Arrivée en France le 2 octobre / Valentin, un galgo amoureux des humains et qui cherche sa moitié….A adopter via LSF

C’est un bon galgo, il est amoureux de tout le monde, c’est pour cela qu’on l’a appelé Valentin, un drôle de prénom me direz-vous pour un chien, mais ça lui va bien.

Nous l’avons rencontré pour la première fois en mai lorsque nous sommes allés au refuge de la FBM, il venait tout juste d’être amputé et il nous a fendu le cœur.

Malgré la douleur, il venait chercher des caresses, c’est un chien très câlin qui apprécie plus que tout la compagnie des humains.

C’est en janvier, en pleine saison de chasse, qu’il a été récupéré avec une bien vilaine fracture. Tout a été tenté pour lui sauver la patte mais les vétérinaires ont dû se résoudre à l’amputer.

Ce n’est pas ce qui l’empêchera de vivre normalement, les tri-pattes ont la faculté de retrouver très vite un équilibre, j’en ai moi-même deux à la maison et je peux vous certifier qu’on oublie bien vite ce handicap, il faut les voir courir à toute allure, c’est impressionnant. Il n’y a que pour les promenades que c’est une peu plus compliqué, ils fatiguent plus vite et ça se comprend, il faut donc qu’elles soient courtes.

Valentin est immense : 71 cm au garrot. Il est charmant avec son petit museau à la retrousse peu ordinaire qu’il vous tend pour vous faire comprendre qu’il veut une marque d’attention.

Malheureusement, il y a quelques semaines, il s’est fait attaquer par les autres chiens, ils sont en surnombre à l’hôpital et les risques de bagarre sont inéluctables. Il a été mis en sécurité dans un box avec une femelle sympa en attendant qu’il puisse définitivement quitter le refuge.

Nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France le 2 octobre, les chiens amputés sont vulnérables et il est primordial de les sortir au plus vite.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

Valentin sera votre meilleur ami, c’est un chien qui ne pose aucun souci, ni avec les humains, ni avec ses congénères, ni avec les chats.

Il aura besoin d’un congénère et d’un jardin pour s’épanouir favorablement

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il est né le 07/02/2018, mesure 71 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Arrivée en France le 2 octobre / Valentin, un galgo amoureux des humains et qui cherche sa moitié….A adopter via LSF

  • 11 août 2021 à 19 h 27 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Familles douteuses, s’abstenir, car je pense qu’il en a assez vu comme ça ! je croise les doigts pour toi Valentin courage et de gros bisous……..

  • 11 août 2021 à 13 h 56 min
    Permalien

    je te souhaite bonne chance grand valentin tu as un regard très doux et intelligent j espère qu une personne avec un vrai coeur t adoptera mille bisous et caresses pour toi mon grand .

Commentaires fermés.