ActualitésLes bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Qui est la dame aux multiples formulaires…

Allez, c’est décidé, nous allons reprendre les bonnes habitudes, ces derniers mois je n’avais plus trop envie d’écrire les blablas, comme si je n’avais plus rien à dire, comme si enfin, après 15 années de protection animale, je me résignais à accepter les coups fourrés, les retours de manivelle, les retours tout court…

Aujourd’hui, je vais vous parler de Josette, son prénom a été changé pour préserver son anonymat mais j’espère qu’elle se reconnaîtra, c’est peut-être une adepte du blog, je ne sais pas.

Elle habite dans le Maine-et-Loire, c’est une femme seule qui frise la soixantaine, quand elle tourne en rond elle remplit un formulaire.

Au premier abord, sa première demande d’adoption de Josette était tout à fait recevable, elle voulait sauver une pauvre misère, sa démarche était donc tout à fait louable.

Malheureusement ou plutôt heureusement , la pauvre misère sur laquelle elle avait jeté son dévolu était déjà en cours d’adoption, nous avons proposé une autre pauvre misère, elles ne manquent pas chez nous, mais non, c’était celle-là qu’elle voulait et pas une autre.

Donc nous n’insistons pas, il y a des gens comme ça qui voient un chien en photo et qui ressentent un appel de là-bas , qui sont comme envoutés par un simple regard et qui sont certains que CE CHIEN leur est destiné…

Par expérience, je peux vous certifier que, de ceux-là, il faut s’en méfier …

Quelques jours plus tard, Josette renvoie un autre formulaire pour une autre misère, c’est donc qu’elle a un grand cœur cette bonne Josette.

Et nous, qui sommes toujours au taquet, tout de suite nous l’avons contactée mais jamais elle n’a plus donné signe de vie….

Puis un autre formulaire est arrivé, c’était encore Josette et c’était de nouveau pour la pauvre petite misère adoptée, la première pour laquelle elle avait craqué son slip.

Pourtant on lui avait bien dit qu’elle était adoptée et c’était bien marqué sur le site. Du coup j’ai vérifié, je me suis dit que c’était peut-être moi qui avait oublié de le préciser.

On n’a pas compris pourquoi Josette réitérait sa demande alors, j’ai pris mon bigo et je l’ai appelée, j’avais l’intention de lui demander si c’était du lard ou du cochon, mais elle n’a pas répondu, comme à son habitude.

Puis plus de son plus d’image, plus de formulaires, pendant une semaine ou deux, plus de nouvelles de Josette.

Et rebondissement de l’affaire ! Non, non, non, Josette n’était pas dans les oubliettes, elle retoque à un autre portillon !!

Cette fois, c’est à la Fondation Benjamin Mehnert directement qu’elle a envoyé un formulaire pour une nouvelle petite misère qu’elle a vue sur leur FB.

Et bien oui, Josette a décidé de s’adresser directement au BON DIEU plutôt qu’à ses Saints, elle a changé de crèmerie sauf que c’est la même crèmerie !!

LSF et FBM c’est du pareil au même !!

Sacrée Josette, il est parti direct au panier son formulaire et depuis elle n’a plus réitéré….Qui est vraiment Josette, nous ne le saurons jamais…

Mais s’il vous plait, cessez de nous faire perdre notre temps et notre énergie , consultez un bon psy si vous avez du vague à l’âme, nos chiens ne sont pas des antidépresseurs.

13 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Qui est la dame aux multiples formulaires…

  • Viny

    Il faut la blacklistée dans toutes les assos… car ça serait le genre à le faire partout !

  • Marie-France- DEWULF

    De 2 choses l’une : soit cette dame a un problème psycho soit c’est une emmerdeuse qui ne sait pas trop comment occuper ses journées ???????

  • Monika

    Au premier abord je ris avec mon fils en vous lisant tellement c’est hilarant. Mais après réflexion j’ai eu comme de la compassion pour cette personne et je n’en ais aucune idée pourquoi. Ce genre de personne doit être profondément seule ou malheureuse. Une chose est certaine, si on veut sauver un animal, on choisi les plus malheureux et nécessiteux tout en restant a l’écoute de l’asso. Et cette dernière a d’autres chats a fouetter (pour les mauvaises langues c’est juste une expression car oui, on aime les chats aussi).et des loulous malheureux a placer. Et par pitié, soyons un tantinet discipliné dans la démarche d’adoption et mettons nous a la place de bénévoles et des animaux. 😊

    • Martin

      Moi ca me fait pa’s rire, ces malheureux ont besoin d, une personne constante, c, est mieux d, acheter une peluche…

  • Rabret Catherine

    Malheureusement, ce genre d individu, arrivera toujours à ses fins, en tapant à toutes les portes des associations…. à quand une liste interpol pour tous ces cinglés ???
    C est pas grave, que tati Odile, remettent des couches, çà finira par rentrer …. et puis çà détend
    😉😉😉

  • Vallet

    Le crétinisme est à tous âges. Vive l’avenir!!!!

  • FOURDRINIER Francoise

    Heureusement que vous veillez aux grains ! Certaines personnes n ont aucun respect pour l animal .C est juste histoire de faire chier le monde. C est lamentable de voir cela. .
    Courage Odile ! Vous faites u travail admirable! Ne vous arrêtez pas a ce genre d individu elle en vaut pas la peine.

  • Vaugin Jean-Jacques

    Des histoires comme celle-ci j’en ai beaucoup rencontré dans mon bénévolat de protection animale.
    A croire que les bénévoles sont leurs larbins, disponibles H24 et sont là pour écouter leurs gérémiades. Ce sont les chiens qu’il faut sauver, pas les gens. Ceux qui pleurent parce qu’ils laissent le chien à une association pour son placement et qui n’ont même pas la politesse de répondre lorsque l’association leur donne des nouvelles. Ceux qui veulent le chien parfait, ceux qui mentent sur les conditions d’accueil
    (heureusement nous faisons des pré et post visites et le chien reste au nom de l’asso pendant trois mois avant de faire le changement d’ICAD), ceux qui nous mentent en disant que le chien est gentil alors qu’en réalité le chien a des problèmes de comportement, j’en passe et des meilleures. Pour conclure, je dirai que le monde du chien à vraiment très moche

  • Betty Ginhoux

    Tous les fous et folles ne sont hélas pas tous enfermés , il va falloir prévoir pour le nouveau gouvernement des asiles pour ce genre d’ individus

  • Astrid

    cette pauvre dame est en manque d’affection et en grande solitude, je pense ; elle devrait faire du bénévolat dans une association, ce serait nettement plus utile que de vous faire perdre votre temps ! et cela comblerait peut-être son manque… en tout cas, cela ferait du bien aux animaux !

  • Anne-Marie

    Cela valait la peine que vous repreniez le clavier pour les « bla-bla » ! Les bras m’en tombent ! Je n’arrive pas à imaginer que certaines personnes -d’âge mûr, qui plus est- se comportent ainsi ! Pourquoi ne pas s’occuper utilement, un bon livre, une saine activité sportive quelle qu’elle soit, une bonne randonnée, tiens ! 15, 20 km, histoire de s’oxygéner le cerveau et les neurones !
    Il est heureux que vous soyez en contact direct avec les associations espagnoles qui coopèrent avec vous !
    Le problème c’est que cette personne risque de récidiver avec d’autres associations ! Ah ! S’il y avait des fichiers croisés, des « black lists » pour repérer et neutraliser ces individus mâles mais surtout femelles me semble-t-il !

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :