En accueil dans le Finistère ( 29 ) / Zendaya cherche l’amour pour toujours… Galga à adopter via LSF

C’est après une année de refuge que Zendaya est enfin remontée en France chez Maud, une de nos bénévoles qui s’est proposée de la prendre en accueil.

Cette petite qui semblait tellement craintive au refuge s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie, bien mieux que nous ne l’aurions espéré, c’en est même incroyable.

Comme quoi certains chiens peuvent paraître craintifs au refuge et prendre complètement confiance dès lors qu’ils sont dans un environnement moins hostile où ils se sentent en sécurité.

Quel bonheur de la voir enfin bien installée et apaisée dans un bon dodo douillet. Jour après jour elle s’est détendue, elle s’entend très bien avec tous les chiens de la maison mais a toutefois une préférence marquée pour les podencos, plus petits en taille.

Elle commence à jouer, mais début elle n’osait pas, toutes ces petites choses qui paraissent normales ne le sont pas instinctivement pour un chien qui est resté de si longs mois en refuge.

Elle passe de bonnes nuits et dort comme un bébé. Pensez-donc, loin des aboiements, du froid et de l’inconfort, comme elle doit apprécier de pouvoir dormir en paix.

Pour la gamelle, c’est pareil, au début elle n’osait pas manger, il ne fallait pas la regarder mais en une semaine toutes ses peurs se sont envolées, elle ose enfin dévorer de bon appétit et sans crainte.

Elle apprécie les promenades et ne tire pas en laisse, à l’intérieur du terrain pour l’instant, on sent qu’elle a envie d’être en liberté pour jouer et courir avec ses copains. Maud la lâchera bientôt (dans le terrain) quand elle aura toute confiance en elle, pour l’instant c’est un peu tôt.

Une petite galga adorable qui s’est ouverte comme une fleur après un an de refuge, quel bonheur et quelle injustice qu’elle y soit restée aussi longtemps.

Elle est très calme et toute douce, elle a très vite pris confiance et n’a pas peur des humains de la maison même si parfois elle peut montrer quelques signes de timidité, rien de plus normal.

Une bien jolie galga et d’un tout petit gabarit, elle ne mesure que 58 cm . Elle aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir favorablement.

Zendaya attend maintenant sa vraie famille, elle est en accueil dans le Finistère (29). Nous espérons que quelqu’un la regardera enfin et l’aimera comme elle le mérite.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est née le 10 06 2017, mesure 58 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “En accueil dans le Finistère ( 29 ) / Zendaya cherche l’amour pour toujours… Galga à adopter via LSF

  • 24 janvier 2022 à 10 h 44 min
    Permalien

    Comme quoi , avec de la patience, du calme, un environnement serein et de la tendresse, ces chiens extraordinaires s’apaisent et nous font confiance. Il faut chaque jour les aider à gravir une marche sans les forcer et avec beaucoup d’amour et l’aide d’un congénère le miracle arrive et leurs mauvais souvenirs s’estompent jour après jour. On les sort des refuges pour qu’ils aient une vraie vie de chien au sein d’une famille et ils nous donnent tellement d’amour en retour

Commentaires fermés.