te souhaite du fonds du coeur de te rétablir et de rencontrer une famille aimante qui te fera découvrir la vie. Comme j’aimerais pouvoir être cette famille
    Merci à tous les bénévoles et association qui ont permis ce sauvetage

  • Gaultier SYLVIA

    Pauvre petite mère 😢😢 et elle a encore la force de remuer la queue! !!! Les Galgos et Pod sont merveilleux , les galgueros sont des sous merde 😱😱

  • Abominable. Que faire ? Comme BB, des affiches 4X3, à placarder dans toute l’Espagne ? … Un budget énorme, des autorisations, bien sûr refusées. Seule la force d’un peuple révolté que cette barbarie ne soit pas réprimée pourrait agir – mais la majorité des humains ne pensent qu’à se faire dorer sur les belles plages d’Espagne. Que toutes les assos d’Europe fassent un coup d’éclat ? Si j’étais milliardaire j’engagerai une action mais je suis une simple mémé de 72 ans dégoûtée et meurtrie de tant d’indifférence de la part des « puissants » d’Espagne. Car ils sont bien sûr tous au courant des faits. Toute mon admiration aux défenseurs des galgos. Espagnols, Français, Belges, Allemands …

  • Marion DiMarco

    On voit tellement d’horreurs qu’on se blinde mais là, les larmes ont perlé devant ce regard si doux et humble dènué de jugement… mais comment font-ils pour avoir tant de bonté en eux et si peu de rancoeur ? Ils sont meilleurs que nous…

Commentaires fermés.