Les invisibles de Lévriers sans Frontières…Nos galgos et nos podencos à adopter et qui sont en accueil en France.

A chaque transport, et suivant les places qu’il nous reste dans le camion, nous donnons la chance à quelques chiens que nous plaçons en famille d’accueil.

Et il y a aussi ceux qui nous sont rendus, ceux qui étaient promis à une nouvelle vie et qui, des mois voire des années plus tard, sont devenus des encombrants qu’on nous retourne comme de vulgaires meubles.

Le problème, c’est qu’une fois qu’ils sont en France nous avons beaucoup de mal à les faire adopter car ils n’intéressent plus personne et ils deviennent des invisibles…

En effet, les gens préfèrent se tourner vers un galgo ou un podenco qui arrive directement d’Espagne car ils ont l’impression de faire un vrai sauvetage. Pourtant la démarche est exactement la même puisqu’un chien en accueil qui sera adopté, laissera la place à un autre qui sortira d’un de nos refuges.

De plus, vous avez beaucoup plus d’informations les concernant : leur caractère, leur compatibilité avec les chats et les autres chiens ainsi que la propreté qui est acquise.

Gunnar en accueil dans le 62

Carl en accueil dans le 59

Valentin en accueil dans le 17

Chavela en accueil dans le 08

Salomé en accueil dans le 10

Chica en accueil dans le 56

Magnes en accueil dans le 50

Ficura en accueil dans 10

Legende en accueil dans le 54

Rocky en accueil dans le 62

Principito en accueil dans le 59

Reina en accueil dans le 44

Odiseo en accueil dans le 64

Nacho en accueil dans le 02

Baixa en accueil dans le 60

Estrella en accueil dans 59

Chini en accueil dans le 59

Bruna en accueil dans le 67

Galgui en accueil dans le 27

Kafka en accueil dans le 22

Si vous avez un projet d’adoption, n’oubliez pas de visiter notre rubrique « chiens en accueil en France » parce que, eux aussi, ont le droit à une seconde chance.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Vous trouverez les infos sur chaque chien sur le site de Lévriers sans Frontières et si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Merci de ne pas les oublier car au même titre que ceux qui sont dans nos refuges, eux aussi ont le droit à une seconde chance.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Les invisibles de Lévriers sans Frontières…Nos galgos et nos podencos à adopter et qui sont en accueil en France.

  • 8 février 2022 à 18 h 09 min
    Permalien

    Dommage, toujours rien sur la Suisse…. Pourtant je serais volontiers FA… une prochaine fois… ou bientôt. Salutations.

  • 8 février 2022 à 14 h 21 min
    Permalien

    Les FA font un travail formidable et sont très importantes dans toute cette chaine humaine de sauvetage. Grâce a Lsf nous avons adopté notre tendre Swan (Tito, direct d’Espagne), un loulou craintif, merveilleux, Népal (Kivo, un vrai petit pitre arrivant d’Espagne, puis abandon, puis les FA en France) et nous attendons Joan (transport de 26.02.22). Comme tous je pensais que les loulous en FA sont déjà au chaud et ne manquent de rien, autant sortir un en Espagne. Erreur car effectivement on libère de la place, une en Espagne et une en FA.
    Quand on trouvera une maison plus grande, qui conviendra d’avantage a nos besoins et ceux de nos loulous, nous penserons a Pinto qui est dans notre région, si encore disponible a l’adoption. On ne t’oublie pas bonhomme 💖.
    J’espère pour tous ces amours en FA que les maisons fiables et les cœurs aimants vont s’ouvrir a vous.
    Un grand merci a Odile Brochot et notre délégué qui nous accompagne grandiosement dès le début des adoptions, Cathy.

  • 8 février 2022 à 10 h 14 min
    Permalien

    Adopter un chien en FA est un double sauvetage. En outre, pouvoir lui rendre visite régulièrement avec les autres membres 4 pattes de la famille permet une acceptation tout en douceur. Merci à vous les FA

  • 8 février 2022 à 8 h 45 min
    Permalien

    Les chiens en famille d accueil ,commencent à devenir des chiens de ‘´compagnie ´´ .Ils y acquièrent le début ou la totalité des bonnes manières .C est un plus pour les futurs adoptants perturbés par les pipiscacas par exemple ……J ai adopté Mina ,en accueil 3 semaines chez Mme Brochot et tout était acquis par ma puce (chienne hyper sociable et non traumatisée).Je crois qu il ne faut pas se focaliser sur un chien particulierement …Ils ont tous droit au bonheur …De plus ,libérer une place en accueil ,permet à un autre chien d être rapatrié d Espagne et de commencer une vie meilleure .Bonne chance à tous ….❤️

Commentaires fermés.