Actualités

India jetée vivante dans un puits…Galga à adopter via LSF / Sera dans notre transport du 6 mars

Il parait que c’était avant… India trouvée dans un puits ou elle y a été jetée vivante.

Aujourd’hui, les chasseurs Espagnols se défendent de maltraiter leurs chiens.

Ils prétendent que c’était avant, que les choses ont bien changé, que tout ce qu’on raconte n’est que mensonges, et qu’ils sont aux petits soins pour leurs Lévriers dont ils usent et abusent, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Sauf qu’il Il n’y pas un jour sans preuve, pas un jour sans qu’un de nos refuges partenaires ne récupère un galgo ou un podenco affamé ou mutilé.

Non, nous n’inventons rien.

India a été jetée dans un puits, c’est une méthode encore très utilisée par les galgueros (chasseurs).

Ni vu, ni connu. En plein milieu des champs, à la fin des parties de chasse, celui qui n’aura pas honoré son maître, qui sera blessé ou trop fatigué, sera balancé purement et simplement dans ce trou béant d’où il n’aura aucune chance de remonter.

Alors, il y mourra à petit feu de faim et des suites de ses blessures. Telle sera son ultime punition de ne pas avoir été suffisamment performant.

Les protecteurs arpentent souvent les champs pour vérifier les puits.

Ce sont les aboiements d’India qui ont interpellé un promeneur, elle était là, recroquevillée à attendre de mourir lentement.

Elle était déjà dans un état de maigreur extrême quand les bénévoles du refuge d’Ecija sont intervenus. Pauvre ange, il s’en ai fallu de peu pour qu’elle passe le mur de l’arc-en-ciel, doucement mais sûrement. La faim jusqu’à la fin, tel est le destin de milliers de galgos et de podencos en Espagne.

India est une galga très douce et très gentille. Oh, elle n’est pas encore exubérante, il lui faudra un peu de temps pour oublier ce qui lui est arrivé.

Elle reste en retrait pour l’instant comme si elle s’interdisait de montrer des signes de joie, comme si elle n’en avait pas encore le droit.

Mais ça viendra une fois qu’elle sera dans son foyer, aimée et respectée.

Elle aura besoin  d’un congénère pour évoluer favorablement et d’un jardin pour profiter de la vie.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Nous espérons qu’elle sera adoptée pour remonter en France dans notre transport du 6 mars

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-6-mars-fbm-petits-refuges/

Elle est née le 01 01 2018, mesure 68 cm et est compatible avec les chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “India jetée vivante dans un puits…Galga à adopter via LSF / Sera dans notre transport du 6 mars

  • Je n’ai plus de mots ces gens me dégoûtent bonne chance India une famille gentille va arriver dans ta vie.

  • On devrait leur faire la même chose à ces co____ds! Ils aprrendraient peut-être le mot respect envers la vie. Ils ont pas de figure, et encore moins dans le pantalon, ce qu’ils font à leur chien ils le feraient pas à un homme. D’abord quand je lis tout ces articles, c’est même pas des hommes !

  • Quel commentaire peut-on faire ? On a juste envie de hurler, de rage, de douleur. Oui il faut hurler pour continuer à dénoncer tout ça – C’est ignoble. Tu es si jolie India – tu vas sans aucun doute accrocher le coeur d’un amoureux des lévriers.

  • C est tellement affreux et barbares ces coutumes.. Heureusement elle a été sauvée à temps. Pauvre petite. J ai une pensée émue envers tous les autres qui n ont pas pu l être. Toute cette cruauté envers des êtres vivants me font horreur.. Je suis dépitée.. Cette lâcheté !!

  • bonne chance à toi petite louloute j espère que tu trouvera vite une famille qui t aimera comme il se doit par contre j espère que celui qui t a fait une telle saloperie tombera un jour dans un puit bien profond pour qu il ressente ce que toi tu as ressentie . mille bisous pour toi petite louloute et bravo à tous ceux qui s occupent de vous.

  • elisabeth

    Pauvre louloute, comment peut on être aussi cruel envers un animal ? Vivement qu’une gentille famille lui tende la patte et lui fasse oublier le passé… Je souhaite le meilleur à cette douce et gentille chienne pour son futur en France.

Commentaires fermés.