En accueil en France, dept 10 ( Aube) / Rune une mini podenca toute mimi à adopter via LSF

Préambule:

Lorsque vous « craquez » pour un chien, podenco ou galgo, suite à un article publié sur ce blog, nous vous remercions de lire attentivement le descriptif de celui-ci jusqu’à la dernière ligne et de ne pas vous contenter de regarder les photos, comme le ferait un enfant qui tourne les pages d’un livre illustré. Un chien est un être vivant, je tiens à le rappeler.

En effet, lorsqu’il est précisé que le chien décrit aura besoin d’un jardin et d’un congénère, il est évident que nous refusons toute demande en appartement, sans congénère et même si celui-ci bénéficie d’une terrasse. Vos commentaires désobligeants voire même insultants (voir l’article d’hier) ne changeront rien au fait que notre priorité sera toujours le CHIEN et ses besoins essentiels et non pas le candidat à l’adoption.

Les jeunes podencos sont certes des petits chiens mais qui sont vifs et fougueux, ils ont besoin de liberté et en aucun cas ils ne peuvent vivre en appartement (sauf exception). Ce ne sont pas des chiens de salon. De plus, ils vivent en meute en Espagne, la vie en groupe fait partie de leur essentiel ce qui fait que pour la majorité d’entre-eux, un congénère sera indispensable. Il y a beaucoup d’autres associations en France, nous vous invitons donc à les contacter si votre demande d’adoption a été refusée par Lévriers sans Frontières.

Parlons de la petite Rune maintenant, une mini puce de 30 cm , toute jeune encore puisqu’elle n’a que 2 ans

C’est une podenca toute douce, elle est câline, relativement calme et très proche de l’humain. Elle pleure souvent pour sortir car elle supporte mal l’enfermement et déteste le retour au box après la promenade quotidienne.

Elle sera un vrai pot de colle pour sa future famille et aura beaucoup d’amour à donner. Elle s’entend très bien avec ses congénères, il faut toujours qu’elle se colle à l’un d’eux pour s’endormir, il est donc évident pour nous qu’il y ait au moins un chien dans future famille.

Un jardin sera indispensable à son épanouissement car elle adore courir en toute liberté et jouer avec ses congénères.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Rune est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Rune est née le 07 08 2019, elle mesure 30 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

10 réflexions sur “En accueil en France, dept 10 ( Aube) / Rune une mini podenca toute mimi à adopter via LSF

  • 2 novembre 2021 à 2 h 25 min
    Permalien

    Bonsoir j’ai ma chienne qui est parti d un cancer il y a 1mois maintenant ma Fifille une galga très craintive magnifique chienne noir! Elle a vécu avec son compagnon Falco un labrador de 12 ans ..et ils étaient inséparables et pourtant ils vivaient en appartement d’ou je travaille en libérale et j’ai du m entendre dire où lire que les Galgos ne sont pas faits pour être en appartement ! C ‘est faut …mes chiens étaient très heureux avec toute l ‘attention que je leurs portait et ils me le rendaient bien… Fifille a son arrivée elle faisait des bons de cabri !!tout était terrible et difficile pour elle au bout de 6 mois elle a commencé à comprendre notre bienveillance ainsi que notre patience envers elle.meme si parfois dans la rue elle se cabrai a cause du bruit des voitures des vélos et des enfants qui criaient et même de son ombre ! Fifille était un amour de galga si proche de nous de notre famille et tellement douce et extrêmement intelligente!!!! Après son lâcher prise Total au bout de 1 et demi…Elle dormait avec Falco et aussi avec nous voilà pourquoi ce soir j écrit mon histoire car il ne faut dire que c’est chiens qui sont traumatisé, marquer au fer rouge …ne peuvent pas vivre en appartement car ces chiens très particulier de par leurs traumas sente un jour ou l autre qu,ils sont aimés et choyés… sont absence est un vide dans ma maison..et FAlco aussi ..donc conclusion je suis en appartement en bas d une forêt…et si c’est possible je reprendrai un Galgos ou une Galga . Cordialement Mme de Teba Patricia /Aix en Provence

