La p’tite Sonia a toute la vie devant elle pour avancer …Podenca à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

Elle venait tout juste d’arriver au refuge la petite Sonia lorsque nous l’avons vue pour la première fois.

Le dos courbé, le regard fuyant, le corps tremblant, elle était encore tout imprégnée de sa mauvaise vie d’avant. Les bénévoles d’Ecija connaissent bien les galgueros (chasseurs) des alentours, c’en est truffé là-bas.

Sur la route ou devant les bistrots, on voit les 4X4 avec des remorques pleines de galgos et de podencos.

Nous supposons que Sonia s’est échappée ou s’est égarée lors d’une partie de chasse, elle a erré longtemps dans les champs sous le cagnard, traversant des routes dangereuses puis, un jour, à force de patience, les bénévoles ont fini par la capturer.

Nous l’avons appelée Sonia, comme Sonia qui s’occupe si courageusement du refuge.

Elle est timide mais courageuse car lorsqu’on lui tend la main doucement, elle vient, non sans appréhension bien sûr mais elle est encore très jeune et retrouvera très vite la confiance, elle a 1 an et demi et toute la vie devant elle.

Elle a déjà bien évolué au refuge depuis le mois de mai grâce à la présence des autres chiens et au travail de socialisation des bénévoles.

La séance photo a été un peu stressante pour elle : par moments elle se raidissait et se transformait en statue mais elle a réussi par se détendre ensuite quand elle a compris que nous étions des « gentils ».

Avec les chats ce n’est pas ça, son regard s’illumine en leur présence, mieux vaudra donc qu’il n’y en ai pas dans sa future famille.

Par contre un copain chien sociable et un jardin seront indispensables à son épanouissement.

Si Sonia est adoptée, elle pourra voyager le 4 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Alors, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est née le 01 01 2020, mesure 42 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “La p’tite Sonia a toute la vie devant elle pour avancer …Podenca à adopter via LSF / Transport du 4 septembre

  • 3 août 2021 à 17 h 53 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Elle est toute mimi cette petite puce, gros bisous sur la truffe et je croise les doigts pour toi, Sonia.

  • 2 août 2021 à 14 h 29 min
    Permalien

    bonne chance petite nenette tu le mérite comme tous tes compagnons de galère en plus tu as l air mignonne comme tout :).

Commentaires fermés.