Actualités

Transport du 15 janvier / Evita, une histoire triste à pleurer pour commencer l’année..Galga senior à adopter via LSF

Je vais commencer la semaine en vous racontant une histoire triste à pleurer.

Une histoire qui nous prouve encore une fois combien l’humain peut avoir le cœur sec et qui me conforte dans l’idée qu’il n’y a pas que les galgueros (chasseurs) qui sont des fumiers, car eux au moins, ne se targuent pas d’aimer leurs chiens.

Adoptée en 2016 par des particuliers en Espagne, à 11 ans Evita vient d’être abandonnée au refuge comme une vieille bagnole usée, sous prétexte qu’elle était positive à la leishmaniose et qu’il n’y avait pas d’argent pour la soigner.

Bizarrement, les tests sanguins effectués au refuge sont négatifs, ce qui prouve bien encore une fois, que quand on veut se débarrasser de son chien, on peut tout inventer.

Un vrai crève-cœur pour les bénévoles de devoir remettre en box cette pauvre chienne qui a vécu tant d’années dans une maison ; c’est une horreur, c’est à pleurer, c’est à se décourager de tout donner pour les sauver .

Comment peut-on 6 ans plus tard ramener son chien au point de départ dans un refuge en plein hiver juste avant les fêtes de Noël ?

Comment peut-on vivre avec cela sur la conscience ? fêter la naissance de Jésus et festoyer sans penser à cet être vivant qu’on est censé avoir aimé et qu’on a laissé dans un refuge par ce froid glacial.

Pauvre amour perdu, elle est restée des jours et des jours complètement prostrée.

Et pourtant, c’est une petite perle toute frêle Evita, une adorable galga qui cherche à tout prix du réconfort auprès de tous les humains qu’elle croise.

Pauvre Evita, mais qu’est-ce qu’elle a donc fait pour mériter cela ? 

Rien c’est juste un chien et de nos jours l’humain en dispose à sa guise, c’est comme ça…

Elle était terrifiée de se retrouver au milieu de la cohue et des aboiements, elle ne mangeait pas et ne bougeait pas malgré tous les bons soins que Maïté pouvait lui apporter, rien n’y faisait. Alors elle m’a demandé de la prendre en charge et de la remonter dans notre transport du 15 janvier, ce que bien sûr j’ai accepté sans hésiter.

En attendant et dans l’urgence, elle lui a trouvé une famille d’accueil, qui a accepté de la garder pendant 2 semaines.

Evita s’entend parfaitement avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats, elle est très discrète.

Elle aura besoin d’un jardin et d’adoptants aimants, qui lui promettront de la chérir jusqu’à la fin de ses jours.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-janvier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour cette jolie senior, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Evita est née le 01/02/2011, elle mesure 60 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 15 janvier / Evita, une histoire triste à pleurer pour commencer l’année..Galga senior à adopter via LSF

  • Betty Ginhoux

    Quand on a pas d’ argent on ne prends déjà pas de chiens quelqu’ ils soient. Qu’ est ce qu’ il faut être idiot pour en arriver là , hélas l’ imbécilité humaine n’ a pas de frontière .

  • Marie-France- DEWULF

    ce que je pense de cet acte n’est pas original et est partagé par tous les adoptants responsables aimants et qui tiennent à leur animal comme à la prunelle de leurs yeux. Pauvre nénette j’ai vraiment mal pour elle car dans sa tête çà doit être ????? Il lui faut vite une famille TRES aimante, calme, attentive etc etc pour redonner à cette magnifique galga le goût de vivre une autre vie jusqu’à son dernier souffle dans le plus doux des cocons

  • Astrid

    Oh mon Dieu !!!!! Mais ses adoptants ne l’aimaient pas, c’est sûr !!! Un traitement leishmaniose coûte 6 ou 7 € par mois, je le sais, ma petite Podenca Zuni en a un !!!! Alors franchement !!!

  • C’est tellement facile de faire mal à un chien ! Pourquoi s’en priver ? Estimons-nous heureux qu’ils l’aient ramenée au refuge et non pas pendue à une branche … Bonne chance, petite Evita ! Je te souhaite une longue vie pour que tu puisses découvrir enfin le bonheur, car il y a peu de chances pour que des maîtres qui t’abandonnent t’aient beaucoup dorlotée.

Commentaires fermés.