Mal pour lui ….Theo rescapé de l’enfer mérite sa seconde chance…Podenco à adopter via LSF

J’avais presque honte de croiser le regard de Théo, honte parce qu’il a beaucoup fait pleurer dans les chaumières lors de son arrivée au refuge, sans parler des commentaires d’encouragement pour lui sur les réseaux sociaux « Allez bats-toi mon chéri, une belle vie t’attend » !!

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/04/16/theo-une-preuve-vivante-de-la-misere-des-podencos-il-est-a-adopter-via-lsf/

Mais pour ces chiens là, ça s’arrête là malheureusement. Nous, protecteurs, nous savons fort bien qu’il y a un grand fleuve entre les paroles et les actes, en voilà encore une fois une preuve vivante.

Il s’est battu le chéri et maintenant il attend derrière les barreaux. Oui, il a la leishmaniose. Comment cela pourrait-il en être autrement après avoir vécu 8 ans dans une gourbi infâme rongé par la vermine et à crever la dalle ? C’est un miracle qu’il en soit sorti vivant.

Oui, nous le savons bien, le cœur a ses raisons, la compassion coule comme un torrent de larmes quand nous présentons un chien dénutri et mal en point et puis la caravane passe … et c’est un autre le lendemain qui fera couler de l’encre….

Théo, merveilleux Théo, il était là à me tendre sa petite tête pour que je le câline, j’aurais tellement voulu qu’il soit adopté afin de pouvoir remonter en France le 12 juin et qu’il puisse enfin connaître autre chose que les barreaux de sa prison.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

C’est sûr ce n’est pas le plus beau et elle pèse tellement lourd cette satané beauté dans l’esprit des humains…

Il a été très bien pris en charge à l’hôpital de la FBM, les vétérinaires connaissent bien la leishmaniose et il a bénéficié de traitements adaptés. Je ne suis pas en train de vous dire que cette maladie est bénigne, mais si elle est bien traitée, le chien a de fortes chances de vivre de longues années.

Théo, condamné par son galguero à mourir à petit feu, Théo condamné à nouveau par ceux qui l’ont encouragé à se battre pour vivre..

Qu’est-ce que je pourrais vous dire d’autre pour tenter de de faire chavirer votre cœur  ?

Qu’il n’a que des qualités, qu’il mérite sa seconde chance, mais à quoi bon tout ça, puisque c’est une évidence.

Il s’entend bien avec les autres chiens et est très proche de l’humain, sa seule chance c’est vous. S’il est adopté il pourra voyager le 12 juin, allez on y croit pauvre chéri et on croise tous les doigts pour toi.

Il est né le 11 06 2014, mesure 58 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Mal pour lui ….Theo rescapé de l’enfer mérite sa seconde chance…Podenco à adopter via LSF

  • 28 mai 2021 à 21 h 40 min
    Permalien

    Je croise les doigts pour toi et pour Diégo Bonne chance et soit heureux…… Si j’avais plus de place 😥

  • 28 mai 2021 à 11 h 41 min
    Permalien

    Que dire pour encourager son adoption ! que le traitement contre la leishmaniose a un coût dérisoire ! pour Lexa (45 kg) j’en ai pour 11 euros par mois environ. Ce n’est rien ! Deux comprimés dans un peu de rillettes deux fois par jour et voilà.
    J’aimerais tellement l’adopter ce petit loulou ! Mais il sera pris pour un sandwich par ma louloute et de plus, je n’aurai pas l’autorisation d’emmener un deuxième chien dans mon bureau. Je ne laisse pas mon chien seul toute la journée. Je préfère bien m’occuper d’un seul chien que mal de deux chiens.
    Bonne chance Théo !

Commentaires fermés.