Actualités

Transport du 29 avril / Oliva, une oubliée parmi les oubliés…Galga à adopter via LSF

C’est sûr elle ne vous sautera pas dans les bras dès qu’elle vous verra.

C’est sûr qu’une galga comme Oliva sera plus difficile à apprivoiser qu’une autre qui n’aura pas subi de maltraitance.

C’est sûr que vous devrez faire preuve de patience, que vous devrez l’attendre, ne jamais la bousculer et ne jamais lui demander ce qu’elle sera dans l’incapacité de vous donner.

Mais, peu à peu le temps fera son œuvre, peu à peu elle viendra vers vous.

Nous avons découvert cette petite puce tremblante au fond de son box, si elle avait pu se fondre dans la cloison, elle l’aurait fait. Elle espérait que ce n’était pas elle que nous venions chercher mais à force de patience, elle a bien voulu nous suivre, se demandant bien ce que nous lui voulions.

Elle a eu bien du mal à se détendre mais, peu à peu, elle s’est laissée emmener dans la grande cour du refuge, là où nous photographions les chiens que nous vous présentons sur notre site.

Au début ça n’a pas été facile, ce n’est jamais facile avec les galgos craintifs mais la main caressante de Maïté et ses gestes mesurés l’ont très vite rassurée.

Vous l’aurez compris, Oliva aura besoin de temps et de patience pour éclore, mais cette petite fleur en devenir n’attend que ça.

Elle est au refuge depuis de longs mois déjà mais, pour les chiens, il paraît que le temps ne compte pas. Malheureusement pour nous, les mois comptent et nous avons toujours le cœur brisé lorsque nous faisons le constat que les galgos qui ont subi des maltraitances sont condamnés à rester derrière les barreaux.

Ce n’est pas juste, parce que le moteur de notre combat est justement de venir en aide à ceux-là, parce que ce sont ceux-là qui sont martyrisés, privés de tout lien chaleureux avec l’humain, privés de nourriture, privés de tout.

Pour son adoption, un congénère cool et sociable sera indispensable ainsi qu’un jardin pour qu’elle puisse s’épanouir en toute quiétude.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Nous espérons qu’Oliva sera adoptée afin de remonter en France dans notre transport du 29 avril

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-avril-2023/

Oliva est née le 01/09/2018, elle mesure 59 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 29 avril / Oliva, une oubliée parmi les oubliés…Galga à adopter via LSF

  • Magnifique aventure d’Amour que d’adopter un craintif….il nous apprend la patience, exacerbe notre douceur, parfois nous fait pleurer d’incompréhension….mais, après quelque temps (tellement variable), la plus belle récompense, enfin..Il accepte la gaterie dans la main, il accepte de se laisser caresser dans son fauteuil(en ne se recroquevillant pas pour échapper à la main) et enfin, miracle, il vous fait comprendre ces envies, montre la porte du museau pour aller dans le jardin, vient solliciter avec un autoritarisme incroyable des caresses lorsque vous regardez votre film à la TV ; son regard se met à briller, sa patte vous attraper le bras si vous n’etes pas disponible, et un petit gloussement tout doux vous fait alors craquer…. »dis, Mam, tu m’aimes? dis moi que tu m’aimes….. » oh oui et jusqu’au bout de la vie et après encore….

Commentaires fermés.