Transport du 27 novembre / La double peine de Tacia…Galga à adopter via LSF

Non, elle n’a pas tout ce qu’il faut pour plaire.

Tacia est une galga craintive qui porte en elle les traces de son lourd passé de maltraitance et que l’on aura bien du mal à faire adopter, puisque de nos jours, la majorité des postulants recherche des galgos sociables et câlins, femelles bien sûr et même ceux qui ont déjà des galgos, c’est une véritable hérésie.

Sauver un galgo qui a souffert OUI, mais un bien comme il faut, les autres resteront durant des mois et des mois dans nos refuges et nous devrons faire des pieds et des mains pour les placer. Excusez- moi si je heurte votre susceptibilité car même si toute vérité n’est pas bonne à dire, ce n’est que la triste réalité de ce qu’est devenue la protection animale.

Cherchez l’erreur ….

Un galgo sociable et proche de l’humain n’a pas subi de sévices corporels, ne vous trompez pas de discours : ceux qui ont subi la maltraitance sont les craintifs.

Oui, le cœur à bel et bien ses raisons, et la protection animale n’est plus ce qu’elle était. Il y a beaucoup d’associations et du choix, alors on surfe sur les sites à la recherche de la plus belle plante, les femelles ayant le vent en poupe, nos mâles eux sont condamnés à rester derrière les barreaux, tout comme nos craintifs.

Il est loin le temps où la démarche d’adoption pour un galgo n’était guidée que par l’envie de faire une bonne action, aujourd’hui on choisit, on compare, on tâtonne, on titille , on exige…

Que vous dire de Tacia pour tenter de vous convaincre : que les galgos craintifs méritent eux aussi votre engagement, car c’est trop facile de prétendre sauver des galgos et de n’adopter que des chiens parfaits.

Tacia n’est pas un cas très lourd, on a vu bien pire qu’elle. Elle reprendra très vite confiance dès lors qu’elle sera dans un environnement adapté.

Tout comme Candela, qui attend toujours son tour alors que tant d’autres ne font que passer….pauvre galga…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/09/28/transport-du-27-novembre-candela-une-galga-qui-merite-elle-aussi-sa-seconde-chance-a-adopter-via-lsf/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=notre-dernier-article_3

( Photo ci-dessous Candela)

En meute avec d’autres galgos, ils reprennent confiance facilement, il faut leur laisser le temps de se poser, ne pas leur demander ce qu’ils sont dans l’incapacité de vous donner, les attendre tout simplement. C’est l’histoire de quelques mois de patience mais voilà, de nos jours, on veut tout et tout de suite, le beurre et l’argent du beurre sous couvert de faire une bonne action.

Tacia est arrivée au refuge en décembre 2020, cela fera un an bientôt et pourtant elle est mignonne et OK chats, comme quoi …. Quand un chien ne remplit par tous les critères de sélection et bien il paie le prix fort, il reste en taule. Et des comme elle, il y en a encore beaucoup qui sont présentés sur notre site depuis des mois et qui ne trouvent pas preneurs.

QUEL MALHEUR !

C’est une galga qui a du mal à « baisser sa garde ». Elle fait partie de celles et ceux qui sont sur la réserve vis-à-vis de l’humain. Elle vit en toute sociabilité avec ses congénères et elle est compatible avec les chats. Si on l’observe devant son box, elle nous regarde attentivement mais n’ose pas encore venir vers nous. Tacia aura besoin d’un peu de temps : amour, patience et environnement apaisant l’aideront sans aucun doute pour lâcher prise. Un jardin entièrement clôturé et un congénère bienveillant lui seront indispensables.

 N’hésitez pas à remplir le formulaire de demande en ligne sur notre site, si vous avez un coup de cœur pour elle.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Tacia est née le 10/08/2016, elle mesure 62 cm – Craintive – OK chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-novembre-fbm-petits-refuges/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 Novembre

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Transport du 27 novembre / La double peine de Tacia…Galga à adopter via LSF

  • 1 novembre 2021 à 17 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir Mme Brochot je suis Mme de Teba Patricia la dame qui avait fifille et qui est décédé le 27septembre…Je suis tout à fait d’accord avec vos arguments sur l être humain..mais si un jour je suis amené à reprendre une ou un galgo je ne rentre plus du tout dans les critères demandé et rappeler vous que fifille qui était en accueille que j ai garder et je n avait pas et toujours pas de jardin….et tout les autres chiens en attente comme :Cups , ou J ai eu un véritable coup de coeur que je ne pourrai pas avoir ainsi que Tacia, Candela ,et bien d ‘autre…et ce message n est pas du tout contre vous car je suis reconnaissante de vôtre travail avec votre association . (Ps ma galga me manque énormément. )bien cordialement Mme de Teba

    • 2 novembre 2021 à 8 h 31 min
      Permalien

      Vous pouvez remplir un formulaire de demande d’adoption Mme De Teba, nous étudierons votre demande

  • 1 novembre 2021 à 14 h 21 min
    Permalien

    Pourtant quel bonheur de les voir s’ouvrir jour après jour ! Il ne faut pas leur demander l’impossible compte tenu de ce qu’ils ont vécu. C’est à nous d’y aller tout doux afin de ne pas passer à côté de ce qui doit être fait pour soulager les craintes et les souvenirs plus ou moins noirs qui les hantent
    Avec l’aide indispensable d’un congénère y’a pas de raison de ne pas y arriver

  • 1 novembre 2021 à 12 h 01 min
    Permalien

    Comme Tacia,chez nous Xéna est notre craintive depuis presque trois ans parmi nous. De 2016 comme Tacia,bringée comme Tacia, ok chats comme Tacia. Nous avions deux autres loulous à l’époque mais c’était notre première galga et elle nous a aidés à faire nos premiers pas à ses côtés.Elle nous a conquis malgré ses peurs ,ses sursauts,ses réactions de fuite et nous avons adopté Betty et Cati depuis beaucoup plus confiantes mais Xéna est la princesse de mon mari,elle veut que ce soit lui qui la promène, elle est extrèmement attachante. Alors même sans expérience des galgos, avec de l’affection, de la bienveillance ,du calme ,de la patience et des petites gourmandises,on tisse des liens très étroits avec elle .Il faut bien sûr être très vigilant lors des sorties et garder en tête qu’elle restera une craintive.
    Donc Tacia ,Candela méritent votre attention et seront d’excellents compagnons.

  • 1 novembre 2021 à 8 h 29 min
    Permalien

    Futurs adoptants qui avez l immense chance de pouvoir adopter un deuxième chien …..de grâce ouvrez votre cœur à ceux qui vous attendent si longtemps dans les refuges ,ceux qui ont tant à découvrir et à donner ,ceux qui vont renaître grâce à vous .Voir la lumière et la confiance s installer dans les yeux si doux de ces anges maltraités,vous apportera tant de Joies si votre cœur est bon .La patience et l amour sont miraculeux ……Tacia ,Candela ,Merlin et tant d autres méritent tant de s ouvrir à la vie .Des vœux pour tous les craintifs et les traumatisés ♥️♥️❤️

Commentaires fermés.