Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les taupes de la PA…

Un jour…

Un jour je suis tombée en amour et plus que ça encore.

C’était il y a longtemps, je suis tombée de haut, dans un puits sans fond

Tout au fond avec eux, un à un je les remonte, un à un ils me poursuivent.

Un jour, j’ai pris un tournant à cent degrés, c’était il y a 20 ans

C’est drôle comme la vie peut basculer et comme elle peut vite passer

Comme un jour, une rencontre peut la changer, on a beau lutter, c’est une folle emprise.

Elle s’appelait Deva ma première galga. J’ai été foudroyée par cet amour fou, inconditionnel et je suis partie avec elle pour une longue croisade.

Je l’aimais tant qu’elle ne m’a pas suffi, chaque jour dans ses yeux je voyais toute la souffrance des galgos, je pensais à ses frères de misère et je souffrais avec elle.

Mal, si mal d’imaginer que ces êtres sans défenses et si sensibles pouvaient être à ce point martyrisés et sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale.

Alors j’ai pris mon bâton de pèlerin et j’ai commencé à marcher sur leur chemin.

Pas à pas, j’ai franchi les obstacles, je suis entrée dans le sombre monde de la protection animale, celui que j’idéalisais et qui n’est en réalité que rivalité et méchanceté.

On vous massacre, on vous trahi, on vous humilie, on vous diffame à la moindre faille, à la moindre occasion, tout est bon..

Et puis, quand vous avez la tête sous l’eau, on vous appuie dessus pour vous noyer. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, c’est pire encore avec toutes les vieilles rombières en déroute de la PA, qui n’ont en elles que haine et vengeance et se jettent sur vous pour vous bouffer, comme des hyènes assoiffées de sang.

Rien ni personne n’aurait pu m’arrêter même dans les moments les plus sombres, toujours la rage vrillée au cœur je me suis relevée, pour eux, pour les galgos.

Ce texte je ne l’ai pas écrit pour moi parce qu’aujourd’hui je n’ai plus peur, je me sens forte et fière de mon engagement pour eux, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse, rien ne pourra jamais m’anéantir ni détruire tout ce que j’ai construit.

Ce texte je l’ai écrit pour l’ex président du CREL qui vient de subir, ce que je ne souhaite à personne pour en avoir moi-même fait les frais et à plusieurs reprises. La diffamation et la haine sur les réseaux sociaux c’est terrible, ça vous brise, ça vous tue, c’est un viol intérieur. Tous ces vautours qui vous tournent autour et qui se jettent sur vous comme les mouches sur la merde pour vous broyer à coups de propos diffamatoires, de calomnies, à coups d’horreurs et de mensonges. C’est pire que ce que vous pouvez imaginer de subir ça, personne ne mérite cela.

Aujourd’hui, publiquement, je renouvelle mon soutien à l’ex président du CREL, qui est actuellement en Guadeloupe pour une mission humanitaire en tant que soignant.

Il lutte dans la vraie vie pour sauver des vies pendant que d’autres sont bien confortablement installés dans la leur, qui doit être bien pitoyable, attendant la moindre occasion pour sortir de leur trou à rats et se faire valoir sur la toile pour briller de mille feux, comme si elles étaient importantes, comme au temps des années folles…

Pauvre monde de la protection animale, pauvres femmes en déroute, pauvres femmes tout court, les toutes neuves, celles qui se sentent pousser des ailes et qui n’ont pas encore bouffé la poussière, ne vous inquiétez pas votre tour viendra et vous constaterez bientôt que la place n’est pas si bonne que ça…

A toi Jérôme, je te renouvelle mon soutien, ton parcours en PA a été honorable, il mérite le respect .

A toutes les vieilles taupes en déroute de la PA qui sont sorties de terre pour te tuer et pour tuer le CREL, vous êtes pitoyables et j’ai presque de la compassion pour vous, je vous plains…

Ce dont je suis fière aujourd’hui c’est ne pas avoir vendu mon âme au diable.

21 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / A toutes les taupes de la PA…

  • Bonjour Odile, comme c’est bien ce que vous écrivez, je suis en total accord avec cela.

    Que les méchants la ferment, ils ne savent rien ou presque et pensent pouvoir donner leur avis.

    On ne le leur demande pas !

    • Pascalou62

      C’est pathétique ! Les gens qui font de belles actions et sont reconnus font souvent l’objet de jalousie, d’envie et de méprise de la part de ceux qui sont vides, creux et sans intérêt qui n’ont que pour seule volonté de détruire, anéantir et blesser. Les réseaux sociaux sont des vecteurs de haine pour ceux qui y adhérent, c’est bien pour cela que j’y ai renoncé.
      Bon courage et gardez la tête haute, vous pouvez être fiers de vos actes. Go out les mégères en tous genres et balayez devant votre porte avant de critiquer !!!

      • Elyzabeth

        💕💗

  • Brillault

    comme je suis d accord avec vous et tous les commentaires .
    courage a tous vous êtes formidable, je ne fais que vous admirer , je n ai pas la force de me battre comme vous , je suis fatiguée , mais je vous soutien moralement vous et tous les bénévoles qui font tant de bien autour d’eux .
    MERCI ET COURAGE

  • brancaleone marie france

    eh oui quoi qu’on fasse ( et surtout le bien ) il y a toujours quelqu’un pour déblatérer!!!
    comme d’habitude du reste ce sont ceux qui bougent le moins qui bavent le plus
    a tous les donneurs de leçons prenez votre courage a 2 mains et chaque année consacrez un temps certain pour aider de quelque façon que ce soit la cause animale vous verrez ainsi au plus près la réalité
    moi je dis BRAVO et MERCI a tous ceux qui font passer leurs propres vies après celles des animaux en souffrance et ce sont 2 pauvres mots

  • Anne-Marie

    Je n’ai -comme « réseau social » que votre blog, Odile. Je n’ai ni FB, ni Twitter, ni Instagram ni autre  porte ouverte à tout et n’importe quoi. Alors, il est vrai que je ne suis pas au courant de ce qu’a subi l’ex Président du CREL. Ce que je sais, pour l’avoir constaté dans diverses lectures c’est que ce qui peut être de formidables outils de communication, de liens, peut être également une machine à détruire, à tuer mentalement voire physiquement !
    Je sais aussi que j’admire votre combat (oui, c’est bien un combat) et que j’admire la femme que vous êtes, fidèle à ses engagements envers les animaux, les chiens en particulier et surtout les galgos.
    Il me faut être parvenue à l’âge mûr (bien bien mûr 😉) pour me rendre compte que si les guerres sont souvent le fait du sexe masculin, les femmes peuvent être d’horribles harpies, des mégères que les réseaux sociaux mettent dans la lumière devant un écran et un clavier.
    Je continue chaque jour à attendre votre blog et son contenu quotidien, je suis heureuse de ce lien qui me fait vous connaître mieux et apprécier ce pour quoi vous vous battez avec votre équipe et le soutien indéfectible de votre famille.
    Respect Odile, à vous, à l’ex Président du CRIL .

  • Bonjour
    Que dire…je ne trouve pas de mot à part vous envoyez un camion d ondes positives et part la même occasion vous envoyez pleins d énergies lumineuses
    De jolies choses à vous
    Nathalie futur mamoune de risotto …je croise toujours mes doigts de mains et pieds avec..😁

  • Véronique Bosmans

    Il ne fait pas bon avoir la tête qui dépasse…

    • Bonjour
      Que dire…je ne trouve pas de mot à part vous envoyez un camion d ondes positives et part la même occasion vous envoyez pleins d énergies lumineuses
      De jolies choses à vous
      Nathalie futur mamoune de risotto …je croise toujours mes doigts de mains et pieds avec..😁

    • CASANOVA Marie

      Les chiens aboient et la caravane passe, dit le proverbe 😊
      Les réseaux sociaux sont malheureusement la proie de personnes mal intentionnées qui vomissent leur méchanceté et leur imbécilité !
      Des personnes malveillantes qui distillebt leur venin au lieu de trouver en elle la bienveillance qui devrait être propre à leur statut d’être humain (et oui dans être humain il y a le mot humain dans sa signification première c’est à dire l’intelligence du cœur !)
      Passer outre est parfois compliqué mais au final, le plus important est d’être droit dans ses bottes et d’être reconnu par des gens qui marchent dans la même lignée
      Bravo Odile pour votre engagement sans faille

  • Campo isabel

    Bonjour,
    Je ne connais pas le contexte qui a amene le président à démissionner de son poste à la CREL. …mais je vous fais confiance dans votre analyse…vous parlez de « taupe » et de « hyenne » pour décrire les comportements de ces soi disant défenseurs de la PA …mais c est vraiment trop honneur que d utiliser ses adjectifs …la hyenne est une mère attentionnée et protectrice et la taupe un animal si utile et si mignon…..on devrait pouvoir utiliser des termes plus humains car il n y a que les humains pour avoir des comportements aussi vils…..
    Merci pour votre action
    Cordialement

  • levron.brigitte

    bravo à tout ce que vous faites toi et tous les protecteurs des animaux vous etes magnifiques meme si ça fait mal n’ecoutez pas les cons malheureusement il y en a de plus en plus et surtout de mechants jaloux, qu’ils aillent se faire foutre . je t’ admire depuis tant d’années et je te remercie pour le bonheur que tu m’as donné avec mes deux chéries Beauty et Neffer

  • valouchanel

    je ne comprends pas cette haine envers quelqu ‘un qui a fait dans de bien autour de lui , je trouve sa honteux moi aussi je suis avec lui dans ses moments difficiles et bon courage pour la Guadeloupe ce n’est pas facile d’être président ou présidente d une association d’animaux je pensais pas qu’on pouvait autant dire de mechanté et de faire dans de mal avec des mots quand on se bat pour les sauver et a faire adopter bon courage Odile aussi car ce n’est pas rose tout les jours pour toi non plus bisou de valou et Chanel qui va bien a eu 9 ans

    • Jacquot V

      Ceux qui aident et sauvent des vies sont des hommes et femmes de cœur et de conviction ,dont l engagement est exemplaire . Ceux qui prennent plaisir à les humilier, les critiquer sont des hommes et femmes de rien ,du néant,des désaxés.🤮🤮🤮

Commentaires fermés.