Rufino, un galgo tout doux qui n’attend plus que vous…Il est à adopter via LSF

Et oui, il y en a qui arrivent tout neufs et puis il y en a d’autres qui portent avec eux leurs vieilles blessures de guerre.

Il faut savoir que les galgos se fracturent très souvent les membres dans les ornières lors des parties de chasse. Un galgo fracturé est un galgo foutu pour le galguero (chasseur) puisqu’il ne pourra plus chasser.

Soit il s’en débarrassera tout simplement en l’emmenant dans une perrera (fourrière) pour qu’il y soit sacrifié, soit il fera le sale boulot lui-même.

Souvent il le laissera dans le champ livré à lui-même sachant qu’avec une patte fracturée ses chances de survie sont bien minces.

Soit il le gardera pour la reproduction s’il a été un bon chien de chasse mais, il ne dépensera pas un euro pour le faire opérer, il le laissera en l’état jusqu’à ce que la fracture se recalcifie naturellement.

Je vous laisse imaginer les souffrances que peuvent endurer ces pauvres galgos durant des mois.

C’est ce qui est arrivé à Rufino.

Il a été cédé par un galguero au refuge avec deux autres galgos, Dunia et Atila, eux aussi avec des fractures recalcifiées aux membres.

Rufino a une fracture du carpe recalcifiée, à la patte avant gauche , dans ce cas l’orthopédiste ne peut pas intervenir.

Il pose parfaitement sa patte tout en gardant une légère boiterie, ce qui ne l’empêche pas d’évoluer normalement.

Bien sûr, il ne pourra pas faire de marathons mais ce léger handicap de l’empêchera pas de faire des promenades et de courir normalement.

C’est un galgo timide qu’il faut aborder avec tact et il accorde sa confiance dès qu’il se sent en sécurité.

Il s’entend parfaitement avec les autres chiens et aura besoin d’un congénère pour évoluer favorablement. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Rufino est né le 01/01/2019, il mesure 64 cm et il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/rufino-m/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Rufino, un galgo tout doux qui n’attend plus que vous…Il est à adopter via LSF

  • 2 juin 2021 à 18 h 44 min
    Permalien

    Nina portait collier et harnais, tout n’est pas perdu Mde Brochot. Un peu d’espérance dans ce monde de dingues, il y a encore des gens intelligents.

  • 2 juin 2021 à 18 h 41 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Que dire devant toutes ces maltraitances produites par des psychopathes. On est au summum de l’horreur, de plus ils savent très bien que ces blessures non soignées auront une répercussion pour leur avenir: arthrose, douleurs etc… ils torturent à long terme, incroyable.

  • 2 juin 2021 à 17 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Odile,
    J’habite Oléron et je viens de rencontrer Nina, anciennement Pitinga.
    Elle habite en Touraine et est vraiment superbe.
    Elle portait collier et harnais comme vous le préconisez et semblait particulièrement heureuse avec sa famille.
    Cordialement.
    Dany.

    • 4 juin 2021 à 9 h 26 min
      Permalien

      Oui Niña profite bien de son séjour à Oléron! Même si, comme vous avez pu le constater, elle reste très méfiante vis à vis des personnes qu’elle ne connaît pas d’autant plus dans un environnement qui n’est pas le sien. Elle progresse tous les jours mais nous demeurons très vigilants!

Commentaires fermés.