Transport du 26 Février / Virtudes, une pauvre petite misère qui mérite de trouver un bon foyer…Galga senior à adopter via LSF

Encore une pauvre misère que la vie n’aura pas épargnée, une charmante mamie qui a servi à la reproduction et qui a été jetée comme une vieille chose usée après des années de goulag.

Le mot n’est pas trop fort et pourtant ces femelles reproductrices vivent en Espagne.

Elles mettent bas dans de terribles conditions, vivent dans des trous à rats et quand leur corps est trop fatigué pour produire des chiots de bonne qualité, elles sont tout simplement exterminées.

Virtudes a eu la chance d’être récupérée par un refuge et d’avoir la vie sauve.

Elle est toute tendre et toute douce, elle a tant de temps à rattraper qu’elle donne sans compter.

C’est une petite mémère vraiment merveilleuse, elle va avoir 10 ans, elle a de longs cils blancs et des poils tout doux et brillants, ce qui est rare pour une galga de son âge. Maïté notre bénévole l’adore, c’est l’une de ses protégées et malheureusement elle a assisté à quelque chose d’horrible il y a quelques jours.

Comme vous le savez nos refuges sont saturés actuellement. En décembre, les galgos sont arrivés en masse et les places manquent cruellement. Les chiens sont nerveux et la promiscuité entraîne des conflits.

Les box sont séparés de cloison avec un espace en bas pour laisser passer l’eau lors du nettoyage quotidien.

Virtudes était allongée le long de cette cloison quand une bagarre a éclaté dans le box d’à côté, sa queue dépassait et un chien lui en a arraché une partie sous les yeux médusés de Maïté qui avait entendu des hurlements et a accouru pour les séparer.

La pauvrette hurlait de douleur et a bien failli se faire attaquer elle aussi par ses congénères, bien heureusement Maïté à réussi à la sortir et à ramasser son bout de queue dans l’allée.

On en voit des horreurs dans les refuges, croyez-moi les bénévoles qui œuvrent au quotidien doivent avoir le cœur bien accroché. Émotionnellement c’est parfois très compliqué à gérer.

Virtudes a bien sûr été hospitalisée et bénéficie des meilleurs soins. 

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France remonter dans notre transport du 26 février. 

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Elle aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour être comblée. Virtudes attend sa famille, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Virtudes est née le 05/03/2012, elle mesure 63 cm et est OK chats. Adoption senior à 210 euros.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Transport du 26 Février / Virtudes, une pauvre petite misère qui mérite de trouver un bon foyer…Galga senior à adopter via LSF

  • 4 janvier 2022 à 19 h 29 min
    Permalien

    Oh pauvre toutounette
    J’espère qu’elle sera vite guérie et qu’elle pourra trouver la douceur d’un foyer et des amoureux des animaux comme famille
    Bonne chance jolie coeur ❣️

  • 4 janvier 2022 à 12 h 24 min
    Permalien

    Bonne année à tous et que cette barbarie cesse !
    Oui adopter une chienne âgée est merveilleux, la nôtre est un amour et nous sommes tellement heureux de lui offrir quelques belles années.
    N’hésitez plus ! Merci pour elles.

Commentaires fermés.