Transport du 15 janvier / Urgence pour Ramsès qui doit sortir très vite du refuge…Il est à adopter via LSF

Pauvre Ramsès, on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé, sans doute a t-il été percuté par une voiture.

Il errait dans les champs depuis plusieurs jours déjà lorsque des passants l’ont enfin signalé.

Les protecteurs de la FBM se sont immédiatement rendus sur place, il était au bord de l’épuisement et gisait le long d’une route très passante.

Malheureusement, à son arrivée à la clinique, les vétérinaires n’ont pu que constater la gravité de ses blessures infectées, ses chairs étaient déjà nécrosées et il souffrait d’une vilaine fracture ouverte au postérieur gauche.

Ils n’ont pas eu d’autre choix que de l’amputer en urgence afin d’éviter une gangrène.

C’était au mois d’octobre, plusieurs semaines de soins ont été nécessaires pour cicatriser ce trou béant sur son flan rempli de vers, une horreur…

Jour après jour, il a fallu nettoyer pour retirer les chairs nécrosées afin de permettre une bonne cicatrisation.

Ramsès a été courageux, il a tout enduré sans broncher.

C’est un galgo très doux et très calme.

Il s’est très bien accommodé de son handicap, si l’on peut considérer que cela en est un… parce que croyez-moi, pour avoir moi-même deux galgas amputées, je peux vous certifier que ce n’en est pas un.

Il pourra vivre tout à fait normalement et nous espérons qu’il trouvera très vite une famille qui ne verra en lui que sa bonté d’âme.

Ramsès est un galgo très tendre et très touchant, il n’a que de l’amour à donner et apprécie plus que tout d’en recevoir. Il s’entend très bien avec tous ses congénères, petits et grands.

Sa convalescence terminée, il a dû quitter l’infirmerie et a été remis en box .

Les chiens amputés sont vulnérables dans les refuges et ils risquent de se faire attaquer. Il doit donc en sortir très vite pour être en sécurité.

Il se porte très bien aujourd’hui et nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 15 janvier

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Un congénère et un jardin feront son bonheur.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Ramses est né le 14 06 2017, il mesure 71 cm et OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Transport du 15 janvier / Urgence pour Ramsès qui doit sortir très vite du refuge…Il est à adopter via LSF

  • 4 janvier 2022 à 15 h 04 min
    Permalien

    En mémoire d’Hilario…

  • 2 janvier 2022 à 18 h 37 min
    Permalien

    Beau Ramsès, tu es un sacré chanceux car tu ne pouvais pas trouver meilleur foyer que chez ton adoptante! Tu vas être aimé, choyé, avoir ta place, un jardin, des balades, une sœur d’adoption à 3 pattes elle aussi et des copains dans la famille. Ton courage va être récompensé: un long voyage pour rejoindre ta famille pour une belle vie 🍀 hâte de te rencontrer!

  • 29 décembre 2021 à 9 h 52 min
    Permalien

    Encore un que je prendrais bien sous mon aile, si je n’avais déjà mes deux épagneuls. Mon petit faible pour les éclopés et les malchanceux est de plus en plus marqué. Bonne chance à toi, Ramsès ! Tu es bien plus beau que ne l’annonce ton prénom.

  • 29 décembre 2021 à 9 h 07 min
    Permalien

    Bonne chance mon beau garçon après toutes ses épreuves tu mérite un bon panier , de bon parents; et de l amour a profusion !

    • 2 janvier 2022 à 18 h 24 min
      Permalien

      Mon beau Ramsès, tu es un sacré chanceux car tu vas être au paradis des chiens chez ton adoptante! Tu auras un foyer aimant, qui prendra bien soin de toi, pleins de promenades, des copains dans la famille et même une sœur d’adoption à 3 pattes elle aussi. Je crois que ton courage est récompensé: tu ne pouvais pas trouvé un meilleur foyer 🙏 hâte de te rencontrer! Bonne route pour un grand voyage jusqu’à ta famille pour la vie 🍀

Commentaires fermés.