Faites entrer un ange dans votre maison, adoptez Silo…Galgo en accueil en France dans la Manche (50)

Notre beau Silo est resté plusieurs mois au refuge et puis le 27 novembre il a eu la chance de monter dans le camion de l’espoir pour goûter enfin à une autre vie.

Nous étions tous heureux pour lui car ce galgo nous avait tous touchés.

Il faut bien comprendre qu’un chien qui arrive d’un refuge Espagnol n’a jamais vécu dans une maison, il a tout à découvrir, tout à apprendre, mais certains adoptants sont trop impatients et ne leur laissent pas le temps de s’adapter. Il faudrait que le chien arrive clé en main, qu’il assimile toutes les bonnes manières en un clin d’œil, qu’il comprenne immédiatement ce que l’humain attend de lui ; cet humain tellement exigeant qui ne fera aucune concession si le chien n’est pas à l’image de ce qu’il espérait de lui.

Alors au bout d’un mois, Silo est revenu à la case départ et bien sûr, comme à chaque fois, c’est Elisa notre déléguée de la Manche qui l’a pris en accueil chez elle. On n’a pas le choix, nous, dans ces cas-là, que ça nous plaise ou non, on doit faire une place dans notre maison et récupérer le vilain petit canard.

Bizarrement, chez elle il s’est tout de suite senti bien, elle ne lui a vu aucun défaut et voilà ce qu’elle en dit :

Silo est un merveilleux galgo au regard doux et à la jolie robe rousse bringée. Il est extrêmement gentil, sociable, très câlin, discret mais toujours présent. 

Et en bon galgo qui se respecte, il apprécie le confort d’un coussin moelleux et le canapé ! Il préfère l’intérieur douillet de la maison, mais toujours partant pour une course folle avec ses potes galgos.

Il aime patauger dans l’eau quand on va à la mer, curieux pour un galgo, un galgo d’eau comme dit mon amie Brigitte !!!

Il est propre jour et nuit, et sait très bien se faire comprendre lorsqu’il a besoin de sortir. Il ne fait aucune bêtise lors de mes absences, et à mon retour m’accueille tout joyeux en battant de la queue à tout va ! Il est sociable avec tous les chiens petits et grands, mais pour ajouter un bémol à ce portrait idyllique (mais bien réel) notre Silo n’aime pas trop les chats. 

C’est un petit bonbon au miel qui mérite une gentille famille aimante, qui lui offrira de l’attention, du respect et beaucoup, beaucoup d’amour.

 Si vous rêvez d’un chien doux, calme, tendre et attachant, qui sera toujours là pour vous, Silo sera le compagnon idéal, il vous suivra comme une ombre jusqu’au bout du monde. Il marche d’ailleurs très bien en laisse et a un excellent rappel dans le jardin. 

En résumé avec Silo, la devise « Faites entrer un ange dans votre maison » prend réellement tout son sens. Si vous êtes intéressé par mon petit amour de Silo, n’hésitez pas à m’appeler, je me ferai un plaisir de vous répondre : Elisa 0677052319.

Il aura besoin d’un jardin et d’un compagnon de vie pour continuer à s’épanouir

Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne, dès réception nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Silo est né le 16/06/2015, il mesure 63 cm, il n’est pas OK chats . En accueil dans la manche (50)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Faites entrer un ange dans votre maison, adoptez Silo…Galgo en accueil en France dans la Manche (50)

  • 12 janvier 2022 à 22 h 15 min
    Permalien

    un mois ce n est pas assez de temps pour unchien qui a souffert ; j ai adopté une lévrier de 9 ans qui n a fait que de la reproduction en france , il a fallu 7 mois pour qu elle accepte de rentrer à l intérieur de la maison , et la caresser c est toujours impossible , ….je n en dormais pas les nuits de pluie , même qu elle a un abri ; courage , patience et amour

    Répondre
  • 12 janvier 2022 à 16 h 27 min
    Permalien

    On m’ avait dit( j’étais jeune et bébête à la fois ) que le lévrier était le chien le plus bête du monde . Depuis j’ ai quelques années en plus et j’ ai eu des galgos tous plus intelligents que mes autre chiens plus classiques va t’ on dire et même j’ ose l’ avouer des gens que j’ ai eu à côtoyer hélas vraiment très cons , ça c’ est dommage comme dirait bigflo et olie.

    Répondre
    • 13 janvier 2022 à 12 h 52 min
      Permalien

      On dirait mon Samy qui est arrivé le même jour que lui, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, avec le même tempérament. Bonne chance petit cœur 🥰😘

      Répondre
  • 12 janvier 2022 à 16 h 18 min
    Permalien

    Quel magnifique petit ange . Il est parfait,
    Que des qualités et déjà éduqué. Un grand merci à Elisa pour ses petits loulous. Bonne chance à toi Silo et beaucoup de bonheur. Un grand merci également à toute l’équipe. Un grand respect pour tous ses sauvetages, pour votre travail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *