Actualités

Transport du 19 mars / SOS pour Priscila, arrivée au refuge de la FBM le 8 août 2020, elle attend toujours son ticket de sortie…Galga à adopter via LSF

Le 8 août 2020, cette galga entrait dans ces murs….

Le 03 février 2022, elle y est toujours ….

Un an et demi derrière les barreaux à tourner en rond dans son box, à voir ses copains de cellule partir les uns après les autres

Le 26 février 2022, date de notre prochain transport, nous espérons qu’elle sera adoptée afin de pouvoir quitter définitivement cet endroit.

Il faut avoir mis au moins une fois les pieds au refuge de la FBM pour ressentir ce que les chiens endurent.

C’est sûr ce n’est pas le bagne, c’est sûr c’est mieux que chez les galgueros mais ce n’est pas la panacée, croyez- moi : le froid l’hiver, la chaleur l’été, les mois qui passent où rien ne se passe, la promiscuité et les bagarres qui éclatent.

C’est comme si le temps s’était arrêté pour elle, tous ces mois qui s‘égrènent, tout ce temps qui se perd..

Elle s’appelle Priscila. Qu’est-ce qu’elle a fait pour mériter cela ? Je ne le sais pas, sans doute le mauvais sort, sans doute la faute à pas de chance.

C’est sûr, ce n’est peut-être pas la plus belle, c’est sûr ce n’est peut-être pas la plus sociable et encore que, on a vu bien pire.

Priscila est méfiante, mais quel chien ne le serait pas à sa place, coupé du contact humain, ça n’arrange rien.

C’est Maïté, notre bénévole Espagnole, qui a demandé de l’aide à Lévriers sans Frontières pour elle, nous suppliant de lui trouver très vite une famille car elle dépérit derrière les barreaux. 

Priscila est timide avec les humains, mais elle ne fuit pas.

Quand on rentre dans son box pour lui mettre la laisse, elle reste là sans bouger et suit, la tête baissée comme résignée à son triste sort, elle est un peu perdue la pauvrette et on peut aisément le comprendre.

Elle aura besoin impérativement d’un congénère sociable, d’un jardin et d’une famille patiente et calme.

C’est une chienne timide mais qui s’adaptera assez facilement dès lors qu’elle sera dans un environnement adapté.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée , elle pourra remonter en France dans notre transport du 19 mars

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-19-mars-fbm-petits-refuges/

Priscila est née le 02 04 2017, mesure 67 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 19 mars / SOS pour Priscila, arrivée au refuge de la FBM le 8 août 2020, elle attend toujours son ticket de sortie…Galga à adopter via LSF

  • Marie-France- DEWULF

    Cà fait un peu long 1 an 1/2 enfermée …… ces chiens prennent un tel plaisir quand ils peuvent courir et se balader dans le jardin. On affiche « complet » avec nos 3 galgas et notre petit vieux de 11 ans, rescapé de la Réunion où il aurait été utilisé comme hameçon pour la pêche au requin !!!! Tout ce petit monde s’entend à merveille et nous apporte beaucoup de bonheur et çà me perturbe beaucoup d’être obligée de ne plus pouvoir accueillir un autre chien. J’espère très fort que cette petite mère sera adoptée par une famille extra

Commentaires fermés.