La seconde peine des galgos et des podencos non compatibles avec les chats, leur destin est entre vos mains…

Terrible seconde peine pour tous ces galgos et ces podencos qui ne sont pas compatibles avec les chats et que nous aurons tant de mal à faire adopter.

Et terrible déception lorsque nous recevons une demande d’adoption où il n’y a pas de chats et que les postulants jettent leur dévolu sur un chien compatible.

Il est important que les futurs adoptants prennent conscience qu’il est primordial d’adapter leur demande à ce critère afin de donner une chance à ces chiens considérés comme des parias et qui remplissent nos refuges.

Notre plus grande angoisse lorsque nous leur enfilons le collier bleu c’est de savoir s’ils seront compatibles ou non avec nos amis les chats qui, de plus en plus, sont présents dans les foyers.

Et pourtant nous ne choisissons pas, jamais nous n’avons sélectionné nos chiens selon qu’ils sont compatibles ou non avec les chats.

Et malheureusement, lors de notre dernier voyage en Espagne, beaucoup d’entre eux se sont avérés ne pas l’être.

Mâles ou femelles ou seniors lorsque le test est non concluant, c’est un couperet qui tombe sur chacune de leur tête.

Alors je vous en prie, lorsque vous n’avez pas de chats, optez pour un galgo ou un podenco non compatible, il sera tout aussi doux, tout aussi aimant, pas plus virulent, pas plus agressif, pas moins gentil…

Et sachez que, de toute façon, même les compatibles ne le seront pas en extérieur, ni avec les chats de la voisine ou de la cousine.

Anastacia

Edita

Mimosa

Adila

Gunnar

Chino

Torino

Bastian

Et tant d’autres….( voir notre site)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Je ne peux pas tous vous les énumérer mais si vous prétendez faire une demande d’adoption guidée par le cœur et que vous n’avez pas de chats, regardez en priorité ceux-là et vous apporterez une grosse pierre à cet immense édifice de souffrance et à la lourde tâche qui est la nôtre de donner une chance à chaque chien parce que tous la mérite.

Bonne chance les pas OK chats…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “La seconde peine des galgos et des podencos non compatibles avec les chats, leur destin est entre vos mains…

  • 27 décembre 2021 à 19 h 17 min
    Permalien

    J’ai 2 chats et 2 chiennes clairement pas OK chats…..si elles avaient été testées avant adoption!! Et tout se passe bien!!! Un peu de cohérence, de surveillance et de bon sens et tout le monde a trouvé sa place. A moins de tomber sur un chien « tueur » (il y en a), ce n’est pas rédhibitoire !

  • 27 décembre 2021 à 17 h 21 min
    Permalien

    Avec de la patience, du temps, de la douceur tout en étant ferme aussi, le « problème OK ou pas avec les chats peut se régler. Bien sûr je parle pour moi car étant à la retraite j’ai énormément de temps et j’ai même réussi à ce que les poules peuvent se ballader sans crainte (bien entendu je ne les laisserai pas des heures sans surveillance …. il faut quand même pas pousser !!

  • 27 décembre 2021 à 13 h 02 min
    Permalien

    De toutes manière très peu de chiens ne sont pas ok chats s’il n’y sont pas habitué chiots un chien peut devenir compatible si on fait l’effort de l’habituer doucement et même un chien ok chat peut ne plus l’être après un certain temps sans cohabiter avec ; tout est une question de patience et de chance ; le chien et le chat ayant des comportement complètement différent et chasseurs tous les deux on ne peux rien anticiper

  • 27 décembre 2021 à 12 h 11 min
    Permalien

    Ma petite Alba était déclarée comme « ok chat » mais cela ne l’empêche pas de courser la chatte qui vit dans le grenier de notre cour. Elle l’a même attrapée une fois dans sa gueule mais vite relâchée 🙏
    Mon mâle « pas ok chat » s’en fiche royalement et n’y prête guère attention…

    En effet, les personnes qui ne possèdent pas de chats devraient « préférer » un non compatible à l’adoption…
    Je ne comprendrai jamais certaines demandes…🤨

  • 27 décembre 2021 à 11 h 00 min
    Permalien

    lola n’est pas compatible avec les chats, et comme je n’en ai pas, je me suis dit qu’il fallait donner une chance à un non compatible. Du coup les chats des voisins ne viennent plus « crotter » dans le potager ce qui ravit mon jardinier . Et quand je la promène dans le quartier ou ailleurs, je fais du « ski  » sitot qu’elle en aperçoit un

  • 27 décembre 2021 à 9 h 43 min
    Permalien

    Bonjour ; ma petite Zuni (podenca maneta) a fait des efforts au début pour s’adapter à mes 2 chats, ce n’était pas gagné mais ça a marché ; tout le monde se tolère maintenant ; et j’ai fait adopter aussi une doberman pas ok chats dans une famille avec plusieurs chats ; elle les regarde de travers dans la maison mais a compris qu’il ne fallait pas y toucher ; elle leur courre après dehors mais ils montent dans les arbres et tout se passe bien. Il y a donc moyen de s’en sortir de ce couperet « pas ok chats » !!! avec de la patience, de la tolérance et de la vigilance.

  • 27 décembre 2021 à 9 h 30 min
    Permalien

    Je confirme que les galgos pas ok chats sont des amours de chien. J’en ai 2 à la maison et le dernier arrivé (Horick rebaptisé Samy) est un véritable trésor, doux et affectueux ++++. Merci de me l’avoir confié. Regardez les, ils sont tout aussi formidables. 👍😀

  • 27 décembre 2021 à 8 h 48 min
    Permalien

    J’ai adopté Mila non compatible avec les chats. Elle est avec moi depuis 7 ans et c’est 7 ans de bonheur !

Commentaires fermés.