Actualités

Transport du 26 février / Braulio vient de fêter ses un an de refuge…Sa seule chance d’en sortir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

On ne peut pas imaginer qu’un galgo reste plus d’une année entre ces murs surtout quand on a mis une fois les pieds au refuge de la FBM et qu’on sait à quel point la vie est difficile pour eux.

La promiscuité et les bagarres qui peuvent éclater à tout moment surtout lorsque les groupes changent parce qu’il y en a qui s’en vont et d’autres qui y entrent.

Sans parler des corps qui souffrent à force d’être couchés sur le dur, les escarres se forment, les articulations s’enflamment …

Le refuge de la FBM est immense , il y a en permanence 500 chiens en transit et il est impossible de mettre des couvertures qui seraient une source de conflits entre les chiens et une gestion impossible pour le personnel .

On ne peut pas supporter, quand on est impliqué en protection animale, que certains aient la chance d’en sortir vite et que d’autres y purgent de longues peines pour délit de sale gueule, délit d’être un mâle ou délit d’être un grand timide comme lui.

Car oui, c’est tout ce qu’il a fait pour mériter cela Braulio, c’est un timide, le genre qui ne viendra pas se jeter dans vos bras lorsque vous ouvrirez la porte de son box pour venir le chercher.

Et pourtant, lui, est compatible avec les chats alors cherchez l’erreur … et cerise sur le gâteau, il a la chance d’être beau comme un Dieu.

Il est arrivé à la FBM le 23 décembre 2020 et a fêté ses 1 an de taule juste avant les fêtes de Noël.

Pour eux, il n’y a pas de trêve, chaque jour qui passe se ressemble, chaque jour qui passe est un combat, chaque jour une récré, seul moyen pour eux de se défouler et de se distraire un peu puis ensuite ils doivent tuer le temps qui passe allongés dans leur panier à attendre la récré du lendemain

La chaleur étouffante l’été, le froid et l’humidité l’hiver, telle est la vie de ces centaines de chiens qui attendent enfin leur ticket de sortie pour vivre autre chose que cette agonie là. Et si nous ne forçons pas un peu le destin, ils risquent d’y rester encore des mois et des mois…

Son regard est serein, il ne s’est absolument pas débattu lorsque nous sommes allées le chercher pour la séance photo, non il a suivi tel un bon chien, un peu tremblotant certes parce qu’il n’a pas l’habitude qu’on s’intéresse à lui, il fait partie des meubles ici et en a pris son parti.

Il est comme résigné à son triste sort, comme abattu d’être là depuis tout ce temps sans rien voir d’autre que les mûrs de box et ceux du patio dans lequel il sortira une heure ou deux.

Il est très élégant et élancé, son regard est touchant et il en dit long sur ce qu’il a pu subir par le passé.

Braulio est un galgo timide, il est normal qu’un galgo soit timide quand on connait leur passé , non ?

Sauf que …

De nos jours, c’est devenu anormal et oui on veut sauver un galgo mais on en veut un sociable, un beau et un parfait et on passe commande comme on le ferait sur un site de vente en ligne.

Bien triste réalité de ce qu’est devenu le sens de notre engagement pour eux…on en est réduit à ne placer que les galgos parfaits.

Il est un peu méfiant et il aura besoin d’un peu de temps pour prendre confiance en l’être humain et apprécier les caresses et les câlins. Afin qu’il évolue favorablement, il aura besoin d’une famille calme, d’au moins un compagnon de vie équilibré, galgo si possible car je vous le dis souvent, ils se reconnaissent, ils se rassurent, ils survivent ensemble au pire, ce sont des chiens de meute qui sont très soudés entre eux.

S’il y a d’autres galgos dans sa future famille, il évoluera très vite

Il aura besoin d’un jardin pour se dépenser et profiter de la liberté qu’il n’a jamais eue.

 Il vous accordera sa confiance petit à petit et il faudra savoir l’attendre. Un peu de patience et il s’épanouira à son rythme. 

Si vous avez un coup de cœur pour ce magnifique galgo, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Braulio est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 26 février.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Braulio est né 11 07 2017, il est OK chats, mesure 69 cm

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 26 février / Braulio vient de fêter ses un an de refuge…Sa seule chance d’en sortir c’est vous…Galgo à adopter via LSF

  • Francois

    Nous sommes un couple de jeunes retraités avec une labrador de deux ans et demi, très joueuse, nous habitons l’ain à 800m d’altitude ,nous faisons de belles balades tous les jours, nous habitons une maisonnettes sans jardin certes mais notre fifille sort plusieurs fois par jour,croyez possible qu’un de vos protégés pourrait vivre avec nous ? Combien cela nous coûterait ? Et comment se passe la rencontre et où ? Dans l’attente de vos réponses à nos questions, Cordialement Mme et mr Pardon

    • b.odile

      Bonjour, pour trouverez toutes ces informations sur le site de lévriers sans Frontières. Si vous avez un projet d’adoption, n’hésitez pas à remplir un formulaire, votre délégué de région vous contactera . Merci

  • Marie-France- DEWULF

    Braulio est magnifique, il a un regard serein, il est OK chats. Bon ….il est timide mais çà se soigne jour après jour avec de la patience et de la douceur. Il faut y aller mollo, ne pas l’obliger quand il ne veut pas et on voit bien les progrès petit à petit. Il faut un congénère bien dans ses pattounes pour lui tenir compagnie et l’aider à progresser. Et jour après jour le temps fait le reste

  • Michel B

    On a la même !! Cipri, une grande bringue 🤣 qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau, elle aussi 1 an de refuge ! Arrivée en sale état ! Mais aujourd’hui un amour de chienne, au début un peu méfiante qui cachait une belle timide, douce comme une crème ! Voir même un peu collante 😚 on l’adore, elle passe la moitié de son temps couchée au chaud et rattrape sûrement ce qu’elle avait jamais eu ! il va trouvé lui aussi, j’en suis sûr une bonne famille pour être au chaud Pour le reste de sa vie ….

Commentaires fermés.