Actualités

En accueil dans le 37 / June, l’histoire pathétique d’une galga trahie…Elle est à adopter via LSF

Écœurés, nous le sommes à chaque fois mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

Que ce soit nous, les bénévoles d’LSF, qui donnons tout notre temps libre au placement de nos protégés ou ceux qui sont en Espagne et qui œuvrent chaque jour pour les sauver d’une mort certaine.

Chaque galgo à son histoire et chaque galgo reste à jamais gravé dans leur cœur et dans le nôtre.

Celle de June est particulièrement triste. Il y a deux ans, elle avait été trouvée errante avec la patte avant gauche fracturée, dans un village retiré au fin fond de l’Andalousie. Les bénévoles qui l’ont secourue à l’époque se sont cotisés pour la faire opérer puis ils l’ont confiée à un petit refuge qui n’a jamais pu la faire adopter. Elle y est restée plus d’une année avant de transiter par la FBM qui l’a prise en charge, puis par LSF qui lui a fait la promesse de ne jamais la trahir et de la placer dans une bonne famille.

Sa patte est très bien consolidée, elle n’a aucune séquelle si ce n’est qu’elle n’est plus tout à fait droite.

Dégoûtés, nous le sommes quand on se rappelle des adoptants qui pleurnichent sur le sort des galgos lorsqu’ils font leur demande d’adoption et qui fondent en larmes lorsque celui ou celle qu’ils ont choisi arrive enfin…

Du cinéma tout ça, de la comédie, de la poudre aux yeux…

A chaque fois, on a l’impression qu’on s’est fait berner quand ils restituent la marchandise comme le font les galgueros ( chasseurs espagnols), sans aucune compassion et comme si c’était normal.

Lorsque vous rendez un chien à une association, vous l’abandonnez, au même titre que ceux qui les emmènent dans les refuges. C’est du pareil au même, vous êtes les mêmes salauds, même si vous trouvez toujours des arguments pour vous déculpabiliser.

June arrivée en novembre 2021 et rendue à LSF comme si son passé ne comptait pas, comme si elle ne valait rien, prétextant un problème de comportement avec Maé, l’autre galga qu’ils ont adoptée en même temps et qu’ils ont refusé de nous rendre.

Un couple d’Anglais bon chic bon genre, belle propriété , tout pour rendre deux galgos heureux..

Madame était très axée sur l’esthétique du chien, elle avait d’ailleurs eu bien du mal à choisir et changeait de monture sans arrêt. Ça m’avait mis la puce à l’oreille et comme d’habitude j’aurais dû me fier à mon instinct car je savais au fond de moi que quelque chose clochait.

Peut-être que June n’était pas assez belle pour Madame, certes elle l’était moins que Maé .. C’est une hypothèse parce que j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autres raisons.

Mensonges, foutaises… June est un ange, elle l’était déjà au refuge puisqu’elle vivait avec sa copine Maé. ..

Nos bénévoles espagnols peuvent d’ailleurs en témoigner. Mais, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage, c‘est bien connu.

Au pied levé comme à chaque fois, nous nous sommes organisés pour lui trouver un toit. Sa famille d’accueil, adoptants chez nous, n’en fait que des éloges. Elle cohabite parfaitement avec Dacota, jamais un grognement, rien et mieux encore, bien au contraire, c’est l’entente parfaite, June se calque sur elle.

C’est une petite galga un peu sur la réserve qui apprend peu à peu à faire confiance en l’humain, il faut dire qu’elle n’a pas croisé les bons sur le chemin de sa vie, que ce soit en Espagne ou en France, ça a été du pareil au même pour elle.

Pauvre amour ce n’est pas ce qu’on lui avait promis.

Dans sa famille d’accueil elle découvre la douceur des câlins, elle n’en revient pas d’avoir autant d’attention, elle serre la main de sa nounou très fort dans ses pattes pour que cela ne s’arrête jamais.

C’est encore un peu compliqué avec les hommes de la famille, mais c’est de mieux en mieux.

Vous l’aurez compris, June cherche une famille aimante et calme et surtout avec un congénère parce qu’elle serait malheureuse sans. Il lui faudra également un jardin car elle aime courir et jouer avec sa copine.

Elle est en accueil dans le 37 (Indre-et-Loire), et si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cette fois il faut que ce soit la bonne, nous n’avons plus le droit à l’erreur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Célia au 0680954551

June est née le 01/05/2019, elle mesure 61 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

18 réflexions sur “En accueil dans le 37 / June, l’histoire pathétique d’une galga trahie…Elle est à adopter via LSF

  • magnifique galga mais les « humains » sont inhumains et dingues, un animal qui a subit des années de maltraitance devrait s’adapter chez ces neuneus en 2 jours et tout oublier etc…pffff. Dégoutée du genre humain

  • Arvisenet

    Bonjour,
    « Ahh le beau chien !!
    C’est celui-là que je veux ! »
    Mais vous adoptants, moi également, sommes nous beaux ?? Avons-nous la classe ?Vraiment ?! Regardons les photos…Un peu d’humilité ne nuit pas …

    • b.odile

      Exactement Françoise !!

  • Gaultier SYLVIA

    Je viens d’adopter Camilla rendue a LSF au bout d’un an pour cause arrêt du télétravail 😠 une puce de 7ans ancienne reproductrice 😢 un Ange, tres sage et qui remue tous le temps la queue. Que doit elle penser ? Combien de temps je vais rester avant qu’elle me vire ? Et ces c…… de pseudo adoptant, qu’ont ils dans le cerveau pour abandonner ces merveilleux chiens? Pas grand chose je pense, ils sont pires que les galgueros qui eux ne leurs promettent rien . C’est très triste pour June , Otis et tous les autres. Si vous voulez adopter allé voir ceux en FA .C’est se que j’ai fait pour ma 2ème adoption 💞

  • Edwige PREVOT

    encore une, je pense que ce ne sera pas la dernière malheureusement!!!! comment font-ils pour leur trouver autant de défauts . Il faut croire que nous avons adoptés 4 anges, car nous n’avons rien à leur reprocher. Téla et Bowie sont arrivés le même jour, et çà se voit, ils ont beaucoup de complicité. Puis est arrivé Loli 6 mois plus tard et Agora l’année suivante. Bowie est le chef de la meute, il l’ a fait comprendre à nos 2 noiraudes quand elles sont arrivées.
    j’ai juste une question : comment se fait-il qu’une certaine personne qui a adopté de Galgos Lsf, qui en a rendu un, ait encore le droit de publier dans la communauté Lsf? (il y a eu un post avant -hier)

    • b.odile

      De qui ?

      • Blandine Chopin , celle qui a trouvé tous les défauts possibles à Otis et qui l’ a rendu en janvier. Elle a posté une photo de Ulanka avec son doudou

        • b.odile

          Elle est bloquée pourtant , je ne comprends pas ?

    • b.odile

      Normalement on bloque l’accès

      • Edwige PREVOT

        mardi 22 /02/2022 à 18h21

  • Rendre un chien pour cause de mésentente avec son copain de misère…..c’est effectivement de la poudre aux yeux….un vrai mensonge….un argument qui ne tient pas…..!!!!
    L’humain n’a pas son pareil pour se dédouaner, pour se déculpabiliser….face à ses comportements odieux et inacceptables !!!!
    Dans cette histoire, deux chiennes ont été sacrifiées…..la promesse d’un bonheur à deux,ensemble, a été rompue, piétinée…..!!!!!
    Petite JUNE, une vraie famille va être choisie avec soin par LSF et la famille d’accueil…!!!
    Mais je ne peux m’empêcher de penser à petite MAÉ…Sera telle abandonnée…..elle aussi….et dans combien de temps…?????

  • Chris

    « C’est encore un peu compliqué avec les hommes de la famille » cette phrase m’a fait tilt.. quand je lis, une fois de plus cette histoire d’abandon et que je regarde les photos, il semblerait que ce couple ait adopté les deux en même temps sans doute pour avoir chacun leur chien… Madame avec sa préférée Mae jugée apparamment plus belle et Monsieur avec June… et c’est pourquoi, cette précision que cette petite galga avait encore qq problème à régler avec les hommes me fait dire que c’est là, la réelle cause de cet abandon… le côté positif de cette séparation, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que pour le moment June confirme que c’est une chienne adorable et qu’elle a retrouvé la paix avec une nouvelle copine et n’a aucun problème de comportement, le côté négatif, c’est pour la pauvre Mae qui se retrouve séparée de sa compagne de toujours avec laquelle, ensemble elles ont traversé leur période de misère et qui se retrouve donc seule entre des mains de personnes qui ne méritent pas le statut d’adoptant…Etre adoptant et considerer les chiens comme des objets que l’on peut jeter quand bon leur semble ou les considérer comme des objets de décoration est absolument abjecte… j’espère seulement que tout se passera bien pour la Mae …et que l’asso aura la possibilité de garder une oeil sur elle !!!

  • stephanie janiak

    j’ai toujours détesté les gens qui bêtifie sur un chiot où pleurnichent sur un pauvre chien peut importe la race en général ce n’est que du cinéma tout comme les gens qui voient un animal errer et ne font rien pour l’aider avec toujours de bonnes excuses par contre ils le prennent en photo et le mettent sur facebook pour que quelqu’un l’aide. Ces petites gens sont des lâches des moins que rien qui trouvent des excuses bidons. De plus je me rend compte que ce n’est pas les gens qui ont du fric et de belle maison, du terrain qui sont les plus sympa avec les animaux seul les apparences compte pour eux j’en ai connu tout comme des gens avec de petits moyens qui se privaient pour le bien être de leur famille à quatre pattes. J’espère que les petites gens qui se sont débarrassé de June auront un revers de bâton

    • Vous avez tout dit. Que d’hypocrites, ça vole pas haut !

  • Vaugin Jean-Jacques

    Demander une caution d’adoption que vous garderez pendant un an, si le chien est abandonné sans raison valable au bout de quelques mois, encaissez la caution et récupérer le chien. Cela fera peut être réfléchir la personne avant d’abandonner. Encore une famille à mettre sur la liste noire.

  • Hamon Xavier

    J’espère que tous ces enfoires qui trahissent leur chiens car ça doit être terrible pour ces galgos qui pensaient être sortis de l enfer, d y retourner , j espère que ces traites sont bannis à jamais d LSF sur une liste noire actualisée, moi en tant qu adhérent je ne veux pas de racailles dans mon Association !!!!

  • Pauvre June
    Ça aurait pu être une si belle histoire…..
    June Maé…soeurs de misère adoptées ensemble…..
    Oui mais voilà elle a tout perdu June..ce qu on lui avait promis et de plus sa copine…..
    Pas possible de croire à un problème de comportement entre les 2 alors qu elles étaient ensemble en Espagne !!!!!
    Et maé…elle doit bien se demander où est sa copine
    Monsieur Madame prenez quelques minutes pour essayer de savoir ce que ressentent les 2 louloutes
    C est juste dégueulasse !!!!!!

Commentaires fermés.