  • 31 octobre 2021 à 17 h 45 min
    Permalien

    Odile,
    J’ai vu que vous aviez retiré mon adresse mail, j’en prends acte. Je n’aime pas les conflits, en tant qu’ancienne policière, j’ai assez donné. Ce que vous faites pour les chiens, c’est super et je suis toujours d’accord avec vous, voir mes anciens commentaires qui auraient pu vous aiguiller ! En fait, ce qui s’est passé pour mon mail me rend triste plus qu’en colère, participer, lire vos articles ça m’intéresse et à cause de ce malentendu, tout est gâché. Un mail de votre part me demandant si l’article était contre vous, c’était réglé ! car le mal est fait, ma boîte mail risque d’être spammée maintenant, j’en ai besoin ( irradiations sur Reims) . Mon conjoint est ingénieur informaticien ( profession libérale, (France, Luxembourg, Belgique)) et connait tous les risques et conséquences de ces actes, la plupart des gens ne les mesurent pas, hélas.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    • 1 novembre 2021 à 9 h 18 min
      Permalien

      Bonjour Myllena, non ça ne change rien du tout, il s’agissait juste un malentendu…

  • 28 octobre 2021 à 20 h 35 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Je tiens de suite à rectifier, mon mail s’adressait à Lucia isabel !!! pas à odile! apparemment, il a été pris dans le mauvais sens! Quand on lit tous mes mails, je vais toujours dans le bon sens, j’écris assez pourtant ! j’ai laissé un message à Odile dans ce sens, inutile de m’envoyer des messages.

  • 28 octobre 2021 à 15 h 48 min
    Permalien

    Pods ou galgos, ils ont besoin d’espace pour courir, ils adorent çà. Ils prennent un plaisir énorme quand ils courent et ne s’arrêtent que lorsqu’ils sont essoufflés. Cà fait plaisir à voir !!! Elles ont fini par faire des creux dans la terre , dans les virages ! c’est leurs passages quotidiens et vraiment çà ne nous dérange pas car nos fifilles sont tellement importantes à nos yeux.
    Pourquoi on adopte ces chiens si ce n’est pour leur donner le meilleur , une vie digne pleine d’amour sans compter. C’est quand même pas la mer à boire et tellement gratifiant de constater jour après jour leur métamorphose

  • 28 octobre 2021 à 13 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,
    quand vous dites chien de chasse et, si vous connaissez la spécificité des races vous comprenez de suite lorsque vous vivez en appartement que le galgo et le podenco ne sont pas pour vous.
    Un animal n est pas une mode, ni un objet qu on expose pour se donner bonne conscience ou pour aller avec sa garde-robe.
    Ces baveux haineux ne méritent pas cet article.
    Pour info, je vis en appartement et je n’ai ni galgo ni podenco même si j en rêve.

    Odile, vous n avez pas un petit becherel à faire adopter ? Tant qu’à cracher du venin je crache le mien.
    Continuez, un jour mon rêve se réalisera.

  • 28 octobre 2021 à 11 h 19 min
    Permalien

    Les deux aspirantes adoptions doivent avoir un QI de bulot….en tout cas pas très respectueuses; et de plus, il serait bon qu’elles prennent des cours d’orthographe…..Allez, Odile, tu ne dois pas etre choquée par ces mutilées du cerveau, il y en a tant, hélas!!!!!!!

  • 28 octobre 2021 à 10 h 49 min
    Permalien

    Oui c est vrai les pods ont besoin d un terrain pour se défouler. Nous en avons une depuis un an et on le voit elle adore être dehors. On le voit elle a besoin de courir. Rien à voir avec un chien de chasse traditionnel de chez nous. Ce qu’ Odile dit c est vrai. Ce n est pas pour embêter les futurs adoptants qu’ elle impose un terrain et un congénère parfois. Mais c est pour le bien etre de l animal. Il ne faut pas le prendre mal au contraire elle informe les futurs adoptants et c est pour éviter de voir le chien revenir à l association comme on a pu le voir quelques fois.

  • 28 octobre 2021 à 10 h 01 min
    Permalien

    oh quel amour cette jeune fille !!! elle ressemble beaucoup à la mienne !
    puisque vous avez noté les adresses mail de ces 2 personnes qui ne comprennent RIEN, je vais me permettre de leur écrire gentiment pour leur expliquer qu’un podenco a besoin de courir en liberté, renifler, chasser… Sur une terrasse et dans un appart, c’est un peu difficile…. et sortir tout le temps en laisse, ce n’est pas rigolo, et si elles lâchent leur chien, il est probable qu’elles ne le reverront pas, il partira à la chasse ou bien il fuira de terreur s’il est peureux……… non, mais, la connerie (pardon !) humaine n’a pas de limite………

  • 28 octobre 2021 à 8 h 27 min
    Permalien

    bonjour Odile oui les pods sont des loulous pleins de vie et très nerveux . Notre Bruma est comme ça elle a besoin de se défouler et adore rester dehors . Les gens doivent comprendre qu’ils on besoin de liberté celle qui n’ont pas eu . Bon courage

Commentaires fermés.