En accueil en France dans le 37 / Je suis un joyeux petit clown, un samouraï gentil qui cherche l’amour pour toujours…Galgo à adopter via LSF

Bonjour les amis du blog,

À moi de me présenter aujourd’hui, à moi de tenter ma chance car je sais par avance que si je ne force pas le destin, personne ne s’intéressera à moi.

Il faut bien avouer que je suis un petit galgo très atypique, un vrai petit clown ,

un samouraï gentil et qui revient de loin….

Je laisse ma marraine Célia écrire à ma place car les chiens ne savent pas le faire, aujourd’hui elle jette sa bouteille à la mer pour moi, son petit clown.

Il y a quelques mois, ma vie a changé. C’était en plein été et j’ai été signalé errant dans un village près de Jaén, au fin fond de l’Espagne.

Comme à chaque appel, les bénévoles du refuge d’Abyda se sont précipités, ils s’attendaient à me traquer pendant des jours, mais quand ils sont arrivés, je me suis précipité vers eux, je savais qu’ils étaient là pour moi et que ma vie de misère était terminée.

A leur grand désarroi, ils ont constaté que je marchais bizarrement et que mes pattes étaient toutes tordues.

Ils pensaient même que je m’étais fait renverser par une voiture alors ils m’ont vite emmené chez le vétérinaire, qui a constaté que j’avais une luxation de la hanche, une fracture ancienne du fémur à la patte arrière gauche qui s’était consolidée naturellement et une déformation du carpe à la patte droite due à un mauvais appui. Un accident qui a dû m’arriver lorsque j’étais petit et qui a empêché mon squelette de se développer normalement, c’est pour cela que je suis tout déformé.

Désemparée, la présidente du refuge a demandé de l’aide à LSF.

Célia et Jérôme qui étaient en Espagne cette semaine-là m’ont emmené à la FBM pour que je puisse rencontrer les meilleurs spécialistes afin de savoir si je devais être opéré.

J’ai eu droit à toutes les attentions : radios, visite chez un orthopédiste, évaluation par la physiothérapeute, tout le monde à pris soin de moi.

Les vétérinaires se sont accordés à dire qu’une intervention n’était pas justifiée puisque ma fracture était calcifiée depuis longtemps et qu’elle n’aurait aucun intérêt.

Tout le monde a été soulagé et moi aussi, pourquoi m’infliger des souffrances inutiles ?

Et oui, je ne souffre pas, je me déplace bien, je courre, je joue, je profite de la vie alors pourquoi m’opérer ? Je suis comme je suis, mes pattes sont tordues et ma démarche est chaloupée, ce qui fait de moi un galgo atypique.

Soulagé par cette bonne nouvelle, je peux maintenant vous parler de moi.

Je suis un petit clown joyeux comme aime à m’appeler ma marraine. Tout ce que je demande, c’est un humain à moi, celui que je pourrai suivre partout, celui contre lequel je pourrai me lover en regardant la télé, celui qui me laissera courir dans le jardin à en perdre haleine.

Je suis affectueux et gentil, tous les gens qui croisent mon chemin tombent amoureux de moi, comme quoi on peut être différent et tellement attachant.

Alors j’ai un rêve, c’est que Mariana, la directrice du refuge d’Abyda se penche vers mon oreille et me dise que quelqu’un m’attend de l’autre côté des Pyrénées, ce serait un merveilleux cadeau de Noël pour moi le petit clown joyeux …

J’ai eu droit moi aussi à la célèbre séance photo LSF,

enfin pour être précis, les séances photos, car trop heureux qu’on me porte autant d’attention, je n’ai pas facilité la vie des photographes. Je n’arrêtais pas de bouger et de réclamer des bisous à Jérôme,

du coup c’est Sylvain qui a pris le relais et on a bien rigolé parce que je faisais pareil avec lui !!!

J’en ai bavé les deux premières années de ma vie, les galgueros n’ont aucune pitié pour leurs chiens et quand on se fracture les pattes, bien souvent ils laissent la nature faire, c’est beaucoup de souffrances pour nous comme vous pouvez l’imaginer.

J’espère trouver une famille au grand cœur et qui m’aimera comme je suis.

Si vous pensez que je pourrais devenir votre petit clown, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Vous pouvez également téléphoner à Célia au 0680954551 pour avoir plus de renseignements sur moi

Samouraï est né le 14/06/2017, il mesure 60 cm et est OK chats. Il est en accueil en France dans le 37

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/