Menchu, pourquoi elle et pas une autre…Galga à adopter via LSF

Vous savez ce n’est pas facile de faire des choix lorsque l’on est au refuge de la FBM qui compte entre 400 et 500 galgos.

On est là, à arpenter les allées de la granga en les regardant, notre petit carnet à la main pour y coucher les noms de ceux que nous sélectionnerons.

Il y a ceux qui viennent vers nous en s’agrippant aux grilles de leur box, ceux qui sont résignés à leur triste sort et qui nous regardent passer et puis il y a ceux qui tremblent au fond de leurs paniers, les traumatisés, ceux qui ont subi des sévices physiques et qui ont une peur viscérale des humains.

Menchu, je l’ai tout de suite remarquée, moi qui suis irrémédiablement attirée par les galgos blancs, elle ne pouvait pas m’échapper. Je me suis arrêtée et elle est venue s’offrir à moi tranquillement sans faire de bruit, comme si elle avait compris que c’était la chance de sa vie.

Alors, nous l’avons emmenée pour faire les photos officielles. Et oui, elle avait gagné d’être réservée par LSF et nous lui avons enfilé le collier bleu, comme à beaucoup d’autres qui sont présentés sur notre site.

Elle était contente Menchu, elle fouettait de la queue et se dandinait comme une bienheureuse. Pensez donc ! Elle est au refuge depuis 7 mois déjà et il était temps pour elle d’en sortir.

C’était en fin d’après-midi, le soleil tape déjà très fort en Andalousie à cette époque de l’année et quand il fait chaud, les chiens sont impatients et tirent une langue à n’en pas finir et nous aussi d’ailleurs…

Ce n’est pas facile pour prendre les photos et nous devons faire le plus vite possible pour retrouver un peu de frais à l’ombre.

Idéale pour une première adoption, c’est une galga sociable qui se laisse facilement manipuler mais comme tous les galgos, elle peut avoir peur d’un bruit soudain ou d’un geste brusque, mais il suffit de l’aborder avec tact pour gagner sa confiance.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens et sera une compagne de vie merveilleuse

Elle est née le 26 04 2018, mesure 66 cm mais n’est pas OK chats.

Si elle est adoptée elle pourra voyager dans notre transport du 12 juin,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

alors si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “Menchu, pourquoi elle et pas une autre…Galga à adopter via LSF

  • 27 mai 2021 à 20 h 17 min
    Permalien

    Comme ce doit être difficile de faire le choix de coucher sur le papier le nom du chien qui sera retenu… Je ne pourrai pas, ils sont si nombreux.. En souffrance.. Résigné.. Comment choisir ?? Comment faire pour offrir les portes du paradis et les laisser fermées à d’autres ? Rien que de coucher ces quelques mots, ça me tord les tripes. Je ne pourrai pas le faire, ce que vous faites. Alors, quand des gens insultants rechignent à payer une modique somme pour les frais de transport, les tests leishmaniose, les vaccins et tout ce qui suit pour sortir ces pauvres misères, ils devraient lire chaque post aloue a chaque chien. Je vois salue bien haut toute l’équipe, continuez, et au plaisir de vous lire encore et connaître tous ces loulous adorables. 👍👍

  • 27 mai 2021 à 19 h 07 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Elle est jeune, elle trouvera très vite, je croise les doigts. J’attends toujours avec impatience vos récits et j’attends surtout celui de Diego pour en savoir plus sur son histoire ( à moins que j’ai loupé la newsletter le concernant), merci.

  • 27 mai 2021 à 14 h 59 min
    Permalien

    Madame
    Je n’ose imaginer comme ce doit être terriblement difficile de choisir entre tous ces chiens qui méritent tous d’avoir une nouvelle chance. De quoi faire des cauchemars sans fin.
    J’admire votre courage et votre dévouement.
    Comme j’aimerais pouvoir les aider autrement que par de modestes contributions.
    Merci pour eux tous dont vous représentez le dernier espoir

Commentaires fermés.