Elle a gagné le cocotier Salomé, elle sera dans notre transport du 13 février …Galga à adopter via LSF

Elle a gagné la cocotier notre petite Salomé puisqu’elle a été sélectionnée pour remonter en France le 13 février, dans le transport organisé en urgence et qui n’était pas prévu au programme.

En effet, c’est la fin de la saison de chasse et les galgueros se débarrassent en masse de leurs galgos qui n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances.

C’est vers l’âge de 3 ou 4 ans que les galgos seront sacrifiés, et remplacés l’année suivante par d’autres, plus jeunes et plus frais.

Et ainsi de suite….il s’agit d’une tradition et tout ceci est normal et banal en Espagne ; mis à part pour les protecteurs, personne ne voit où est le problème, puisque les Lévriers ne sont pas considérés comme des animaux domestiques.

Salomé, elle, n’a que 2 ans et pourtant elle a déjà été mise au rebut sans doute parce qu’elle n’était pas suffisamment prometteuse pour la prochaine saison.

Vous me direz, elle a eu de la chance notre pépette dans son malheur, puisqu’elle a été récupérée dans une perrera (fourrière) où son destin était scellé puisque la mort aurait dû être sa seule porte de sortie.

Mais voilà, c‘était sans compter sur les personnes engagées à sauver les galgos et les podencos en Espagne et qui font tout ce qu’ils peuvent pour en sauver un maximum.

C’est comme ça que Salomé est arrivée au refuge il y a un mois, elle avait juste une fracture à une phalange ( patte avant droite) et qui est en cours de calcification, elle risque de boutiller encore quelques semaines.

Elle est très mignonne et elle a tout pour plaire : la grâce, la gentillesse et la beauté. C’est une galga très équilibrée, une petite zéro défaut, idéale pour une première adoption, qui aura besoin d’un jardin pour se défouler et d’un congénère pour partager jeux et courses folles.

Nos refuges sont donc actuellement saturés, surtout celui de la Fondation Benjamin Mehnert, alors si nous sortons 20 ou 30 chiens, ils laisseront la place à 20 ou 30 autres qui étaient promis à une mort certaine.

Si vous désirez adopter Salomé, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Elle est née le 15 02 2019, mesure 65 cm et est compatible avec les chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-13-fevrier-fbm/

Elle sera dans notre transport du 13 février, d’autres sont encore disponibles à l’adoption.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Elle a gagné le cocotier Salomé, elle sera dans notre transport du 13 février …Galga à adopter via LSF

  • 25 janvier 2021 à 12 h 40 min
    Permalien

    Quand je vois ces pauvres galgos et podencos et que je ne peux plus en adopter car j’en ai déjà 5 , je me dis qu’un jour où toutes les personnes qui veulent leur bien et qui adoptent auront fait  » le plein », les maisons et les moyens n’étant pas extensibles …
    Il en arrive toujours et toujours , les associations sont pleines, les espagnols font reproduire leurs femelles sans limitation. On n’en sortira pas . Que faire pour sauver ces pauvres âmes?

    • 27 janvier 2021 à 14 h 09 min
      Permalien

      En effet, que faire pour stopper ce massacre. Que toutes les assos en France se groupent pour un reportage télé (FR3 ? – 30 Millions d’amis l’avait déjà fait) Sans cesse informer – lutter – Que le gouvernement espagnol fasse une loi sévère, qu’elle soit appliquée – que les bourreaux se savent observés, contrôlés, mais nombre de carabiniers sont chasseurs … alors – mais le contexte sanitaire et économique est catastrophique – C’est le pot de terre contre le pot de fer, pourtant les assos et amis des lévriers ne baissent pas les bras, courage, abnégation, amour. Je ne crois pas que de telles atrocités seraient possibles en France. Notre toutou étant parti il y a un an, j’essaye à mon petit niveau d’en parler, d’informer autour de moi – Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Agissons tous même petitement, espérons. Autrefois les lévriers étaient réservés aux rois, aux nobles, aux aristocrates. La famille royale d’Espagne ne pourrait-elle en adopter ? …

  • 25 janvier 2021 à 11 h 24 min
    Permalien

    jai aussi remarquer ses pattes gonfler. j’espère qu’elle trouve vite une bonne maison. bonne chance!

  • 25 janvier 2021 à 10 h 36 min
    Permalien

    coucou elle est mimi j’espère qu’elle trouvera son bonheur je viens de voir quelle a un souci a sa patte droite ou il y a les griffes c’est gonfler l l ont ils vue ? JE préfère vous le dire, on ne sait jamais a bientôt

    • 25 janvier 2021 à 11 h 53 min
      Permalien

      C’est indiqué dans son descriptif, elle a une petite fracture d’une phalange.

Commentaires fermés.