Retour d’Andalousie…

Quand on revient de là-bas, de ce pays où tout est sec, où la chaleur est déjà intenable à cette époque de l’année, on apprécie la fraîcheur et la beauté de nos paysage et on se dit qu’on n’est pas si mal lotis que ça…

Là-bas, on y laisse notre âme, on y laisse nos souvenirs, bons et mauvais, on y laisse les regards de ceux qu’on n’oubliera jamais, les plus meurtris, ceux que la main de l’homme a brisés et ceux que la nature n’aura pas gâtés.

Les craintifs, les traumatisés, les croisés, les vieux, les oubliés … tous ceux qui injustement paieront le prix fort et qui resteront pendant des mois voire des années derrière les barreaux.

C’est pour ceux là que me suis engagée en protection animale, pour ceux-là que je prendrai ma plume chaque matin pour tenter de les faire adopter, en tentant de toucher votre sensibilité.

Adopter un galgo ou un podenco, doit être avant tout une démarche guidée par votre cœur, vous succombez trop souvent à la beauté physique sans vous préoccuper de la beauté intérieure.

Je ne vous en veux pas, l’humain est ainsi fait…

Il va me falloir un peu de temps pour faire le tri dans ma tête toujours un peu chamboulée et qui est encore là-bas tout en étant ici.

Il y en a un tout particulièrement que j’ai laissé le cœur dans l’âme, Diego libre dans sa tête et toujours derrière les barreaux m’attendait chaque matin.

Demain je commencerai par lui, je vous raconterai l’histoire de ce chien, condamné injustement par les humains…

A demain…

12 réflexions sur “Retour d’Andalousie…

  • 25 mai 2021 à 17 h 42 min
    Permalien

    Merci Odile Brochot pour votre engagement. Encore et encore. Diego me touche beaucoup. Il était à l’adoption en même temps que Wolf et je vois malheureusement qu’il est toujours derrière les barreaux. Je ne peux hélas pas prendre un deuxième chien mais je suis sûre que vous allez convaincre une famille de le prendre et elle ne le regrettera pas.

  • 25 mai 2021 à 17 h 18 min
    Permalien

    J’ai une question: tous les chiens présentés dans « coup de coeur » sont encore à l’adoption, cette rubrique est à jour, svp ?

    • 26 mai 2021 à 11 h 04 min
      Permalien

      Bonjour, il n’y a plus de rubrique « coup de cœur » sur notre site

  • 25 mai 2021 à 12 h 50 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Il a l’air bien triste Diego, comme tant d’autres…….. pour les les vieux, les oubliés, les handicapés qui n’ont pas forcément besoin de compagnons ou de grands espaces , ils devraient être présentés dans une rubrique. Des personnes sans grand terrain mais qui peuvent assurer des promenades quotidiennes seraient peut-être intéressées.

  • 24 mai 2021 à 21 h 29 min
    Permalien

    Merci à vous de laisser les vôtres,les 2 et les 4 pattes,votre confort d’ici,pour regarder la misère au fond des yeux
    Grâce à vous j’ai découvert des chiens et des gens formidables dans un pays que j’ai pourtant parcouru à plusieurs reprises,mais sans savoir regarder…Merci pour Canelo,Nelo désormais,merci pour nous

  • 24 mai 2021 à 14 h 00 min
    Permalien

    Bienvenue parmi nous Odile ! Je t’imagine occupée à trier les photos de ces loulous qui mettent leurs espoirs entre tes mains et ton coeur ( surtout !) Pas facile, ces loulous ont tous la même attente : l’amour, un dodo douillet ( en clair çà sera le canapé lol !) de bonnes gamelles ! A tous ceux qui portent fièrement le collier bleu, je souhaite des adoptants qui ne regarderont QUE la beauté de l’âme !! Merci Odile pour ton engagement envers eux !

  • 24 mai 2021 à 11 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Odile ! Ravie de vous retrouver à travers votre blog même si je sais que vous n’êtes pas totalement de retour : le corps est à Villette mais le cœur et l’esprit sont encore là-bas !

  • 24 mai 2021 à 10 h 32 min
    Permalien

    Bon retour parmi nous Odile je te vois ressourcer et pleins de choses dans la tête .Comment va le lévrier récupéré enchainé sur la route . Bon Lundi . Bisous et j’attends ton blog de demain avec Diego il porte le nom de mon petit fils

  • 24 mai 2021 à 9 h 38 min
    Permalien

    Vous avez fait mouche Mme BROCHOT Mais que sont mes larmes ce matin face à la souffrance de ces êtres innocents et sacrifiés . Votre combat , votre engagement et celui de tous les bénévoles sont leur seule chance … alors merci pour eux tous … pour Diego

  • 24 mai 2021 à 9 h 36 min
    Permalien

    Bon retour parmi nous… c est vrai diego attends depuis plus d 1an… il est présenté mais personne ne le regarde… j espere qu avec votre article demain quelqu’un le remarquera…

  • 24 mai 2021 à 8 h 05 min
    Permalien

    Je crois que nos larmes vont couler les jours prochains,en lisant vos écrits….tous ces chiens que nous ne connaissons pas….une belle vie les attend peut-être,grâce à vous et LSF….!!!!!!

    • 24 mai 2021 à 12 h 18 min
      Permalien

      C’est terrible on voudrait tous les prendre… la photo de ce petit podenco/croisé?je sais pas on s’en fou qui regarde à travers les barreaux avec ses deux copains d’infortune il a l’air si bon.. et on se dit quelle chance à t il -ont-ils- d’être adopté ? 💔 je rêve d’être riche pour pouvoir prendre les trois…

Commentaires fermés.