Transport du 15 janvier / Rosita une merveilleuse podenca senior qui ne demande plus qu’à être aimée pour toujours…Elle est a adopter via LSF


Rosita est arrivée au mois d’août au refuge de la FBM, abandonnée par un chasseur avec deux autres de ses congénères, tous les trois étaient en bien mauvais état et terrorisés.

Tout comme les galgos, les podencos ont une bien sale vie en Espagne, ils vivent en meute, les chasseurs en possèdent des dizaines, ils ne les nourrissent pas, se les échangent entre eux, font de la reproduction intensive et se débarrassent sans ménagement de ceux qui ne leur donnent pas satisfaction. Ils les lâchent dans les champs ou ils les emmènent en perrera (fourrière) afin qu’ils y soient sacrifiés, certains font le sale boulot eux-mêmes.

Rosita était la plus craintive des trois, elle était terrifiée rien qu’à la vue d’un humain et il n’a pas été facile pour les bénévoles de l’apprivoiser, il a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir la toucher. C’est une ancienne reproductrice et elle a sans aucun doute été très maltraitée.

Mais Maïté ne s’est pas désespérée, elle a l’habitude des chiens comme elle. Elle est allée la voir chaque jour afin d’établir un contact mais sans jamais tenter de la toucher. Elle faisait comme si de rien était, changeait ses couvertures … ; assise dans un coin elle caressait les autres podencos plus sociables qu’elle et surtout distribuait des petits bouts de saucisses à chacun.

Maité c’est la bonne fée des podencos, il faut les voir lui faire la fête quand elle arrive au refuge, c’est une vraie folie !!

Et puis un matin, Rosita a tendu le bout de son petit museau à la grande stupéfaction de Maïté, elle aussi voulait un bout de saucisse.

Maïté a compris que c’était gagné mais elle n’a toujours pas essayé de la toucher et le lendemain lorsqu’elle est arrivée dans son box, Rosita est venue vers elle en fouettant de la queue, elle a posé sa tête dans sa main et a fermé les yeux comme pour lui dire « j’ai confiance en toi ».

Il faut laisser le temps au temps et ne jamais précipiter les choses avec les chiens craintifs, ce sont eux qui doivent faire le premier pas et c’est ce qu’a fait Rosita.

Aujourd’hui elle est très à l’aise avec les gens qu’elle côtoie régulièrement mais reste méfiante avec les inconnus, il faut l’aborder avec tact et douceur.

Elle est devenue joyeuse et heureuse de vivre.

Il y a encore un petit bout de chemin à parcourir pour que Rosita soit totalement à l’aise face à l’humain mais si elle évolue dans un environnement adapté avec un ou d’autres chiens sociables, elle s’ouvrira comme une fleur.

Elle est très mignonne et très gentille et elle ne demande qu’à progresser. Sa future famille devra être aimante et patiente.

Un autre chien sociable et un jardin bien clos seront indispensables à son épanouissement.

Si elle est adoptée, Rosita pourra remonter en France dans notre transport du 15 janvier.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Alors si vous avez un coup de cœur pour elle et que vous pensez être la bonne personne, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Adoption senior : 210 euros

Rosita est née le 10/02/2013, elle mesure 39 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 15 janvier / Rosita une merveilleuse podenca senior qui ne demande plus qu’à être aimée pour toujours…Elle est a adopter via LSF

  • 31 décembre 2021 à 14 h 11 min
    Permalien

    Comme tu es jolie rosalita!! Et quel chemin parcouru.. Bravo à toi, à Maité et à tous les bénévoles qui savent… Attendre et être tolerant.
    Tu mérites ta place au chaud dans une famille bienveillante, avec tout l amour du monde. C est tout ce que je te souhaite pour cette année à venir ! L idéal serait que tu remontés au transport de janvier. On croise les doigts. Gros bisous ma puce. Reste telle que tu es.

Commentaires fermés.