Adieu Casilda, nous ne t’oublierons pas…..

Casilda tu seras…

Notre douleur à tous, notre vision d’horreur, notre martyre à jamais, le symbole de ceux qui souffrent

Comment a-t-il pu ne pas t’aimer ? Comment a-t-il pu t’affamer ?

Sans jamais se retourner et ne pas voir dans ton regard

Tout cet amour que tu avais à donner

Pourquoi t’a-t-il sacrifiée, sans jamais avoir pitié ?

Comment a-t-il pu supporter ta lente agonie, jolie poupée ?

Poupée de chiffon, Toi qui ne valait rien

Même pas la balle d’un fusil…

Te sauver la vie on n’a pas réussi

Mais qu’est-ce qu’on t’a aimée Casilda

Peut-être qu’il fallait ton sacrifice pour prouver au monde entier

Que les galgueros ont une pierre à la place du cœur

On te pleure Casilda, des larmes de colère et d’impuissance face à tant de cruauté

L’Espagne, terre de douleur où tant de lévriers se meurent en toute impunité.

Nous continuerons à lutter pour tous tes frères et sœurs de misère…

Adieu Casilda, nous ne t’oublierons pas..

Petite galga sacrifée au nom d’un tradition ancestrale…

34 réflexions sur “Adieu Casilda, nous ne t’oublierons pas…..

  • 15 mai 2021 à 12 h 24 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Je viens d’apprendre à l’instant le décès de cette petite mère courage, on voyait bien qu’elle était à bout sur les vidéos. Malheureusement, parfois les dégâts sont tels que malgré tous les soins, il n’y a aucun espoir mais il faut toujours essayer et quand ça casse, je me mets à la place des soignants car il y a, alors, un sentiment d’impuissance énorme et de découragement. Mais ça a permis, au moins, qu’elle ne finisse pas comme « une moins que rien » et c’est essentiel; si ça peut réconforter les équipes ! car j’imagine leur désarroi……….. encore bravo à ceux qui oeuvrent sur place et ailleurs.

  • 15 mai 2021 à 9 h 19 min
    Permalien

    Les larmes sont encore là, pour Casilda. Astrid est aussi partie laissant un grand vide. Anéantissant un espoir de les avoir près de moi pour les aimer.
    Merci aux belles personnes du refuge

  • 14 mai 2021 à 16 h 22 min
    Permalien

    Adieu ma BELLE!! je me pose cette question ?Comment ces pestiférés de chasseurs soit disant chasseurs !!mais comment ces femmes de chasseurs arrivent à regarder dans leurs hommes ne serait ce qu’une once d’Amour ? Mais comment? peuvent elles avoir confiance dans cette espèce d’humain? COMMENT??Quel crédit ces femmes peuvent elles leur donner???Ce que tu fais à ton chien tu le fais à ta femme et méme tes gosses?HONTE à VOUS!!Repose en PAIX ma BELLE.L’Humain ne te mérite pas!!

  • 14 mai 2021 à 13 h 06 min
    Permalien

    chaque jour apporte son lot de cruauté.Hier dans une rue de ma ville (pas spécialement passante) un conducteur a percuté un chat juste devant moi, à une allure faible, donc il s’en est forcément aperçu. I a continué sa route. J’ai vu la pauvre bête encore vaillante se débattre contre le rebord du trottoir. Je me suis arrêtée créant de ce fait un mini embouteillage mais je n’en avais cure. Le regard du chat s’est posé sur moi alors que j’étais accroupie, malheureusement il s’est vite opacifié et l’animal a poussé un dernier soupir. Au moins celui-ci n’est pas mort seul. J’ai transporté sa dépouille encore tiède dans un endroit visible de tous et je l’ai déposée délicatement pour que peut-être ses maitres aient connaissance de son décès. Les klaxons des conducteurs (mâles et femelles)pressés(es) retentissaient dans la rue. Seul, un monsieur africain est venue m’aider et s’est chargé de la circulation. Une vie animale ne vaut pas grand chose, même en France.

  • 14 mai 2021 à 11 h 10 min
    Permalien

    Quelle tristesse !! Casilda ma belle tu n as pas trouvé la force pour continuer à vivre malgré les soins prodigués par les soignants de la FBM. Tu es partie rejoindre tes BB .Ta vie n aura été que souffrance …. J en suis malade. J ai arrêté d aller en Espagne par respect pour mes 2 galgas car la bas tout me rappellerait leur vie de misère…

  • 13 mai 2021 à 21 h 23 min
    Permalien

    Pas de condamnation pour cette ordure. Petite Castilla ton âme est au pays des merveilles maintenant et ton énergie donnera du courage aux tiens qui résisteront à ces monstres qui continuent avec tant d’indifférence. Paix avec toi ma douce.

  • 13 mai 2021 à 21 h 02 min
    Permalien

    Merci aux soignants de la FBM pour la tendresse et les bons soins qu’ils t’ont donnés ; mais ton pauvre petit corps était tellement fatigué, tu n’as pas pu te rétablir. Repose en paix Casilda.

  • 13 mai 2021 à 20 h 37 min
    Permalien

    Moi, la question que je me pose c’est, comment des hommes peuvent encore se regarder dans un miroir après ce qu’ils font à leurs chiens, au nom d’une prétendue chasse ?? Comment continuer comme si de rien n’était, comment se prétendre un homme en laissant crever son chien, lui infliger des souffrances au nom d’une tradition ?? Pour une poignée de personnes qui s’echine à sauver ces pauvres misères, le reste est tout juste bon à crever. Le pire c’est qu’on fait passer des lois à la con qui ne servent à rien et la, rien ne se passe. Alors qu’est ce qu’il faut faire pour faire bouger les choses ?? A qui adresser un courrier, pour leur mettre sous le nez ce qui se passe, même si je sais que tout le monde est au courant et approuvé d’une certaine manière. C’est à vomir, ou va l’humanité, au nom de tradition ?!

  • 13 mai 2021 à 19 h 04 min
    Permalien

    Je suis dévastée, comme à chaque fois et comme vs tous qui lisez ces lignes…
    C’est tellement triste
    Heureusement, elle n’était plus seule dans ses derniers moments, elle était entourée des bonnes personnes, celles qui ont un cœur et des mains qui carressent et qui soignent.
    Va ma belle… J’espère qu’il y a un paradis pour tous ces ptis chiens qui ont tant souffert.

Commentaires fermés.