En accueil dans le Nord (59) / Perita, un tout petit bout de galga de 10 mois à adopter via LSF

Bonjour les amis du blog,

Ah là là, j’ai plein de choses à vous raconter, je crois que je suis arrivée au paradis après être restée tant de mois au refuge. Mais Amandine, ma nounou, m’affirme que non, que je suis bel et bien vivante et, que ce que je vis, s’appelle tout simplement le bonheur !!

Moi je n’y avais jamais goûté au bonheur car quand je suis arrivée à la FBM, j’étais plus morte que vivante, je n’étais plus que l’ombre de moi-même et c’est un miracle si j’ai survécu et c’est grâce à toute l’équipe vétérinaire qui a tout fait pour me sauver la vie.

Vous vous souvenez de moi, je suis la toute petite galga qui n’a jamais grandi…

Oui c’est moi et comme je n’étais pas adoptée Odile a décidée de me remonter en France dans le transport du 15 janvier et de me confier aux bons soins d’Amandine.

Ah là là, quelle belle et gentille famille, entre les enfants, les parents et les autres chiens, je suis comme un coq en pâte et je ne vous parle même pas des chats avec lesquels je pique même des roupillons, il faut dire qu’ici c’est la zen attitude à l’image d’Amandine.

Elle n’arrête de me faire des compliments et je passe par tous les p’tits noms : p’tit cœur, p’tit cul, p’tit amour, p’tite chérie, tout le monde m’adore ici.

Je suis aux anges…

Allez, je la laisse vous parler de moi ….

Des nouvelles de ma p’tite chouquette d’amour. Depuis une semaine qu’elle est à la maison c’est le kif total pour Perita, et pour nous également car on l’adore, comment ne pas l’aimer d’ailleurs elle n’a que des qualités

Elle profite enfin du bonheur et de la chaleur d’un vrai foyer rempli d’amour.

Il faut savoir que ce p’tit cœur n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Elle est arrivée dans un état catastrophique à la FBM et c’est un miracle qu’elle soit toujours en vie. Cette petite puce souffre d’un méga œsophage (vous trouverez tous les détails sur sa fiche LSF).

https://www.fregis.com/infos-sante/megaoesophage-chez-chien/

Ca implique quoi exactement ??

Pour faire simple, elle n’a pas de traitement médical mais elle a besoin d’une alimentation adaptée sous surveillance. Elle doit manger de la nourriture humide 3 fois par jour en position droite afin de digérer correctement.

Du coup depuis son arrivée à la maison, elle mange dans une chaise adaptée que nous lui avons confectionnée et on peut dire que cela lui réussi car ce p’tit cul a pris 1.3kg en une semaine ! Une belle victoire !!

Perita est une galga topissime, elle est douce, joyeuse, rigolote, adorable avec les enfants, sociable avec les chats et très proche de ses congénères. En balade, elle marche tranquillement en laisse et à la maison la propreté est quasiment acquise.

Une merveilleuse louloute de 10 mois qui est juste parfaite !!

Un vrai pot de colle à la recherche d’une famille aimante et bienveillante pour la vie !

Alors si vous pensez mériter cette p’tite perle, n’hésitez pas à remplir un formulaire sur le site de LSF.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin et un compagnon de vie seront indispensables à son épanouissement

Elle est en accueil dans le Nord de la France (59).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez appeler Amandine sa nounou au : 0660673806.

Perita est née le 01 03 2021, elle mesure 55 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “En accueil dans le Nord (59) / Perita, un tout petit bout de galga de 10 mois à adopter via LSF

  • 25 janvier 2022 à 10 h 05 min
    Permalien

    Témoignage très touchant. Perita est une très jolie Titounette. J’espère qu’elle trouvera rapidement une famille digne de ce cette belle demoiselle, qui a l’air très câline.

  • 25 janvier 2022 à 8 h 55 min
    Permalien

    je suis super contente pour cette louloute qui se trouve dans une bonne famille d accueil qu elle est repris du poids sa veut dire quelle l se sent bien et quelle va devenir une magnifique galga adulte en esperant de trouver la perle rare qui l ‘adoptera beaucoup de bonheur par la suite bise valouchanel

Commentaires fermés.