Canario un galgo délicat et qui n’ose pas….Il est à adopter via LSF

Il est très délicat Canario et on a toujours l’impression qu’il n’ose pas, un pas en avant, un pas en arrière, il a besoin de savoir à qui il a à faire avant d’accorder sa confiance toute entière.

Il faut dire qu’il a dû en prendre des volées.

A son arrivée au refuge, au moindre geste brusque, au moindre regard appuyé, il courbait l’échine comme pour se sacrifier.

Il a bien évolué durant ces quelques mois passés là-bas car les bénévoles s’en sont occupés chaque jour et, peu à peu, il a commencé à venir vers eux en remuant la queue alors ils ont compris que c’était gagné et lui, qu’il avait enfin trouvé la paix.

Pauvres galgos, comment leur demander d’être des chiens parfaits, livrés clés en main quand on sait tout ce qu’ils endurent comme souffrances et comme privations.

Ils ne sont rien aux yeux de leurs bourreaux, des moins que rien.

Des êtres vivants qui n’en sont pas, puisqu’ils ne sont considérés que comme des outils pour chasser.

Canario sera un bon galgo pour qui saura l’attendre, le comprendre et l’aimer.

Ce n’est pas compliqué, c’est juste un peu de temps à consacrer à un être qui a connu l’enfer et qui ne saura pas vous remercier tout de suite de lui avoir donner sa seconde chance.

Un chien ne pense pas comme un humain, il ne sait pas lui, à l’instant où il vous voit, que vous êtes censé être gentil.

Canario a été cédé au refuge par un galguero réputé pour être très dur avec ses galgos. C’est un chien timide mais qui accorde sa confiance dès lors qu’il se sent en sécurité. Il aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie pour évoluer favorablement. Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il est né le 19 07 2017, mesure 65 cm et il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Canario un galgo délicat et qui n’ose pas….Il est à adopter via LSF

  • 11 mai 2021 à 18 h 49 min
    Permalien

    C’est sûr qu’un 1er contact avec un galgo sur la réserve doit se faire dans le calme. Pas de gestes brusques, pas de cris, il faut se mettre un peu à sa place …. qu’est ce qu’il en sait lui que vous allez être ses protecteurs pour la vie ! Chaque jour = 1 pas de fait et petit à petit l’amour que vous allez lui donner le rendra plus confiant. Cà peut prendre des mois (ou pas) mais la récompense sera son regard, ses postures et là ce sera gagné

Commentaires fermés.