Actualités

Transport du 15 janvier / Mimosa a fait un vœu cette nuit, elle espère monter bientôt dans le camion de l’espoir..Galga senior à adopter via LSF

La bonne année, c’est Mimosa qui va vous la souhaiter ce matin.

Il n’y a pas de trêve pour les galgos.

Mimosa que la vie n’a pas épargnée, les dix premières années de sa vie elle les a passées dans un gourbi infâme aux mains d’un sac à vin qui ne l’a jamais respectée.

C’était le vendredi soir, notre dernier jour, nous allions remballer notre matériel photo pour reprendre le chemin de retour le lendemain. Nous avions le cœur lourd d’avoir vu tant de misère durant notre semaine au refuge, tant de galgos arriver plus ou moins en bon état, tant d’âmes perdues que nous ne pourrons pas toutes sauver.

La nuit commençait à pointer le bout de son nez, nous avons vu une vieille bagnole arriver et se garer sur le parking de la FBM.

Un couple et un enfant en sont sortis, sales comme des cochons, des gitans apparemment et deux pauvres galgos aussi sales qu’eux, qu’ils tiraient sans ménagement par les cordes aux nœuds coulissants qu’ils avaient autour du cou.

Deux galgos soumis qui se sont avancés têtes baissées comme s’ils avaient compris que la fin était arrivée pour eux.

La fin de leur sale vie et le début d’une autre histoire mais ça ils ne le savaient pas.

Un couple de vieux galgos visiblement amoureux, ils étaient beaux à voir,

Elle ne voyait que par lui et lui ne voyait qu’elle, au point que nous avions effleuré l’idée de les faire adopter ensemble tant ils étaient liés.

Mais voilà, le mauvais sort s’est acharné, quelques jours plus tard Igor est décédé foudroyé par une pneumonie, les vétérinaires n’ont rien pu faire pour le sauver.

Nous avons eu beaucoup de chagrin en apprenant cette triste nouvelle à notre retour. Nous nous attachons aux chiens que nous réservons.

Pour lui s’en était fini, il n’aura rien connu d’autre que le noir de son cachot et les quelques jours passés avec sa dulcinée derrière les barreaux.

Elle a beaucoup pleuré quand la mort l’a séparée de son compagnon, oui les chiens pleurent vous savez, ils ressentent l’absence.

Nous l’avons appelée Mimosa, un joli nom pour une jolie mamie pas si vieille que ça puisqu’elle vient de fêter ses 10 ans, elle a encore de belles années devant elle pour être heureuse et profiter de la nouvelle vie qui l’attend quelque part en France.

Elle rêve d’une bonne famille qui lui donnera ce qu’elle n’a jamais eu, de l’amour, du respect et une gamelle toujours pleine.

Elle a fait un vœu cette nuit, monter bientôt dans le camion de l’espoir…

C’est une adorable galga, elle est encore en bonne forme, toute svelte, et elle apprécie la présence des humains. Elle s’est bien adaptée à la vie en communauté au refuge, la pauvrette est bien mieux là qu’où elle était.

Elle s’entend parfaitement avec tous les autres chiens et petit à petit elle a fait le deuil d’Igor, petit à petit elle est devenue plus joyeuse et il est temps pour elle de quitter le refuge.

C’est une mamie formidable, qui mérite de poser enfin ses valises dans une bonne famille pour couler des jours heureux.

Elle aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 janvier

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Mimosa est née le 01/06/2012, elle mesure 65 cm et n’est pas OK chats. Adoption senior à 210 euros.

J’espère que ce premier jour de la nouvelle année te portera chance petite Mimosa

Bonne année à tous avec une pensée pour les loulous qui comptent sur nous…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Transport du 15 janvier / Mimosa a fait un vœu cette nuit, elle espère monter bientôt dans le camion de l’espoir..Galga senior à adopter via LSF

  • Patricia De Teba

    Bonsoir Mme Brochot je viens de lire un message écrit en date du 9 décembre 2021 concernant le refus catégorique de laisser un galgo à un adoptant en appartement ! Je suis Mme de Teba et vous le savez ma galga « fifille  » est décédé le 27 septembre..donc suivant votre décision je ne rentre plus dans les critères car je suis en appartement alors qu’ avec fifille je n ai eu aucun soucis ,Pas de dégâts ni de pipi rien de tout ça elle était très craintive comme vous le savez, même si vous avez bcp de galgos je sais que vous vous souvenez de ma chienne galga. Au jour d’aujourd’hui je ne peux pas avoir de maison avec un jardin …voilà Mme Brochot pour mon petit message….et je vous souhaite tout mes voeux pour la nouvelle année 2022.

    • b.odile

      Bonjour Mme De Teba, effectivement nous ne plaçons pratiquement plus de chiens en appartement mais chaque dossier est étudié. Si un jour vous désirez de nouveau adopter, n’hésitez pas à me contacter. Bon dimanche

  • Bonne et heureuse année à vous Odile et à toute votre équipe, à tous les bénévoles des refuges d’Espagne.
    Bonne année à tous les loulous adoptés et à leurs adoptants.
    Je souhaite que tous ces pauvres chiens puisse trouver le bonheur pour le restant de leurs vies et que s’arrête toute cette barbarie.
    Un grand merci à vous tous les bénévoles qui se battent au quotidien.

  • legagneux annie

    Comme tu es jolie Mimosa, j’espère que des Humains bienveillants vont se tourner vers toi et te donner des années de paix de sécurité et de tendresse. Ce dont je suis sûre c’est que tu leur rendras au centuple;parole d’adoptante…
    Tous nos voeux pour des adoptions heureuses avec la patience nécessaire envers ces loulous à la vie passée si dure.
    Bonne Année à toutes et tous .

  • Bonne chance, petite Mimosa ! Et bonne année à tous ceux qui se démènent pour la protection animale, à commencer par vous, Madame Brochot.

  • Anne-Marie

    Bonne année à vous aussi Odile ! Pour vous, votre famille, vos amis, vos délégués…. à toutes celles et ceux qui forment cette chaîne de solidarité, d’entraide et d’amour pour la vie sous toutes ses formes !
    Et pour Mimosa, je souhaite un avenir serein fait de respect et d’amour pour elle. Elle a le même âge que ma Hortense, ma labrador et je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces années passées aux mains de gens sans scrupule parce que sans humanité !
    Amitiés et que 2022 nous ouvre le chemin de l’espoir…..
    Anne-Marie
    🐾 Hortense ma louloute noire 🐾 Fabian mon titi roux vous font de grosses « léchouilles »

Commentaires fermés.