Actualités

Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

Il lui a fait faire sa dernière portée il y a peu de temps, l’ultime, celle qui allait sonner l’heure de sa mort dans une lente agonie.

Les chiots n’étant pas suffisamment costauds et à peine viables, il les a tués.

Durant toutes ces années elle a pourtant été une bonne mère Casilda, malgré la faim qui lui tordait le ventre chaque jour et le noir du trou à rats dans lequel elle était prisonnière, produisant le sang neuf à son bourreau pour qu’il s’adonne à sa passion favorite, la chasse.

Elle a un vague souvenir de ces moments de liberté à courir dans les champs après le gibier mais elle n’était pas suffisamment performante alors il l’a mise à la reproduction.

Terrible sanction pour une galga que de devenir une mère esclave. La mort serait plus douce que cette agonie-là, car tout doucement mais sûrement, elle les prendra, mais quand ? Pendant combien d’années devront-elles endurer ce calvaire avant de succomber enfin ?

A quoi bon les nourrir ces bonnes à rien, à quoi bon les entretenir ou les soigner lorsqu’elles tombent malades. Un galguero ne dépensera pas un euro pour ces chiennes de galgas , elles ne le méritent pas, elles seront pressées comme des citrons et quand il n’y aura plus de jus, elles mourront, souvent dans une lente agonie, de faim, d’épuisement et de maladie.

Casilda n’était pas un être vivant mais une machine à reproduire, c’est comme ça que les galgueros (chasseurs) considèrent leurs femelles.

Plus morte que vivante, elle est arrivée au refuge de la FBM épuisée, mais elle est courageuse, digne et pleine de bonté. https://www.facebook.com/FundacionBenjaminM/videos/147080600643344

Elle tend son petit museau pour recevoir des caresses et elle remue la queue pour faire comprendre à ses sauveurs qu’elle croit encore à la vie.

Elle a certainement été une bonne mère, une mère généreuse et protectrice car, dans un ultime effort, elle tente de se lever pour ne pas mouiller sa couche, puis elle retombe car ses muscles ne la soutiennent plus, alors elle attend que quelqu’un vienne l’aider à faire ses besoins.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6088869234472249

Encore une preuve de ce que font subir les galgueros à leurs galgos, une lente agonie par la faim jusqu’à la mort.

Elle est fortement anémiée et atteinte d’insuffisance rénale mais elle est entre de bonnes mains et elle va se battre pour vivre.

Elle est née le 13 06 2012 et mesure 59 cm.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/6085259271499912

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

28 réflexions sur “Casilda, chienne de galguero, mère esclave jusqu’à la fin et par la faim…Prise en charge par la FBM et LSF

  • Inhumain et indigne de la race dite humaine…………………………………! pourtant ce n’est pas la première fois que je vois de telles images indignes elles aussi de la fierté des espagnols, mais je ne pourrai jamais m’y faire. Merci aux bénévoles espagnols.

  • Que dire…les mots manquent…..seules les larmes sont là…..un peu de haine aussi ….!!!!
    Nous espérons toutes que cette petite misère va se battre pour survivre…..enfin…..et trouver un peu de bonheur….enfin….!!!!!

  • carole devigne

    J’ai l’impression de voir Nahia il y a 5 ans. L’histoire se répète encore et encore. Accroche toi ma belle car une vie meilleure t’attend.

    • Oui exactement Carole , moi aussi j’y ai pensé…

  • Quelle honte !!! Avoir des hommes civilisés capable de laisser un animal dans cet état et a la porte de notre pays !!
    Bravo l’Europe ??

  • c’est pas possible comme ces ordures peuvent arranger ces pauvres chiens
    ça ne finira donc jamais,ils ne seront jamais puni
    j’en ai les larmes de voir cette pauvre petite elle est courageuse
    remet toi bien ma puce afin de trouver une bonne famille qui te rendra heureuse

  • Nous n’arrivons plus à imaginer l’horreur que vivent ses pauvres chiens,mais que fait se gouvernement Espagnol,j’ai honte pour lui ,honte pour se laisser faire! Bon courage à cette belle courageuse qui a enfin trouvé de l’amour. Merci à tous pour l’avoir sauvé.

  • Anne-Marie

    Je l’ai vue sur l’accueil du site ce matin et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer devant les photos de cette pauvre galga ! J’ai honte de ce que l’humain fait subir à l’Animal !
    Cette brave Casilda a le même âge que ma labrador, elle a été utilisée et usée jusqu’à l’os ! Je suis certaine qu’elle va recouvrer la santé avec une alimentation et des soins adaptés et qu’elle va retrouver de sa superbe ! Bienvenue dans le monde des vivants et de l’espoir Casilda !

  • Je suis tellement en colère quand je vois ces images… pauvre casilda, et tous les autres que l on ne voit pas… j espere qu un jour le monde s améliorera mais j en doute..
    Courage à elle j espere que elle va récupérer et trouver une bonne famille pour qu on s occupe enfin bien d elle. Ils le méritent tous.. merci à vous merci à la fbm..

  • OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • levron.brigitte

    ce matin je suis ecoeurée par cette horreur pauvre cherie comment peut on devenir aussi barbare Si j avais ce pourri de calguero devant moi je pense que je le tuerais sans remords ni regrets. pourvu que ce pauvre martyr s’en sorte et reprenne gout à la vie. Je te remercie tous les jours de m avoir mis sur la route mes 2 amours BRAVO pour tout ce que vous faites tous et MERCI

Commentaires fermés.